Slt,
Perso, connaissant très bien Paris et sa région, et conduisant très légèrement au-dessus de la vitesse autorisée, j'étais gagnant sur le forfait dans 80% des cas. J'étais, car je n'utilise plus Uber depuis l'augmentation de la commission.
Mais, il m'est arrivé 2 fois où j'étais perdant. Voilà ce que j'ai dit à Uber :
"Soit vous me réajustez la course au tarif applicable, soit je fais en sorte de fournir un service bas de gamme au client, je roule lentement, je ne prends pas les raccourcis, je refuse les détours proposés par le client, je refuse les détours clients ou les prises en charge de plusieurs passagers... pour justifier le prix du forfait."
En effet, quand je faisais des détours pour prendre ou déposer d'autres passagers, très souvent, le prix n'était pas ajusté et je devais me batailler pour récupérer le manque à gagner.
Uber me remboursait toujours, mais en me prenant la tête, sauf quand le calcul de base jm + prise en charge + temps était normal.
Je prenais également en photo TOUTES les courses au forfait avant la prise en charge client. Et ça m'a beaucoup servi car ils me les ont demandées par moment. Très souvent, le prix payé était inférieur au prix forfait affiché avant la prise en charge client. Surtout, au début de la mise en place du forfait. Idem, Uber m'a tout payé, parfois, même plus que ce qu'ils devaient me payer
Insistes en leur envoyant des messages, tu les harcèles jusqu'à qu'ils craquent, tu leur dis que tu vas te plaindre aux syndicats, aux médias...
Je précise que ma note est de 4.91, en jean noir ou gris, basket "habillé", chemise blanche, sans bonbons, ni eau, ni ouvertures de portes. Si t'es bien noté, ça jouera en ta faveur.