Vous consultez :
Avis Voitures autonomes


Avis Voitures autonomes




joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Science fiction.... j'ai hâte de voir une voiture autonome au milieu de la place Charles de Gaulle Etoile...
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Ou dans l'axe Pte de la Chapelle / Gare du Nord ^^

Trop de risque de vandalisme et accident volontaire des autres automobilistes...
 




WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
Dans un turfu très lointain, d ici la on serra tous déjà 6 pied sous terre.

imagine à Gare du Nord un Eurostar arrive ver 18h un vendredi soir, et que sur les 650 passager du tgv 50 personne commande une voiture autonome uber que se passera t il?

Réponse:

1)chaque clients met 30min à trouver sa voiture sans chauffeur, Pendant que les taxi sont débordé à crever les pneu des voiture autonome. Et sur 50 voiture 12 annule la course car le clients a mit plus de 5min ( big lool)

2) Un junky de gdn se la glisse dans la voiture autonome et la voiture s’en va, arriver à clamart la voiture sen la pisse , des seringues en guise de bonbon, et il a essayer de voler l autoradio mais il a pas réussi.... et en plus le junky ne veut pas sortir de la voiture et la prochaine clientes ouvre la porte pour monter quand elle s aperçoit qu’il y a déjà quelqu’un ( elle se dit elle a du prendre Pool sans faire exprès.... et elle monte dedans

3) les boers au chaumage bloque les 2 accès de gdn et les voiture autonom reste bloquer à 200m


Et voilà je dit de la m..... mais il y a 1millions de « truc » qui pourrait arriver.... donc il on 1millions de problème à régler avant.

Donc même si je vous souhaite tous une longue vie je pense qu’on serra pas la pour voir lol ( quand je dit pas La pour voir c’est pas quand il y en aura 2 dans paris)

Et si sa arrive j’espère qu’on nous proposera d’échanger notre license contre un permis de posséder 50 voiture autonome pour les faire bosser
 
Dernière édition:


T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
:( j'ai participé aux concertations à Toulouse sur la voiture autonome ... :( des modifications législatives sont prévues en juillet prochain, des autorisations de ventes ont été validées ...
y'a plein de raisons pour lesquelles comme vous je vois un risque à leur déploiement (et je fais même une réserve de petits clous et d'urine au cas où toutes ces raisons ne suffiraient pas :innocent:;)) mais visiblement il y a des enjeux financiers derrière qui n'en font qu'à leurs têtes (ou plutôt porte-feuille) pour voir arriver ces engins de la mort pour nos activités (taxi ET vtc)

la rencontre a été ... "houleuse" :innocent: ... ils n'étaient pas à leur programme de voir quelqu'un leur dire "autour de cette table vous vous réjouissez de me voir mourir, c'est ce que vous faites" ... je reconnais que ce n'est pas une bonne accroche pour passer un petit temps convivial avec des urbanistes, élus, écolos et autres rigolos ... mais ça ne les a pas empêchés de bien manger au buffet : unamused:

je suis convaincu de l'arrivée de ces machines, j'ai d'ailleurs partagé ici à plusieurs reprises mes craintes et croyances à ce sujet ... par contre je reconnais ma naïveté à avoir cru que c'était une question sur du moyen terme, vu la tournure des échanges j'ai l'impression que dans leur imaginaire c'est du court terme

seule certitude, vu les maîtrises techniques actuelles, si, déploiement il y a, celui-ci ce concentrera exclusivement dans les mégapoles :D cool pour les provinciaux comme moi, moins pour les autres ... je suis prés à revendre mes clous ;)

thinkpour les véhicules volants, il semblerait que la question commence seulement à les travailler ... je vous scannerais la brochure récupérée à l'occasion
 
  • J'aime
Réactions: MonAssuranceVtc


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
il fraudra bien accepter q'on le veuille ou non une partie de voitures autonome dans notre secteur mais ceci seront aussi dans dautres secteur public et autres....au niveau des vtc pour le client il y aura trois gros désavantage a choisir une voiture autonome 1" il yaura des arrets espace de prise en charge precis dc ceci pourront se trouver a 200 300 mettres de votre localisation bon courage en cas de pluie... en 2 les voitures seront surement degeulasse (genre autoli..) et en 3 au niveau itineraire GPS aucun raccourci possible ou astuce car la voiture suivra un itineraire precis dc ce qui sont pressés sans commentaire...au niveau des chauffeurs tarif plus chere jimagine que pour la meme course en autonome , .....il parle de gains sans chauffeur mais ils vont se brûler les ailes car la voiture autonome c un coup enorme en entretien de vehicule,capteur nettoyage,assurance specifique,redevance parking des arrets,vol...ce sera tt beau tt nouveau mais bon pour que lautonome prenne tt le marche et encore il faudrais au moins 10 ans cordialement
 




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon j'ai pas envie de recréer un énième post pour ça donc je le met ici, mais j'aurais pu le mettre sur un paquet de posts tellement il y en a eu d'ouverts sur ce sujet !!!

Donc voilà un des derniers articles par France inter sur le sujet !

France Inter a dit:
Véhicules autonomes : ce qui existe déjà

Publié le mardi 15 mai 2018 à 6h03 par Julie Guesdon



La France a déroulé ce lundi sa stratégie de développement des véhicules autonomes sur les routes françaises, avec un objectif de circulation au début des années 2020.

La course mondiale aux véhicules autonomes va bon train et la France montre désormais des objectifs ambitieux pour aider l'automobile français à imposer ses innovations.
Alors qu'Anne-Marie Idrac, Haute responsable pour la stratégie nationale du développement des véhicules autonomes présente ce lundi des "orientations stratégiques pour l'action publique", avec le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sa collègue des Transports, Elisabeth Borne, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, Emmanuel Macron avait déjà affiché en mars son souhait de fournir un cadre légal en 2019 permettant la circulation des voitures autonomes, afin de place la France "à la pointe de l'expérimentation et de l'industrialisation".

Les véhicules sans chauffeurs sont déjà une réalité
Société
La voiture autonome d'Uber avait bien vu la piétonne avant de la percuter
Si aux États-Unis, certains États ont d'ores et déjà autorisé des tests à grande échelle - en Arizona, Waymo, la filiale de Google a révélé qu'elle faisait circuler ses voitures sans chauffeur depuis l'automne dernier, Apple possède 27 véhicules en circulation en Californie et Uber a récemment été impliqué dans un accident impliquant un véhicule autonome - en Europe, c'est également le cas dans une moindre mesure.

En France, un décret a posé début avril les bases législatives aux tests de véhicules de niveau 3. Valeo a ainsi effectué des tests sur les autoroutes européennes puis dans le périphérique parisien, afin de s'attaquer désormais aux difficiles conditions de circulation intra-muros à Paris.
De son côté, le constructeur français Renault mène deux projets simultanés. Une navette autonome 100 % électrique, tout d'abord, sorte de robot taxi sans volant ni pédales, baptisé EZ-GO (Easy-go) qui doit être capable d'aller chercher des passagers et de les menés à destination par commandes depuis un smartphone. Et depuis peu, sur une portion de l'A13, en Normandie, Renault expérimente avec la Sanef grâce à son concept car Symbioz, une voiture autonome aujourd'hui de niveau 3, qui s'insère dans la circulation, double les véhicules plus lents, ralentit et passe les péages.

Ce dernier point est peut-être le plus important et le plus avancé pour le concept-car, car la circulation ralentit brutalement à l'approche des péages, les voies s'élargissent et la signalisation au sol disparaît. De là à franchir la place de l'Étoile, à Paris, sans les mains, il n'y a qu'un pas.
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
les autonomes comme javais deja dit sa progressera petit à petit a la sncf a la ratp un peu partt ds le vtc aussi des millers demploi serait menacé mais cela reste encore trop top ...c pas avant 2020 voir 2022 que lon vera vraiment quelque chose doperationnelle...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires