• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Votre CA quotidien moyen depuis le 01/2018

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 343
Lieu
Lyon
Je sens que cette année on va skier jusqu'en juin :heart_eyes:

Blague a part, c'est tous les ans le ski.

Je ne pense pas que ce soit l'effet de la loi GG, mais plus un juste retour des graines semées pendant une année.

Par exemple, l'an dernier j'ai fais une famille Marocaine pour aller au ski en last minute (prix plus élevé qu'en réservation, donc le prix moyen de vente était plus qu'espéré). Pendant le trajet ils parlaient de rejoindre plein de famille d'ami qui venaient aussi en taxi. Cette année, j'ai fais une newsletter pour la nouvelle année vers tout les prospects acquis par la société avec pour objectif de relancer une croissance positive sur les clients fidélisation tout en profitant du boom de la loi GG. Bref, la famille marocaine dont je parle plus haut s'y est pris plus en avance cette année du coup. Elle voulait une remise, nous avons refusé et proposé une remise par nouveaux clients rapportés. C'était 10% par parrainage, ils ont rapportés 5 familles donc ils ont gagné 5x10%.

Conclusions:
Année 1 : 400€x2 (a/r)
Année 2 : 400€x11 (a/r) + (400€-10%-10%-10%-10%-10%) soit 240€

Total année 1: 800€
Total année 2 : 4640€

Le tout en espèce bien sur :D

Attention a tout les lecteurs qui, en me lisant, pourraient croire qu'il suffit de venir avec un van dans la région pour bien vivre de son métier. Le ski c'est rentable et y'a du boulot, c'est juste un ciblage différent dans son choix d'entrepreneur. Sa prend beaucoup plus de temps que d'appuyer sur un smartphone c'est sur...

Autre histoire, ce matin je suis bavard haha, un client en résa last minute on lui présente un tarif de 425€ pour Aéroport de Lyon a Val d'Isère. Il nous indique qu'il rappelle dans quelques minutes (on sait que c'est les 5 minutes de call intensif en mode demande de devis lol). Une fois le client PEC, il parle tout de suite de Uber. La question est posée: " avez vous fait une demande de prix sur Uber ? ". Réponse : " Oui, ils m'affichaient entre 390€ et 480€. " Allez hop, emballez c'est vendu. Pour celles ou ceux qui penseraient que 425€ pour 6h de travail et 70€ de dépense c'est pas cher payé, je vous invite à faire un calcul au taux horaire (allez je mache le boulot sa fait 59,16€/h charges directes déjà déduites).

Jibou

Jibou

Membre
VTC
LECAB
28 Janvier 2016
14
3
Lieu
Paris
Pareil qu avant pas de changement pour l’instant si ce n est plus de majo mais seulement en janvier en février déjà moins de majo..
Un peut plus de monde, temps d approche plus long....

Sa dépend combien de temps tu passera en ligne?
T’habite ou?
Paris
Cadonne quoi
Je sens que cette année on va skier jusqu'en juin :heart_eyes:

Blague a part, c'est tous les ans le ski.

Je ne pense pas que ce soit l'effet de la loi GG, mais plus un juste retour des graines semées pendant une année.

Par exemple, l'an dernier j'ai fais une famille Marocaine pour aller au ski en last minute (prix plus élevé qu'en réservation, donc le prix moyen de vente était plus qu'espéré). Pendant le trajet ils parlaient de rejoindre plein de famille d'ami qui venaient aussi en taxi. Cette année, j'ai fais une newsletter pour la nouvelle année vers tout les prospects acquis par la société avec pour objectif de relancer une croissance positive sur les clients fidélisation tout en profitant du boom de la loi GG. Bref, la famille marocaine dont je parle plus haut s'y est pris plus en avance cette année du coup. Elle voulait une remise, nous avons refusé et proposé une remise par nouveaux clients rapportés. C'était 10% par parrainage, ils ont rapportés 5 familles donc ils ont gagné 5x10%.

Conclusions:
Année 1 : 400€x2 (a/r)
Année 2 : 400€x11 (a/r) + (400€-10%-10%-10%-10%-10%) soit 240€

Total année 1: 800€
Total année 2 : 4640€

Le tout en espèce bien sur :D

Attention a tout les lecteurs qui, en me lisant, pourraient croire qu'il suffit de venir avec un van dans la région pour bien vivre de son métier. Le ski c'est rentable et y'a du boulot, c'est juste un ciblage différent dans son choix d'entrepreneur. Sa prend beaucoup plus de temps que d'appuyer sur un smartphone c'est sur...

Autre histoire, ce matin je suis bavard haha, un client en résa last minute on lui présente un tarif de 425€ pour Aéroport de Lyon a Val d'Isère. Il nous indique qu'il rappelle dans quelques minutes (on sait que c'est les 5 minutes de call intensif en mode demande de devis lol). Une fois le client PEC, il parle tout de suite de Uber. La question est posée: " avez vous fait une demande de prix sur Uber ? ". Réponse : " Oui, ils m'affichaient entre 390€ et 480€. " Allez hop, emballez c'est vendu. Pour celles ou ceux qui penseraient que 425€ pour 6h de travail et 70€ de dépense c'est pas cher payé, je vous invite à faire un calcul au taux horaire (allez je mache le boulot sa fait 59,16€/h charges directes déjà déduites).
OK c'est bien de donner ton exp.en local
Mais là ce n'est pas le sujet du post!.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 343
Lieu
Lyon
OK c'est bien de donner ton exp.en local
Mais là ce n'est pas le sujet du post!.
Le sujet c'est bien le CA effectué non ?
Je cite " Votre CA quotidien moyen depuis le 01/2018 "

J'apporte des éléments concrets pour motivés mon chiffre d'affaire, je donne des mécanismes, j'espère en inspirer certain.
Et accessoirement je remet les réalités en place, car quand Kuikui @Kuikui dit " le ski " beaucoup de membres peuvent penser qu'on peut prendre un billet pour aller a la montagne et qu'on y bosse facilement. Mais c'est plus dur que cela et je ne voulais pas induire les lecteurs en erreur. Ai-je le droit d'apporter des éléments ? Qui plus est son instructifs et loin d'etre inutiles.

Si ma lecture t'es trop désagréable, t'es pas obligé de lire et tu peux passer au message suivante directement.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 343
Lieu
Lyon

Kogan

Kogan

Zoneur Reconnu
MODO
20 Février 2016
449
322
Lieu
Cote d'Azur
+9% sur janvier mais + 121% sur février... cela dit nous sommes 2 depuis le 1 février ;) .
Mais ce n'est en tous cas pas grâce aux applis

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Reconnu
VTC
26 Avril 2017
475
171
Lieu
Paris
Applications ou clientèle "privé" c'est vraiment différent.
Je pense que la gg à fait du bien pour le chauffeur "full" appli directement après le 1 janvier, moins de chauffeurs donc plus de courses.

Pour la clientèle perso c'est autre chose mais automatiquement ça va ce répercuter petit à petit sur tous les acteurs du secteur. "g7 a avoué avoir +20% de courses par rapport à l'année dernière". G7 n'est ni plus ni moins le Uber des chauffeurs taxi.

À Paris les montagnes enneigés c'est plutôt rare donc on attend le mois de juin pour faire découvrir nos belle rues, boutiques, monuments, stade et diverses monuments pour faire gonfler le chiffre d'affaire.

Pour revenir sur la première question.
Quel CA depuis le 1er janvier...
Full appli c'est le jour et la nuit.

Vacance de février c'est la pire Période (sur Paris) mais ça sonne en continue.

pinard

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Aout 2015
322
80
Lieu
Paris
Effet de la GG ou dur labeur ?

Je pense de toute maniere que, de fait, sa à profite à tout le monde cette loi.
Dur labeur? Non, non .... je travail du lundi en vendredi sauf exeption depuis des années ....... 4h30 du matin, RDV avec mon client fidele depuis des années, 77 - La Défence et apres Uber plus CP jusqu'à midi voir 13 heures maxi. J'ai constate une augmentation du CA +- 20% sur les applis sur les mois janvier, fevrier. Du coup, je pense, q'il s'agis du effet de la loi GG.

Twitter Uberzone