Vous consultez :
Avis Votre smartphone a t il une bonne puce GPS ?


Avis Votre smartphone a t il une bonne puce GPS ?

Votre smartphone a- t "il une bonne puce GPS ?

  • Oui est quel est la référence de votre portable

    Votes: 3 75.0%
  • Non ............

    Votes: 1 25.0%

  • Nombre total de votants
    4
  • Sondage fermé .

thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
Bonjour
Vous n êtes pas sans savoir que dans notre activité il est primordial d avoir un smartphone avec un très bon fix GPS ( les meilleurs entre 4 à 8 mètres avec un temps de calcul fe 2 a 3 secondes ).En effet dès que nous avons la destination de la dépose du client nous lançons notre GPS et nous attendons qu il nous communique la direction à prendre
Pour ma part je travaille avec deux smartphone un Samsung A5 de 2016 et Samsung A5 2017 ..Je trouve que souvent leur temps de calcul est long ( 10 a 30 secondes et manque souvent de precision de 10 a 20 mètres ).
Voici ma question votre smartphone réagit il très vite. ? et avec quel precision ?
Merci à vous
PS : Certains portables recents sont compatibles avec le système de satellites Galileo mais celui ci ne sera vraiment opérationnel qu'en 2010 ( il pourra donner une précision au mètre près)
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
thiery @thiery
le système de satellites Galileo mais celui ci ne sera vraiment opérationnel qu'en 2010 ( il pourra donner une précision au mètre près)
je pense que tu as voulu dire 2020 pour la finalisation du projet

Galileo est un système de positionnement par satellites (radionavigation) développé par l'Union européenne et incluant un segment spatial dont le déploiement doit s'achever vers 2020. Comme les systèmes américain GPS (Global Positioning System), russe GLONASS et chinois Beidou, il permet à un utilisateur muni d'un terminal de réception d'obtenir sa position. La précision attendue pour le service de base, gratuit, est de 4 mètres horizontalement et de 8 mètres en altitude. Un niveau de qualité supérieur sera fourni dans le cadre de services payants proposés aux professionnels.
 
  • Informatif
Réactions: Cypheur




thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
thiery @thiery


je pense que tu as voulu dire 2020 pour la finalisation du projet

Galileo est un système de positionnement par satellites (radionavigation) développé par l'Union européenne et incluant un segment spatial dont le déploiement doit s'achever vers 2020. Comme les systèmes américain GPS (Global Positioning System), russe GLONASS et chinois Beidou, il permet à un utilisateur muni d'un terminal de réception d'obtenir sa position. La précision attendue pour le service de base, gratuit, est de 4 mètres horizontalement et de 8 mètres en altitude. Un niveau de qualité supérieur sera fourni dans le cadre de services payants proposés aux professionnels.
thiery @thiery


je pense que tu as voulu dire 2020 pour la finalisation du projet

Galileo est un système de positionnement par satellites (radionavigation) développé par l'Union européenne et incluant un segment spatial dont le déploiement doit s'achever vers 2020. Comme les systèmes américain GPS (Global Positioning System), russe GLONASS et chinois Beidou, il permet à un utilisateur muni d'un terminal de réception d'obtenir sa position. La précision attendue pour le service de base, gratuit, est de 4 mètres horizontalement et de 8 mètres en altitude. Un niveau de qualité supérieur sera fourni dans le cadre de services payants proposés aux professionnels.
Bonjour AZF @AZF
Oui tout a fait pour Galileo c est 2020 ( erreur de saisie)
Information : en septembre 2017 la société Broadcom a fait une annonce assez médiatisée qu ils avaient mis au point une nouvelle puce GPS avec une précision de 30cm ( celle-ci équipera certains portables courant 2018 )
Cordialement
 


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
Les smartphones de marque samsung ont un très bon chipset GPS.
Mais il faut que tu prennes un smartphone puissant.
Le galaxy a5 est un milieu de gamme, mais ça fait l'affaire.
Essaye avec un vieux samsung galaxy s4 et tu vera la différence avec ton A5
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Actuellement le GPS c'est 10 m donc précision 4 à 8 m cela m'étonne sur du matos actuel .
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Huawei sur les tablettes et smartphones haut de gamme ont d excellent GPS

J'ai un note 8 réseau Orange aucun soucis , iPhone X SFR aucun soucis et une tablette Huawei médiaPad 4g cest vraiment excellent pour taffer et sa assumé
 
  • Merci
Réactions: Hbvtc


Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
Efface les applications inutiles car le téléphone je pense quand il est trop lourd en appli il a tendance à ramer un peu moi j'avais des A5 impeccable quand je les ai vidé je suis passé au S7 edge avec Bouygues franchement au top je bosse en wifi sur une tablette 3G Samsung je t'assure au top pareil pour la tablette je l'ai vidé de toutes applications inutiles
 




thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
iPhone 7 pas de soucis
Bonjour
Merci pour vos réponses . Vous avez raison les portables haut de gamme genre Iphone 7 et 8 et Samsung 8 et huawei dernière génération sont d une plus grande precision par rapport au moyen de gamme comme le A5 2016 et 2017.
Cordialement
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires