Vous consultez :
Avis Véhicule pour débuter en VTC applications


Avis Véhicule pour débuter en VTC applications


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Moi je ne saurais qu'indiquer un hybride. C'est polyvalent et hors appli pour moi c'est le must have dans l'activité VTC
Tous les anciens du métier préconise des Toyota hybride ou des Nissan Leaf électrique pour pérennisé (sur de l'application)
Il roule tous en A6 ou série E et on déjà leur clientèle.

Mais tous le monde roule en diesel.
508, superb, c5, octavia les modèles les plus fréquents sur Paris.

Dans ce métier les kilomètres vont vite donc c'est un mélange de plein de chose...

Penser à l'achat mais surtout à la revente avec quelques kilomètres dans les pâtes.

Mais vu que le diesel augmente et qu'on veut l'éradiquer des grandes villes on a le cu entre deux chaises.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: caravane




BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Pour info pour ceux qui parlent de la LEAF comme un véhicule pour VTC, en soit, même si on en voit de plus en plus, on est hors réglementation de longueur pour 5cm (4.45 au lieu des 4.5m )....En plus clairement, peu logeable, et coffre ridicule....donc même si des plateformes sont OK moi je ne ferai JAMAIS ce choix au risque d'être repris un jour par la législation.....
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: Driv'R et pinard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les hybrides et électriques n'ont pas de réglementation technique pour faire du vtc.
Et c'est indiqué dans la législation, donc pas de rattrapage comme tu dis...

J'ai vu ka nouvelle nissan leaf elle est pas si moche....
Pour le coffre on peut pas des infinity, et 508... Mieux un coffre de prius tu rentres 3 grosses valises.
Mais après la ford mondeo reste unique pour son volume et adaptabilité.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Pour info pour ceux qui parlent de la LEAF comme un véhicule pour VTC, en soit, même si on en voit de plus en plus, on est hors réglementation de longueur pour 5cm (4.45 au lieu des 4.5m )....En plus clairement, peu logeable, et coffre ridicule....donc même si des plateformes sont OK moi je ne ferai JAMAIS ce choix au risque d'être repris un jour par la législation.....
LA leaf est un choi de modele de societé dans notre société urbaine qui prone un modele ecolo.
cela s'appelle surfer sur la vague.
la mairie de paris y reflechit.
et si on peut facturer plus cher why not.
 
  • J'aime
Réactions: Kogan


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
Les hybrides et électriques n'ont pas de réglementation technique pour faire du VTC.
Et c'est indiqué dans la législation, donc pas de rattrapage comme tu dis...

J'ai vu ka nouvelle nissan leaf elle est pas si moche....
Pour le coffre on peut pas des infinity, et 508... Mieux un coffre de prius tu rentres 3 grosses valises.
Mais après la ford mondeo reste unique pour son volume et adaptabilité.
Mondeo est super en niveau de volume du coffre, mais pas mal de problèmes technique, sur la mienne .... compresseur du clim HS à 90.000 km, probleme electrique, plastique qui commence à bouger à 120.000 km ...... bref, je vais bientôt le faire partir.
 
  • J'aime
Réactions: NEW YORK CABBIE




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Pour info pour ceux qui parlent de la LEAF comme un véhicule pour VTC, en soit, même si on en voit de plus en plus, on est hors réglementation de longueur pour 5cm (4.45 au lieu des 4.5m )....En plus clairement, peu logeable, et coffre ridicule....donc même si des plateformes sont OK moi je ne ferai JAMAIS ce choix au risque d'être repris un jour par la législation.....
Salut BarrySmet95 @BarrySmet95
Je te répond car je me sens directement concerné vu que je fais partie de "ceux qui parlent de la LEAF" et en connaissance de cause car je tourne avec en tant que VTC depuis plus d'un an, je précise VTC pas chauffeur de Grande Remise (métier sûrement très intéressant financièrement mais que je n'aurais jamais été capable de faire pour diverses raisons personnelles...).

Alors oui, en effet, le véhicule est un peu petit mais c'est un inconvénient environ 1 à 2 fois par mois quand tu tombes sur la course avec 4 gros "lourds" et leurs bagages, et encore une fois j'en ai eu qui se sont même casés car il voulaient vraiment prendre leur train et pas attendre une autre voiture et risquer de le louper.

Dans 99% des courses proposées par les applis le véhicule est largement assez grand, après oui cela peut être, éventuellement, un inconvénient pour démarcher la cliente privée "haut du panier" (celle en costard cravate qui dirige le monde et que "j'honni" particulièrement donc personnellement cela ne me dérange pas plus que ça) mais au contraire c'est un véhicule qui par ses propriétés "éco" séduit énormément un autre type de clientèle (avec qui j'ai plus d'affinité en plus donc ça tombe bien !).

Alors quand je dis "éco" il faut bien y voir les 2 côtés :
1-économique, un prix d'achat neuf équivalent, voir même inférieur avec le bonus spécifique, qu'une 508 diesel par exemple, c'est le véhicule le plus économique à l'utilisation : de 11 à 16 kWh/100 kms (fonction de sa conduite) et pour rappel 1kWh coute environ 0,13 à 0,15€, on est loin des 1,50€ le litre !!! Et pour encore plus baisser le coût kilométrique il y a même des bornes de recharge rapides (30 à 45 minutes) et GRATUITES qui existent, que demander de plus !!!

2-écologique, je ne vais pas m’appesantir sur ce sujet mais dans il devient urgent de faire quelque chose chacun à son niveau, dans l'actualité récente par exemple :
Pollution de l'air : le rapport alarmant de l'OMS
Et si vous avez du temps à perdre, la carte interactive de la pollution dans le monde par l'Organisation Mondiale de la Santé :
ArcGIS Web Application

Concernant le dernier point sur la législation, elle a beau faire 4,45m et encore 4,49m pour la nouvelle leaf 40kWh de 2018 (que j'attends avec impatience...), elle est tout à fait réglementaire grâce à la dérogation pour les véhicules hybrides et électriques, donc je ne comprend pas pourquoi tu veux faire croire que cela ne l'est pas ?

A+
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et Kogan


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Green Lantern @Green Lantern , j'avoue ne pas avoir eu connaissance de la fameuse dérogation pour les hybrides et autres eléctriques, je suis donc navré pour ce post hors sujet de fait.

Après ta défense de la partie écolo, j'y adhère entièrement et ne viens pas me poser en anti-éléctrique bien au contraire.
 
  • Merci
Réactions: Green Lantern



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires