Vous consultez :
Important Vos vêtements et chaussures s'usent-ils pendant le travail ?


Important Vos vêtements et chaussures s'usent-ils pendant le travail ?


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Perso, j'achète mes chemises, mes costumes et mes chaussures ( toujours en solde...) sur le compte de la boite et peu importe que ça soit pas déductible, je mets ça que pour travailler, je sors pas ça de mon compte perso.....

Pour le cordonnier, je viens de poser 2 paires pour les semelles caoutchou, j'ai demandé une reçu pour une seule des 2 paires..

En même temps, tant que c'est effectivement pas du Smalto/Hugo Boss ou autre autre à prix indécent....
 
  • Informatif
  • J'adore
Réactions: Faisvoir et UZ




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je vais mettre un règlement intérieur stipulant qu'il faut utiliser le costard et les chaussures de la société pour son image de marque . Tous les employés seront obligés . La est ce que ça passe ?
Honnêtement je ne sais pas on peut toujours pousser a l'extrême. Si on suit leur raisonnement faudrait que les vêtements soient aux couleurs de la société (marque brodée, initiale...)
Après comme dit max @max ils vont pas venir te chercher pour un costume passé en société.
Perso, j'achète mes chemises, mes costumes et mes chaussures ( toujours en solde...) sur le compte de la boite et peu importe que ça soit pas déductible, je mets ça que pour travailler, je sors pas ça de mon compte perso.....

Pour le cordonnier, je viens de poser 2 paires pour les semelles caoutchou, j'ai demandé une reçu pour une seule des 2 paires..

En même temps, tant que c'est effectivement pas du Smalto/Hugo Boss ou autre autre à prix indécent....
Je te rejoint sur ton raisonnement. Mais la réglementation est bien claire.
C'est pas une question de prix mais bien de spécificité pour une profession.

https://www-l--expert--comptable-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.l-expert-comptable.com/a/530005-la-deductibilite-des-vetements-de-travail.html?amp_js_v=a2&_gsa=1&&usqp=mq331AQCCAE=#aoh=15392326756109&csi=1&referrer=https://www.google.com&_tf=Source : %1$s&share=https://www.l-expert-comptable.com/a/530005-la-deductibilite-des-vetements-de-travail.html

Tu as ta réponse Kuikui @Kuikui
 
Dernière édition:


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Justement je comptais m’acheter quelques chemises et une montre Festina j’ai demandé à mon experte comptable et voici sa réponse :

« Les seuls frais de représentations qu'une société peut passer en comptabilité sans risquer de se faire retoquer par l'administration fiscale sont les frais inhérents à des vêtements professionnels particuliers du type:
- toque + tablier d'un cuisinier
- toge d'avocat etc...
Ces frais de représentations ont un caratère obligatoire pour exercer ladite activité.

Après si vous souhaitez passer les dépenses évoquées par email, vous pouvez, mais à mon sens vous encourez un risque fiscal. »

Donc j’ai décidé de ne pas prendre le risque...
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
F @Faisvoir t'es payé aux articles postés comme un journaliste .
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour trouver des sujets :)
Mais au moins t'as le mérite d'animer le forum.
Je pensais être le seul à le remarquer des questions de plus en plus farfelues bientôt ça sera combien de litres de sueur vous perdez à chaque course ? Prenez-vous le café assis ou debout ou allongé sur la banquette arrière ? Est ce que vous mettez des chaussettes coton ou synthétique !
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je pensais être le seul à le remarquer des questions de plus en plus farfelues bientôt ça sera combien de litres de sueur vous perdez à chaque course ? Prenez-vous le café assis ou debout ou allongé sur la banquette arrière ? Est ce que vous mettez des chaussettes coton ou synthétique !
Café allongé... donne moi ton secret lol
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Les vêtements sont absolument pas déductibles sauf si ce sont des tenues propre a la profession (uniforme) ou a l'entreprise (tenue brodées pour la société).
Vous ne pouvez absolument pas deduire vos chaussures ou autres vêtements, tout simplement car ils ne sont pas obligatoire pour votre profession.
Malheureusement pour les vêtements il y a une réglementation bien précise.

OK, tu as raison, je viens d'appeler mon comptable. Il m'a dit qu'il avait passé les frais parce que les montants n'étaient pas excessifs, et qu'il y a une certaine tolérance des impôts quand il est reconnu qu'une tenue correcte est nécessaire pour exercer son activité. Bref, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis...
 
Dernière édition:
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Cypheur et UZ


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
OK, tu as raison, je viens d'appeler mon comptable. Il m'a dit qu'il avait passé les frais parce que les montants n'étaient pas excessifs, et qu'il y a une certaine tolérance des impôts quand il est reconnu qu'une tenue correcte est nécessaire pour exercer son activité. Bref, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis...
Ils vont pas nous prendre le choux pour une paire de godasse ca c'est sûr. Ca a beau être le fisc ca reste des personnes qui sont capables de faire la par des choses
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires