Question Véhicule d’occasion particulier : Contrôle technique déjà effectué

Bashaa93

Bashaa93

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2019
3
0
Lieu
Paris
Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau dans le monde du VTC je viens d’acheter un véhicule d’occasion donc théoriquement le CT a était déjà fait par le vendeur y’a moin d’une semaine en tant que particulier
Ma question : est ce que je doit le refaire par rapport au CT VTC qui on une validité de 1 ans? je ne trouve pas de réponse nul part
Merci à vous de m’aider

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
892
248
Lieu
Paris
si le contrôle technique a moins de 1 ans c'est tout bon ! faudra le refaire un ans apres à sa date "d'anniversaire" :)

le contrôle technique particulier et pro c'est la même chose c'est juste que sur le macaron du contrôle technique d'un particulier c'est jusqu'à 2021 et pour nous 2020 ! donc penses bien à le repasser en 2020

Bashaa93

Bashaa93

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2019
3
0
Lieu
Paris
Bonjour merci de ta réponse sa m’a aider fortement bonne journée à toi :) !

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
176
65
Lieu
Lille
je suis d'accord avec taxidriver mais il y a tout de même une chose qui m’embête dans ta question: "théoriquement".
le CT est fait ou est théoriquement fait? c'est quand même différent.
As tu la vignette sur ton pare brise? voiture de quelle année? théoriquement, pour un particulier qui vend un véhicule de moins de 4 ans, le CT n'est pas obligatoire. peut-être s'est-il contenté d'un CV (contrôle volontaire). Si c'est le cas et que le véhicule a plus d'un an, alors tu dois faire un CT.

Bashaa93

Bashaa93

Membre
VTC
UBER
12 Avril 2019
3
0
Lieu
Paris
Salut donc c’est une kia optima hybride de 2013 la vignette affiche deux ans

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
176
65
Lieu
Lille
Donc, c'est bon, pas besoin de le refaire avant 1 an

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
332
157
Lieu
Paris
bonjour à tous.
le véhicule est immatriculé en 2013, contrôle technique en 2017, valable 2 ans , jusqu'en 2019.
le véhicule devra avoir un contrôle technique de moins d'un an à son inscription au registre.
donc ça dépend de la date en 2017 ou le contrôle à été fait.si c'est mars 2017, il a plus 1 an, donc pas valable. si c'est septembre 2017, valable encore quelque mois.
Messages fusionnés automatiquement :

Article R323-24
Tout véhicule de moins de dix places, conducteur compris, affecté au transport public de personnes est soumis à un contrôle technique, au plus tard un an après la date de sa première mise en circulation, ou préalablement à son utilisation au transport public lorsque celui-ci a lieu plus d'un an après la date de sa première mise en circulation.

Ce contrôle technique doit ensuite être renouvelé tous les ans.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    77
    110
    0
    110
  • Habs
    Habs
    80