Vous consultez :
Sondage Vous sentez-vous comme des salariés des applications ?


Sondage Vous sentez-vous comme des salariés des applications ?

Vous sentez vous salariés des applications lorsque vous travaillez avec elles ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

VTCdrssi

VTCRebel
VTC
UBER
9 Mai 2016
319
472
Localité
Paris
Tous les chauffeurs qui travaillent pour des plateformes ne font qu' exécuter des ordres à l'aveugle! C'est du salariat déguisé sous formes de partenariat! Car le chauffeur n'a pas les éléments essentiels pour prendre sa décision d'accepter ou refuser une course. Dans un partenariat on signe un accord/cahier de charges qui prends en comptes les intérêts des deux parties. Or dans l'état actuelle seul les intérêts des plateformes qui priment! Le rapport de force est en faveur des plateformes qui négocient avec un chauffeur à la fois et pas un groupement de chauffeurs. Voilà je m'arrête là
 
  • Je valide
Réactions: jovtc




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Uber , c'est un peu comme une boîte de chocolat , tu sais pas ce qui a dedans tant que t'as pas confirmer.
Mais ça tu le sais avant d acheter la boîte de chocolat.
Après tu peux faire toi même ton chocolat
Ou il y a des boîtes de chocolat avec ce qu'il y a dedans mais elle sont de tailles moyenne, mais des fois y a des promos format xxl...
Un peu de poésie dans ce monde de commission...
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Le probleme est que trop de chauffeurs acceptent n'importe quoi ,aller faire de l'acceuil avec pancarte pour un prix dérisoire,porter une cravate rouge et se faire engeuler comme un enfant pour le moindre soucis ,accepter des chartes avec des pénalitées allant jusqu'a 1000 euros,ne pas etre payer si le client annule meme si on est sur place ect......

Faut simplement les laisser mourir ,quand les conditions ne sont pas bonnes pour nous on ne boss pas pour eux.

J'aime mieux gagner 3 euros de moins par heure avec une plateforme souple ,que de me rendre fou avec une plateforme qui en demande trop et qui le plus souvent paieras pareil que les autres voir moins dans certains cas.
 
  • Je valide
Réactions: Djo1504 et serge94


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Je trouve la relation avec les applis clair, soit on accepte leurs conditions et on bosse avec, soit on les refuses et on bosse sans.
C'est pas les applis qui dictent notre façon de bosser
Oui bien sûr, c'est pas les applis qui impactent les prix du marché, elles n'ont aucun poids et n'ont aucune influence sur quoique ce soit. Tout va bien, les VTC sont en général tellement libres qu'il peuvent s'en passer complètement, suffit de savoir bosser. Je comprends pas pourquoi il y'a tant de news sur les applis.

Eh bien regardons la suite.
 
  • Haha
Réactions: UZ


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le probleme est que trop de chauffeurs acceptent n'importe quoi ,aller faire de l'acceuil avec pancarte pour un prix dérisoire,porter une cravate rouge et se faire engeuler comme un enfant pour le moindre soucis ,accepter des chartes avec des pénalitées allant jusqu'a 1000 euros,ne pas etre payer si le client annule meme si on est sur place ect......

Faut simplement les laisser mourir ,quand les conditions ne sont pas bonnes pour nous on ne boss pas pour eux.

J'aime mieux gagner 3 euros de moins par heure avec une plateforme souple ,que de me rendre fou avec une plateforme qui en demande trop et qui le plus souvent paieras pareil que les autres voir moins dans certains cas.
J'irai plus loint en disant que certains chauffeurs ne connaissent même pas le droit du travail. Dans un cas de salaria déguiser les deux parties sont incriminable. Quand on s'inscrit chez uber on sais très bien comment ça fonctionne. Alors je suis désolé mais il y a un moment faut réfléchir.
Pour pas dévier trop le sujet je dirait simplement que la personne qui se lance en se disant je vais faire de l'application à fond bah non il sera pas indépendant. Certains vante leur indépendance et demande à l'Urssaf d'être requalifié en salairé. On vous oblige à rien.
Je me suis un peu éloigné du sujet désolé à l'auteur.
 



Youtube Uberzone

Sponsors