• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Véhicule électrique : rentabilité

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 475
2 629
Lieu
Paris
Sur Bordeaux je pense être le seul en 100% (y a aussi mon partenaire mais c'est la même voiture)...
Alors il y a aussi 3 Tesla qui tournent mais elles appartiennent à une boite qui fait du VIP et quand c'est creux elles tournent sur Bx en UberX avec des salariés, mais c'est plutôt rare de les croiser.

Sur Paris je pense qu'il y a plus de monde dont 1 ou 2 membres du forum, je me rappelle plus qui mais j'ai déjà lu le commentaire de quelqu'un qui avait une leaf comme moi.
T'es bon pour le concept "Bordeaux Ecolo"

BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
Sur Bordeaux je pense être le seul en 100% (y a aussi mon partenaire mais c'est la même voiture)...
Alors il y a aussi 3 Tesla qui tournent mais elles appartiennent à une boite qui fait du VIP et quand c'est creux elles tournent sur Bx en UberX avec des salariés, mais c'est plutôt rare de les croiser.

Sur Paris je pense qu'il y a plus de monde dont 1 ou 2 membres du forum, je me rappelle plus qui mais j'ai déjà lu le commentaire de quelqu'un qui avait une leaf comme moi.
D'ailleurs le binôme se passe bien ?

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
855
333
Lieu
Bordeaux
UZ a dit:
T'es bon pour le concept "Bordeaux Ecolo"
J'y ai pensé, si j'avais des "corones" je me lancerais à fond dans ce concept avec une flotte 100% elec mais c'est plus de mon age...

BentoPereira a dit:
D'ailleurs le binôme se passe bien ?
ça se passe... on est en phase de test à peine plus d'un mois, mais ça se passe :) !

Gregest9134

Gregest9134

Membre
VTC
ALLOCAB
3 Novembre 2017
6
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Peugeot 508 diesel 163ch BVA, et c'est décidé je me lance dans l'aventure 100% éléctrique avec la Hyundai Ioniq.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce vehicule??? apres plusieurs semaines de recherches il "parait" que c'est le vehicule le plus efficient grace à son moteur de 28Kw pour une autonomie de 280kms théorique. Ca commence à devenir interessant surtout si l'on a plus besoin de recharger entre deux passagers.... J'ai pu l'essayer dans les conditions de travail (on accelere un peu pour allé chercher le client puis conduite plus douce en jouant à fond la récupération d'energie. consommation moyenne 10kw/h. (je table sur 200 a 230kms /jour)
Il y a egalement pour l'achat d'un vehicule electrique les 6000€ d'avantage de l'etat et les fameux 20% de remise fait par la concession....

Au final un vehicule neuf à 25000€ (version full options)
Economie de carburant (gasoil à l'année moins le plein d'electricité à l'année) : 5000€ / an
Economie d'entretien mecanique: 2000€ / an
Le seul hic que j'ai trouvé c'est le prix de l'assurance qui pourrait se permettre une majoration a cause des batterie qui presenteraient des risques (là faut m'expliquer....)
Egalement l'instalation d'une wall box qui permet la recharge à 95% en 4h à 1500€

Qu'en pensez vous et n'hesitez pas à trouver tout les defauts possible...

Merci

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
855
333
Lieu
Bordeaux
Salut Gregest9134 @Gregest9134

Bon dommage que tu n’aie pas fait ta présentation dans la partie appropriée mais bon c'est vrai que vu que quasiment personne ne le fait...

La Ioniq full elec est très jolie ça c'est sûr mais attention, les 280Kms c'est la fameuse norme Européenne NDEC qui en fait est très "pipo", donc table plutôt sur du 190/200 max, ce qui est déjà pas mal par rapport à ma Leaf 24Kw qui plafonne à 120/130 kms (et quand il ne fait pas trop froid, sans ça c'est 20/25% de moins !!!)

Si tu l'as touchée à 25000 tu as fait une super affaire le prix catalogue Hors Bonus étant celui-là :
Prix Hyundai Ioniq électrique Creative 35.850 € TTC
Prix : Hyundai Ioniq électrique Executive 38.850 € TT

Conso 10KW/h c'est fort aussi et me parait un peu sous-estimé, je suis en moyenne à 15/16Kwh (en ce moment hiver, l'été c'est moins)

L'assurance c'est bizarre ? je n'ai pas eu de surcoût par rapport à mon premier véhicule !
Je suis à 120€/mois environ (bon 50% de bonus mais avec inclus la RC pro)

Franchement la Wallbox n'est pas indispensable, perso je ne recharge qu'en rapide (gratos !) et une à 2 fois par semaine à la maison toute la nuit sur la prise standard c'est OK !

Perso j'attends la Leaf 60KW début 2019, mais sans ça j'aurais pris la Leaf 2018 (378Kms NDEC et donc 270/280 kms réels)

A+

Haliit

Haliit

Zoneur amateur
21 Janvier 2017
90
11
Lieu
Bordeaux
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Peugeot 508 diesel 163ch BVA, et c'est décidé je me lance dans l'aventure 100% éléctrique avec la Hyundai Ioniq.
Quelqu'un a t'il des retours sur ce vehicule??? apres plusieurs semaines de recherches il "parait" que c'est le vehicule le plus efficient grace à son moteur de 28Kw pour une autonomie de 280kms théorique. Ca commence à devenir interessant surtout si l'on a plus besoin de recharger entre deux passagers.... J'ai pu l'essayer dans les conditions de travail (on accelere un peu pour allé chercher le client puis conduite plus douce en jouant à fond la récupération d'energie. consommation moyenne 10kw/h. (je table sur 200 a 230kms /jour)
Il y a egalement pour l'achat d'un vehicule electrique les 6000€ d'avantage de l'etat et les fameux 20% de remise fait par la concession....

Au final un vehicule neuf à 25000€ (version full options)
Economie de carburant (gasoil à l'année moins le plein d'electricité à l'année) : 5000€ / an
Economie d'entretien mecanique: 2000€ / an
Le seul hic que j'ai trouvé c'est le prix de l'assurance qui pourrait se permettre une majoration a cause des batterie qui presenteraient des risques (là faut m'expliquer....)
Egalement l'instalation d'une wall box qui permet la recharge à 95% en 4h à 1500€

Qu'en pensez vous et n'hesitez pas à trouver tout les defauts possible...

Merci
Ta deja tous dis tu na pas besoin de conseil de tout facon Marcel33 @Marcel33 il a tous dis aussi :)
Mais le prix a 25000€ est ce que ta deja aller les voir ou tu pense quil von te faire une remise de 20% parceque 25000€ cest gratuit pour une voiture neuf et recharge gratuit aussi ;)

Gregest9134

Gregest9134

Membre
VTC
ALLOCAB
3 Novembre 2017
6
0
Lieu
Paris
En réponse Haliit @Haliit , je suis en contact avec un concessionnaire Hyundai la voiture est effectivement a 38850€ entant qu'entrepreneur, ils ont une grille de remise à appliquer selon si tu est profession liberal, autoentrepreneur, taxi/VTC etc... donc 20% et à ca tu rajoute bien les 6000€ d'aide de l'Etat. On est bien à 25000€, apres la revente de mon vehicule actuel + l'apport que j'apporte, il me reste 10000€ de crédit à negocier. et vu que c'est pour un vehicule "ecolo" les taux de crdit sont en moyenne de 1%. (j'ai trouvé à 0.65%)

Marcel33 @Marcel33 , la wallbox me parait jusqu'à present indispensable... il faut tabler sur 12H de charge pour 100% de la batterie (10h pour 80%) avec la wallbox c'est 3h20 à 80% (4h - 100%) selon mes habitude il m'arrive d'etre chez moi plusieurs fois par jour ce qui me permettrai de "faire le plein" et eviter la peur de la panne...
Apres j'ai un Lidl à 100m de chez moi avec borne et c'est gratuit... et c'est là que je me dis jusqu'à quand? c'est pour ca que j'envisage son instalation. meme si evidement un plein d'electricité gratuit c'est toujours ca de pris.
Pour l'assurance, il faut que je mette ca au point... on m'a bien parlé d'un risque potentiel au niveau des batteries... (aprtes je me mefie toujours des assureurs synonyme de requins raqueteurs) pour ma part de suis à 190€ / mois à la MMA (RC pro inclus egalement, avec indemnité journalière de 150€/j sans carence en cas de panne ou accident du véhicule, il faudrait que je compare aussi).

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Salut Gregest9134 @Gregest9134

Bon dommage que tu n’aie pas fait ta présentation dans la partie appropriée mais bon c'est vrai que vu que quasiment personne ne le fait...

La Ioniq full elec est très jolie ça c'est sûr mais attention, les 280Kms c'est la fameuse norme Européenne NDEC qui en fait est très "pipo", donc table plutôt sur du 190/200 max, ce qui est déjà pas mal par rapport à ma Leaf 24Kw qui plafonne à 120/130 kms (et quand il ne fait pas trop froid, sans ça c'est 20/25% de moins !!!)

Si tu l'as touchée à 25000 tu as fait une super affaire le prix catalogue Hors Bonus étant celui-là :
Prix Hyundai Ioniq électrique Creative 35.850 € TTC
Prix : Hyundai Ioniq électrique Executive 38.850 € TT

Conso 10KW/h c'est fort aussi et me parait un peu sous-estimé, je suis en moyenne à 15/16Kwh (en ce moment hiver, l'été c'est moins)

L'assurance c'est bizarre ? je n'ai pas eu de surcoût par rapport à mon premier véhicule !
Je suis à 120€/mois environ (bon 50% de bonus mais avec inclus la RC pro)

Franchement la Wallbox n'est pas indispensable, perso je ne recharge qu'en rapide (gratos !) et une à 2 fois par semaine à la maison toute la nuit sur la prise standard c'est OK !

Perso j'attends la Leaf 60KW début 2019, mais sans ça j'aurais pris la Leaf 2018 (378Kms NDEC et donc 270/280 kms réels)

A+
Bonjour,
Non j'ai lu un essai sur la ioniq, 280 km réel sur le périphérique parisien.

Gregest9134

Gregest9134

Membre
VTC
ALLOCAB
3 Novembre 2017
6
0
Lieu
Paris
serge94 @serge94 , Oui j'ai vu ce test ils ont fait plus de 300Kms, sur le periph.... avec une moyenne a 20km/h et la clim coupé en jouant au max avec les palettes de recup d'energie autant dire que c'est normal d'avoir fait autant.... en conditions normal je suis quasi sur de ne pas dépasser 230kms avec un cycle mixte. j'ai eu la chance grace au concessionnaire de pouvoir l'avoir pendant 1 journée complète pour me faire une réelle idée de la conso... affaire a suivre

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
serge94 @serge94 , Oui j'ai vu ce test ils ont fait plus de 300Kms, sur le periph.... avec une moyenne a 20km/h et la clim coupé en jouant au max avec les palettes de recup d'energie autant dire que c'est normal d'avoir fait autant.... en conditions normal je suis quasi sur de ne pas dépasser 230kms avec un cycle mixte. j'ai eu la chance grace au concessionnaire de pouvoir l'avoir pendant 1 journée complète pour me faire une réelle idée de la conso... affaire a suivre
Moi j'ai testé la zoe 40, j'avais 300 km d'autonomie, je fais 2 fois 7 heures dans Paris avec 160km et j'etais a peine à 50%.

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    146
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    132
    V40
    Maître Zoneur
  • T
    119