Vous consultez :
Vous faites quoi ??


Vous faites quoi ??

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 2K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Voila ce que propose parfois le GPS d'Uber !!
Les deux cas sont tombés en semaine entre 0h et 1h du mat
CAS N°1 CAS N°2
upload_2015-3-4_17-42-20.png upload_2015-3-4_17-41-49.png

Vous faites quoi ??
 


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
le problème j ai l impression que le GPS uber doit être positionné sur le chemin le plus rapide fait passer par les extérieur périphérique qui font faire plus de km ce qui est désavantageux pour le client en km parcouru puisqu il va payer plus cher mais avantageux pour nous car il y pas trop de bouchon a cette heure ci sur le perif et un gain de temps vis a vis des feux rouge si on passe a l intérieur de paris
 


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
899
1 554
Localité
Paris
Cas n°1 : Étrange.
Cas n°2 : Logique.

Ce qu'il faut faire :

- Montrer l'application au client, le faire participer, le faire réagir.
- Lui demander : pressé ou pas ? Si pressé, périphérique si non intra-muros et lui expliquer la tarification kilométrique et horaire pour éviter les mauvaises surprises si le client a au préalable demandé un devis.

Future question pour Uber : est-ce que quand le client demande un devis, il est basé sur le même trajet que le chauffeur se verra proposé au départ de la course ?
 
  • J'aime
Réactions: TONI, P.D.G.C et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
le problème j ai l impression que le GPS uber doit être positionné sur le chemin le plus rapide fait passer par les extérieur périphérique qui font faire plus de km ce qui est désavantageux pour le client en km parcouru puisqu il va payer plus cher mais avantageux pour nous car il y pas trop de bouchon a cette heure ci sur le perif et un gain de temps vis a vis des feux rouge si on passe a l intérieur de paris
Tu nous dis pas ce que tu fais !!
 


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
moi puisque je connais pas paris comme ma poche je demande comme d habitude et tous le temps au passager si il a un chemin préférentiel si oui je le suit
si non je me met en mode waze et je suit comme un âne qui veut attraper une carotte qu on lui met devant la bouche^^
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Dans ce cas, fréquent avec le périphérique lyonnais, je montre le parcours au client et je lui demande de confirmer car le gain de temps va créer un petit surcoût (2 ou 3€ tout au plus je lui dis). En principe il dit ok pas de souci allez-y...
Le problème c'est lorsqu'on tombe sur un client qui vous dit : je connais bien on peut passer par la ville directement (après ça dépend des horaires...). Si vous ne lui demandez pas confirmation c'est la mauvaise note assurée car le surcoût est bien réel et c'est souvent pas 2 ou 3 € mais bien plus. Ca nous arrange nous car on est plus rentable mais pour le client c'est autre chose. Enfin c'est mon avis...
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je tiens juste à rappeler que ce post à pour but de mettre en avant la réaction d'un chauffeur face à de telles course. Suivre le GPS d'Uber n'est pas forcément judicieux et votre note peut en pâtir. Même si en effet votre meilleure défense sera "J'ai suivi le GPS d'Uber".
Me concernant mon GPS intégré me permet d'afficher un trajet hors périf et ainsi connaitre le kilométrage exact. Ainsi comme l'ont souligné certains plus haut je fais participer le passager et lui demande précisément ce qui l'arrange. Temps ou Prix et en fonction de l'horaire nous avisons.
La question de The Knight Rider @The Knight Rider est cruciale !! Beaucoup de passagers vous saquent votre note lorsque le montant de la course est différent de l'estimation faite au départ. Je ne crois pas que le GPS intègre le trajet identique à celui qui a permis l'estimation et j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises !!
 


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
je suis d accord avec vous et logique de pas suivre le GPS uber comme un con le seul truc qui me pose un soucis c 'est imaginons tu a un problème sur le trajet car nous sommes pas maitre de tous ce qui peut s y passer un accident ou autre, même avec l accord du passager on lui fait rater quelque chose un rendez vous important tu croie qu il nous défendra pour notre intérêt? il peut se retourner contre nous et par la même uber car nous avons pas suivi leur GPS
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
A cette heure là la question ne se pose pas.

Dans Paris c'est fluide je vais passer par Paris avec le chemin le plus court défini dans Waze. J'en touche bien sûr 2 mots au passager.

Si c'est lui qui me dis de passer par le périphérique alors périphérique mais en général comme ce sont pour la plupart des crevards ils préfèrent rentrer au moins cher.

Si tu prends le périphérique sans en parler avant tu peux être certain de te faire saquer la note et ils peuvent en plus réclamer un réajustement de la course et Uber va les rembourser de la différence. Donc au final par le périphérique tu fais des kms en plus, tu gagnes pas plus (car réajustement tarifaire demandé la plupart du temps) tu te fais saquer la note (dans 50% des cas).
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: UZ et Nicolas MARTIN


drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
CAS N°1 : passer par les quais ... c'est beaucoup plus logique et c'est aussi rapide
CAS N°2 : OK pour le periph ... mais dans l'autre sens (et si ouvert bien sûr)

et en effet le GPS Uber n'est pas forcément un modèle à suivre ... donc attention ... surtout pour ceux qui tiennent à leurs notes ...
 



Youtube Uberzone

Sponsors