Vous consultez :
Important Vos vêtements et chaussures s'usent-ils pendant le travail ?


Important Vos vêtements et chaussures s'usent-ils pendant le travail ?




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Mettre des sous semelles enfin je sais pas comment ça s'appelle.
Parceque moi c'est la cata pour la chaussure droite ! On dirait que j'ai parcouru 100.000 kms avec, plus qu'en voiture ! Pourtant je les ai achetés il y a 3 mois spécialement pour travailler, j'ai à peine marché avec :-/
Les vêtements ça va, je n'ai pas l'impression qu'ils s'usent davantage
Voir la pièce jointe 4754

Je pose la question car ça fait partie des frais et je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche sur le sujet de l'usure des vêtements. J'ai même cherché "vos clients et clientes sucent-ils pendant le travail?" Je n'ai trouvé aucune discussion là-dessus

Et si vous avez une astuce pour que la chaussure droite s'abime moins, merci :)

(j'ai croisé un chauffeur dans le même cas que moi hier, mais avec des chaussures marrons, c'était pire encore, l'usure se voyait sur le cuir au-dessus de la semelle)

Serait-ce de cette manière que l'on reconnaît un conducteur de VTC ?: unamused:
Et du coup quand tu marche tu tourne en rond lol
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
F @Faisvoir t'es payé aux articles postés comme un journaliste .
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour trouver des sujets :)
Mais au moins t'as le mérite d'animer le forum.
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
J'ai même cherché "vos clients et clientes sucent-ils pendant le travail?" Je n'ai trouvé aucune discussion là-dessus
Bon si tu as tapé ça je ne sais pas ce que ça a donné sur l'usure des vêtements au travail LOL :p

Plus sérieusement, est ce que tes chaussures sont de "qualité" ? Je veux dire par là, quelle type de semelle est ce que c'est ?
Mais sinon oui c'est étonnant de voir qu'une seule chaussure s'use plus vite
 
  • J'adore
Réactions: Faisvoir




Bruce423

Membre
VTC
CAPA
26 Juin 2016
46
35
Localité
Paris
mdr
si tu aime vraiment tes soulier vas chez le cordonnier et demande lui qu'il te remplace ta semelle pas une en bois elle vas duré bcp plus longtemps (en tout cas c pas le tapis de ta voiture qui vas les usée )
 
  • J'adore
Réactions: Faisvoir


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
F @Faisvoir t'es payé aux articles postés comme un journaliste .
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour trouver des sujets :)
Mais au moins t'as le mérite d'animer le forum.
Oui enfin notre ami a quand même une phobie et supprime ses interventions quelques heures après les avoir posté, sauf les discussions car il n'en a pas le droit !!
Pour en revenir au sujet. Il y a quelques discussions concernant les vêtements et la possibilité ou non de les passer en frais imputables à la société. D'ailleurs la grande majorité s'accorde à dire que ça ne peut pas passer en charges déductibles.
 
  • Haha
  • J'adore
Réactions: Faisvoir et Abdelou


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Parceque moi c'est la cata pour la chaussure droite ! On dirait que j'ai parcouru 100.000 kms avec, plus qu'en voiture ! Pourtant je les ai achetés il y a 3 mois spécialement pour travailler, j'ai à peine marché avec :-/
Les vêtements ça va, je n'ai pas l'impression qu'ils s'usent davantage

Voir la pièce jointe 4754

Je pose la question car ça fait partie des frais et je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche sur le sujet de l'usure des vêtements. J'ai même cherché "vos clients et clientes sucent-ils pendant le travail?" Je n'ai trouvé aucune discussion là-dessus

Et si vous avez une astuce pour que la chaussure droite s'abime moins, merci:)

(j'ai croisé un chauffeur dans le même cas que moi hier, mais avec des chaussures marrons, c'était pire encore, l'usure se voyait sur le cuir au-dessus de la semelle)

Serait-ce de cette manière que l'on reconnaît un conducteur de VTC ?: unamused:

Il y a une règle générale : tu peux déduire tous les frais occasionnés et nécessaires à ton activité professionnelle, et les chaussures en font évidemment partie. Bien sûr, si tu passes en frais des costards Smalto à 5 000€ pièce, tu vas avoir des problèmes IoI

Pour les pompes, j'ai fait passé une paire de Weston à 500€ et personne n'est jamais venu me prendre la tête. Du moment que tu ne passe pas deux ou trois paires par an, ça reste dans les clous. C'est pareil pour les portables : tu peux te payer un super portable à 1 200€ (il n'y a pas de règle fiscale contre ça), mais ton comptable va te demander de l'amortir sur 24 mois. Au dessus de 500 HT, ça passe en amortissement, en dessous, c'est entièrement déductible sur l'exercice fiscal N1.
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Faisvoir


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Il y a une règle générale : tu peux déduire tous les frais occasionnés et nécessaires à ton activité professionnelle, et les chaussures en font évidemment partie. Bien sûr, si tu passes en frais des costards Smalto à 5 000€ pièce, tu vas avoir des problèmes IoI

Pour les pompes, j'ai fait passé une paire de Weston à 500€ et personne n'est jamais venu me prendre la tête. Du moment que tu ne passe pas deux ou trois paires par an, ça reste dans les clous. C'est pareil pour les portables : tu peux te payer un super portable à 1 200€ (il n'y a pas de règle fiscale contre ça), mais ton comptable va te demander de l'amortir sur 24 mois. Au dessus de 500 HT, ça passe en amortissement, en dessous, c'est entièrement déductible sur l'exercice fiscal N1.
Les vêtements sont absolument pas déductibles sauf si ce sont des tenues propre a la profession (uniforme) ou a l'entreprise (tenue brodées pour la société).
Vous ne pouvez absolument pas deduire vos chaussures ou autres vêtements, tout simplement car ils ne sont pas obligatoire pour votre profession.
Malheureusement pour les vêtements il y a une réglementation bien précise.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je vais mettre un règlement intérieur stipulant qu'il faut utiliser le costard et les chaussures de la société pour son image de marque . Tous les employés seront obligés . La est ce que ça passe ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires