Véhicule VTC au delà de 6 ans

lemister

lemister

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2018
15
1
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour,

Je souhaite devenir VTC et j'envisage d'acheter un véhicule en fonction de cette liste
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

2 questions.

1. Pour l'enregistrement il faut enregistrer son véhicule au registre VTC (en préfecture) ?
  2. le véhicule doit obligatoirement avoir moins de 6 ans ?
  3. Si oui à la seconde question, peut-on toujours exercer avec le véhicule au delà de sa 6 ème année de mise en circulation?
merci d'avance pour vos réponses

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
583
326
Lieu
Paris
1: forcément et avant tout, puisque sans ça , tu ne peux normalement pas t'inscrire sur une application

2 :Tu n'as que les hybrides qui ont une dérogation pour circuler, pour le reste c'est 6 ans, pas plus....

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
Bon je vais répondre à un des points (bien que ça me gave de répondre à quelqu'un qui s'est pas présenté... mais bon bien que j'ai compris que c'est comme ça maintenant, la faute à FB sûrement... je peux pas m'empêcher de râler...)

Plus de 6 ans uniquement véhicule Hybride ou 100% électrique ce que je conseille évidemment fortement dans cette activité....

lemister

lemister

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2018
15
1
Lieu
Cote d'Azur
Bon je vais répondre à un des points (bien que ça me gave de répondre à quelqu'un qui s'est pas présenté... mais bon bien que j'ai compris que c'est comme ça maintenant, la faute à FB sûrement... je peux pas m'empêcher de râler...)
autant pour moi je vais me présenter

Dernière édition:

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
310
138
Lieu
Paris
bonjour.
pour résumer tes 2 interventions, lemister @lemister , oui il y a une règle qui interdit les véhicules de plus de 6 ans, sauf hybride, dans l'activité VTC.
et même si tu le demandes une 3 eme fois, la réponse sera la même . tu n'es plus un enfant, qui à force de poser la même question à un adulte arrive à obtenir la réponse qu'il souhaite.

je vais te raconter l'histoire des grenouilles:
Une bande de grenouilles décida d’organiser une course. L’enjeu était d’être la première à arriver tout en haut d’une très grande tour.
Dès que la nouvelle de la course se répandit dans le village, des tas de grenouilles curieuses se rassemblèrent pour voir et soutenir les concurrentes.
Pleines de courage et de motivation, les candidates se placèrent sur la ligne de départ et commencèrent à grimper.
Mais très vite, les villageoises se mirent à faire des commentaires désobligeants : “Elles n’y arriveront jamais !”, “Elles sont bien trop lentes !”
Au bout de quelques minutes, certaines grimpeuses se sentirent démotivées et quittèrent la course. D’autres succombèrent à la fatigue et préférèrent s’asseoir pour regarder celles qui continuaient.
Les commentaires des villageoises reprirent de plus belle : “Pour qui se prennent-elles, si c’était possible, nous l’aurions déjà fait !” dirent certaines. “On n’a jamais vu pareille sottise, les grenouilles ne sont pas faites pour grimper !” dirent d’autres.
Les petites concurrentes malgré leur courage, commencèrent à mesurer les difficultés de leur projet. Elles quittèrent la course l’une après l’autre.
Toutes. Sauf une.
Elle grimpait lentement, sans relâche, tandis qu’autour d’elle les commentaires se faisaient de plus en plus insistants : « Descends, tu n’y arriveras jamais ! ». « Ce que tu es ridicule ! ».
Pourtant, inlassablement, la petite grenouille continua à avancer.
Après un énorme effort, elle finit par gagner le sommet. Toutes se précipitèrent autour d’elle pour savoir comment elle avait fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander sa recette.
C’est alors qu’elle découvrit que la petite championne était sourde…

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
autant pour moi je vais me présenter
Ok merci de bien le prendre, des fois je tombe sur des susceptibles et ça part en cacahuètes...

Donc sans ça, j'en profite pour le mettre par ici parce que je viens de tomber sur ça et ça prend tout son sens dans cette "discussion" je trouve !

Y a ça comme véhicule hybride pas mal en ce moment :

hyb.jpg

Mais même avec toutes ces taxes ça sera toujours 6 ans !!!

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
583
326
Lieu
Paris
Et Cannes, les VTC, les taxis locaux aiment pas du tout.... :D

Limite pire que les marseillais....

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 094
1 004
Lieu
Paris
A part paris , il faut te créer un réseau , des clients prives, et sur ce terrain tu as déjà bcp de concurrence : mais vas y Petit grenouille ! Fonce mais renseigne toi sur les autres grosses grenouille et crapauds qui mangent déjà toutes les mouches !

T

Toto1070

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
ALLOCAB
19 Octobre 2017
466
94
Lieu
Paris
pas normal cette dérogation pour les hybrides, la carrosserie d'un véhicule vieillit de la même manière qu'il soit hybride ou diesel .... je sais pas qui a pondu cette loi à deux balles encore ...
on peut faire du VTC sans appli avec une prius de 20 ans...

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 525
527
Lieu
Paris
Quand je vois ma voiture qui est dans sa 4ème année et que je vois d'autres caisses qui n'ont pas plus de deux ans défoncées voir qui tiennent avec du scotch , je me dis que c'est complètement ridicule .

Dernière édition:

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    116
    121
    2
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    84