Véhicule VTC au delà de 6 ans

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
288
79
Lieu
Paris
J ai un collègue capacitaire qui a la carte VTC. Il peut toujours rouler avec sa vielle caisse de 8 ans.

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
428
Lieu
Bordeaux
J ai un collègue capacitaire qui a la carte VTC. Il peut toujours rouler avec sa vielle caisse de 8 ans.
Mmm à vérifier mais je pense que c'est par dérogation et ça va pas durer, avant la loi GG comme il n'y avait pas d'age ni de restriction pour les véhicules des CAPA ils ont eu une prorogation quelques temps je crois mais bientôt ce sera pour tout le monde la même règle :
-6 ans et respectant les normes du VTC (je vais pas ressortir chercher dans le fofo, mais c'est 4,50m, 115 ch mini,...)
-pas de restriction ni limite pour les hybrides et 100% elec (Uber met sa limite à 10 ans mais pour bosser en VTC privé pas de limite d'age !)

je sais pas qui a pondu cette loi à deux balles encore ...
on peut faire du VTC sans appli avec une prius de 20 ans...
Je suis presque d'accord avec toi pour les Hybrides !!!

Pour les 100% elec non car c'est normal de les favoriser vu que c'est des véhicules peu polluants, là où je suis pas d'accord c'est qu'il n'y a pas de norme mini et que la Zoé soit autorisé par exemple et au même titre celle là aussi (et là on marche sur la tête je suis bien d'accord !!!)

elec.jpg

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
288
79
Lieu
Paris
Mmm à vérifier mais je pense que c'est par dérogation et ça va pas durer, avant la loi GG comme il n'y avait pas d'age ni de restriction pour les véhicules des CAPA ils ont eu une prorogation quelques temps je crois mais bientôt ce sera pour tout le monde la même règle :
-6 ans et respectant les normes du VTC (je vais pas ressortir chercher dans le fofo, mais c'est 4,50m, 115 ch mini,...)
-pas de restriction ni limite pour les hybrides et 100% elec (Uber met sa limite à 10 ans mais pour bosser en VTC privé pas de limite d'age !)

Je suis presque d'accord avec toi pour les Hybrides !!!

Pour les 100% elec non car c'est normal de les favoriser vu que c'est des véhicules peu polluants, là où je suis pas d'accord c'est qu'il n'y a pas de norme mini et que la Zoé soit autorisé par exemple et au même titre celle là aussi (et là on marche sur la tête je suis bien d'accord !!!)

Afficher la pièce jointe 4943
oui je confirme c par dérogation.

Valou Sam

Valou Sam

Membre
VTC
UBER
CP
5 Aout 2018
44
4
Lieu
Lyon
Quand je vois ma voiture qui est dans sa 4ème année et que je vois d'autres caisses qui n'ont pas plus de deux ans défoncées voir qui tiennent avec du scotch , je me dis que c'est complètement ridicule .
C'est trop vrai. J'ai eu une 508 qui avait 6 ans et une Volvo de 2016, la 508 était mieux entretenu que l'autre.:grinning:

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    176
    180
    3
    177
  • Driv'R
    Driv'R
    86
    130
    5