Vous consultez :
vendre aux passagers?


vendre aux passagers?


SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
C'est simple, tu prends 30% de bénéfice et t'arrondis au prix supérieur.

Genre un paquet de clopes perso je le fais 10€, une canettte de redbull à 1€70 même si en général les mecs recup pas la monnaie être la prenne à 2€. (Surtout qu'en vrai ma canette je la touche 86cts à la jonquerra)..
 
  • J'aime
Réactions: Alex CrazyDrift


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tu dois avoir un sacré stock pour t'alimenter à la Jonquera en Espagne !! Essaie de trouver une carte métro et te fournir en France c'est mieux
C'est simple, tu prends 30% de bénéfice et t'arrondis au prix supérieur.

Genre un paquet de clopes perso je le fais 10€, une canettte de redbull à 1€70 même si en général les mecs recup pas la monnaie être la prenne à 2€. (Surtout qu'en vrai ma canette je la touche 86cts à la jonquerra)..
Attention pour les clopes c'est délicat. Il faut une licence pour en vendre. Vous vous exposez à de gros risques, même si c'est ce qui peut se vendre le mieux être le plus rentable à bord.
 


SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Non même pas en général je remonte avec 2 packs de 24 vu que mes parents habitent à Perpignan des que je peux je descends.

Et oui c'est réglementé mais bon on sait tous que personne va aller se plaindre et puis bon, c'est pas un tabac non plus pour 10 paquets vendus en 2 semaines
 


samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
c'est les clients qui te demandent directement ils te posent la question , ou bien c'est toi qui leur propose ?
 


SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
c'est les clients qui te demandent directement ils te posent la question , ou bien c'est toi qui leur propose ?
Les 2 lol, mais je leur propose jamais directement ( de toute façon je sais même pas si ils fument ). Par exemple j'ai souvent comme question "Vous avez rien d'autre à boire à part de l'eau ?" Et là je leur place un "Si du redbull mais c'est 1€70 la canette fraîche". Pour les clopes c'est plutôt "Vous savez pas ou il y a un tabac ouvert à cette heure ci ?" Et je leur dis "non mais par contre j'ai un paquet neuf à vendre 10€". Je leur précise pas que je me ballade avec une cartouche d'Espagne lol.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Je pense que vendre des choses aux passagers n'est pas une bonne idée :
- Ca crée une différence entre les chauffeurs, d'où les incompréhensions des clients (vous n'avez pas ci, pas ça ?).
- Il faut avoir du stock, se réapprovisionner. Un frigo pour l'été... Le coffre du véhicule devient une réserve d'épicerie...
- Ca crée des échanges d'argent à bord du véhicule, d'où perte de temps, voire conflit avec le passager si les prix sont élevés.
En plus comme le précise UZ la revente de certains produits est interdite, notamment les cigarettes et rien ne dit que vous n'aurez pas de problèmes un jour.
A mon avis il vaut mieux conduire les passagers vers les commerces appropriés que de se prendre la tête pour gagner quelques miettes.
 


SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Je parle en temps que pro et pas pop, on est pas des taxis et on est pas là bénévolement, le but c'est faire des sous et agrandir son entreprise.

Dans ce cas on suit le GPS d'uber par ce que si on prend
 


SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Je parle en temps que x/berline et pas pop, c'est déjà une épicièrie avec les bouteilles d'eau et les bonbons.

Et c'est comme ça qu'on avance pas dans la vie (je dis pas ça contre toi) mais ces quelques miettes tu les accumules et ça fait une baguette.

Et je dirai une dernière chose sur la distinction entre chauffeur, si je suis ton exemple dans ce cas on s'habille tous pareil (ben oui le costume bleu peut être préfèré que le noir..) ou bien on suit tous le GPS uber (ben oui on va pas prendre un raccourci parce qu'on connaît le quartier alors que mon voisin chauffeur lui ne le connaît pas)

Édit: oui depuis tout à l'heure je parle pour rien j'ai pas vu le pop en jaune dans le titre, je suis sur mon téléphone.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Cette discussion ne concerne pas que les pop. Ce préfixe n'avait pas lieu d'être. Je viens de le retirer.
 
  • J'aime
Réactions: SoooTC


samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
Je vois que les avis sont mitigés.

ça peut aussi être considéré comme un service que tu rends au passager qui sera heureux d'avoir sa nicotine à 03h30 du mat ou sa boisson énergisante pour repartir de plus belle dans son after.

L'idée c'est pas d'avoir une palette dans le coffre mais deux ou trois canette / clope dans la boîte à gang ça prend pas de place.

Et puis personne ne force le passager à acheter c'est juste au cas où.

Perso je n'en fais pas et ne pense pas en faire. Mais l'idée n'est pas mauvaise.

Vous parlez de miette : mais une course à 4 € moins la com uber moins lessence au final il te reste 2 € ça aussi c'est des miettes dans ce cas.

Avec un paquet clope à 10 € tu gagné autant voire plus quune course à 4 €.

Donc chaque idée est bonne à prendre.

Un autre exemple : combien de fois à 05h du mat j'ai des gens qui montent en disant j'ai la dalle j'ai faim tout est fermé rien d'ouvert etc. Admettons tu leur sors un Sandwich froid au thon ou oeuf mayo (c'est un exemple) je suis sur ils se jetteront dessus et te remercieront.

L'idée c'est pas de transformer ta caisse en fast food ambulant je suis d'accord , je dis seulement que chaque idée est bonne à prendre.

Pour finir sur les miettes : proverbe turc , goûte par goûte on obtient un lac.

Merci ,))
 



Youtube Uberzone

Sponsors