• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Véhicule électrique : rentabilité

BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
Moi j'ai testé la zoe 40, j'avais 300 km d'autonomie, je fais 2 fois 7 heures dans Paris avec 160km et j'etais a peine à 50%.
Trop tape c.. la zoe

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
855
333
Lieu
Bordeaux
Avec une leaf 30Kw, donnée pour 250Kms NDEC ils ont aussi réussi à faire plus de 260Kms sur le périph jusqu'à la panne "sèche" mais sans dépasser 60Km/h donc ce n'est pas les conditions normales d'utilisation !

La Ioniq est donnée par les utilisateurs pour 170/180 kms en hiver et 220/230 kms en été (attention ça choque quand les premiers froids arrive, on se demande ce qui se passe, mais c'est le froid les batteries aiment vraiment pas ça !)

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris

BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
Oui c'est une citadine.
Mais j'ai dit à Renault de faire une berline électrique.
Ils m'ont dit le marché n'est pas demandeur.
A l’époque il y avais la fluence, sa a été un flop je croit

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
855
333
Lieu
Bordeaux
A l’époque il y avais la fluence, sa a étéun flop je croit
Ah oui bien vu ! Et c'est vraiment dommage car c'était une vraie berline, une super voiture, j'avais même failli en acheter une bien avant de faire du VTC, mais le gros Hic c'est l'autonomie faible, 160 Kms NDEC pour une batterie de 22 Kw donc même pas 100 Kms en hiver et comme toutes les ZE Renault la location de la batterie OBLIGATOIRE qui te tue le truc en fait !

J'arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour vendre autant de Zoé, alors que tu payes ta voiture et que derrière il faut payer un loyer (qui peut monter très haut dès que tu roules un peu !) !!!
Perso ça me parait aberrant d'acheter quelque chose et de devoir payer un loyer en plus !
Mais ils arrivent à en vendre, c'est la voiture électrique la plus vendue en France (bon en France seulement !) mais je pense que c'est essentiellement en LOA, LLD,.... là c'est transparent la loc des batteries...

Dernière édition:

k.h

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 113
388
Lieu
Strasbourg
Ah oui bien vu ! Et c'est vraiment dommage car c'était une vraie berline, une super voiture, j'avais même failli en acheter une bien avant de faire du VTC, mais le gros Hic c'est l'autonomie faible, 160 Kms NDEC pour une batterie de 22 Kw donc même pas 100 Kms en hiver et comme toutes les ZE Renault la location de la batterie OBLIGATOIRE qui te tue le truc en fait !

J'arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour vendre autant de Zoé, alors que tu payes ta voiture et que derrière il faut payer un loyer (qui peut monter très haut dès que tu roules un peu !) !!!
Perso ça me parait aberrant d'acheter quelque chose et de devoir payer un loyer en plus !
Mais ils arrivent à en vendre, c'est la voiture électrique la plus vendue en France (bon en France seulement !) mais je pense que c'est essentiellement en LOA, LLD,.... là c'est transparent la loc des batteries...

Beaucoup d entreprise ou chef d entreprise qu'il achète rare sont les particuliers.

Gregest9134

Gregest9134

Membre
VTC
ALLOCAB
3 Novembre 2017
6
0
Lieu
Paris
Moi j'ai testé la zoe 40, j'avais 300 km d'autonomie, je fais 2 fois 7 heures dans Paris avec 160km et j'etais a peine à 50%.
je trouve la zoé trop petite, et pas representatif du metier VTC en plus gros defaut avec 3 places pour les passagers.... hormis ca c'est une tres bonne autonomie
[DOUBLEPOST=1517762967,1517762924][/DOUBLEPOST]
je trouve la zoé trop petite, et pas representatif du metier VTC en plus gros defaut avec 3 places pour les passagers.... hormis ca c'est une tres bonne autonomie

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
[DOUBLEPOST=1517762967,1517762924][/DOUBLEPOST]

evidemment c'etait un test pour marcel.
la nouvelle nissam leaf sera mieux adapté.
sinon la tesla model3

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
855
333
Lieu
Bordeaux
Actuellement et à mon avis peu objectif bien sûr, y a pas mieux en rapport Autonomie/Prix que la Nissan LEAF 40KW (en attendant la 60KW) !

La model 3 de Tesla, tout le monde peux oublier, même les mecs qui l'ont "précommandés" en payant 1000€ en Avril 2016 ne seront pas livrés avant 2019 au mieux !!!

Atlas

Atlas

Membre
VTC
7 Aout 2017
6
1
Lieu
Paris
RAV4 Hybride,
salut mes amis, qu'en pensez-vous du Rav4 hybride, 4ème génération ?

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    146
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    132
    V40
    Maître Zoneur
  • T
    118