• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Véhicule électrique : rentabilité

Djo1504

Djo1504

Zoneur Averti
VTC
19 Juillet 2016
745
393
Lieu
Paris
Salut les amis je compte changer de véhicule et je m'intéresse de plus en plus aux 100% électrique
aujourd'hui un véhicule électrique a une capacité de 250 km si bien sûr vous empruntez pas des autoroute à 110 kmh avec une pause déjeuner d'une demi-heure par jour pendant laquelle je profite de charger le véhicule selon les calculs on peut faire environ 500 km disons avec les aléas le chauffage le temps de chargement 400 km dans la journée sans soucis ce qui est pour moi largement suffisant le soir je pourrais charger la voiture à mon domicile car j'habite en pavillon je voulais savoir s'il y avait des drivers qui utiliser des voitures 100 % électrique et qui pouvait me renseigner sur le ressenti en terme de rentabilité et savoir si j'arriverai à trouver des bornes de recharge assez simplement sur Paris et la région je me suis fait prêter une Nissan Leaf pendant deux trois jours je me suis balader sur Paris et je n'ai eu aucun problème à me recharger mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui a un peu plus de recul que de2 3 jours
merci pour vos réponses bonne route

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 989
645
Lieu
Marseille
Salut les amis je compte changer de véhicule et je m'intéresse de plus en plus aux 100% électrique
aujourd'hui un véhicule électrique a une capacité de 250 km si bien sûr vous empruntez pas des autoroute à 110 kmh avec une pause déjeuner d'une demi-heure par jour pendant laquelle je profite de charger le véhicule selon les calculs on peut faire environ 500 km disons avec les aléas le chauffage le temps de chargement 400 km dans la journée sans soucis ce qui est pour moi largement suffisant le soir je pourrais charger la voiture à mon domicile car j'habite en pavillon je voulais savoir s'il y avait des drivers qui utiliser des voitures 100 % électrique et qui pouvait me renseigner sur le ressenti en terme de rentabilité et savoir si j'arriverai à trouver des bornes de recharge assez simplement sur Paris et la région je me suis fait prêter une Nissan Leaf pendant deux trois jours je me suis balader sur Paris et je n'ai eu aucun problème à me recharger mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui a un peu plus de recul que de2 3 jours
merci pour vos réponses bonne route
Je n'ai pas de vehicule électrique donc je pourrai pas te dire mais par contre la plus part des grandes villes te laisse te recharger sur les borne des voiture de la ville (auto bleue à nice...).

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Je connais un VTC qui tourne en Tesla, il est très content, plus de gasoil -9000€ par an.
Pas de problème d'autonomie.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 122
714
Lieu
Paris
Pas de recul, mais jy ai bcp réfléchi.
A l'heure actuelle, mise a part la tesla, je trouve limitée l'autonomie a charge pleine d un véhicule.
De plus, il faut installer une prise spéciale a la maison pour charger plus vite sinon tu en as pour au moins 8/10h de charge.
Apres pour les charges extérieures tu n'as pas beaucoup de charges rapides. (20 minutes pour charger 80%).
Autolib, c bien ca depanne mais ca charge pas assez.
Apres pour les avantages tu en as plein. Stationnement gratuit a Paris, place autolibe, silencieux, économie, écologie.

Je vais attendre les nouvelles générations de volvo avant de changer de vehicules.

Djo1504

Djo1504

Zoneur Averti
VTC
19 Juillet 2016
745
393
Lieu
Paris
Oui je pense aussi que 250 maximum c'est un peu limite mais quand on enlève environ 500 à 600 € de frais de gasoil par mois ça vaut peut-être le coup de perdre une petite demi-heure à charger sans compter que tu prends le temps de manger après en terme d'entretien ça n'a plus rien à voir avec nos bons vieux gasoil pour les connaisseurs FAP exetera

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 122
714
Lieu
Paris
Quit a mettre de largent je prefere attendre un modele moins contraignant.
Mais si tu veux lancer, il y a mieux que la leaf je pense. Regarde du cote de hyundai aussi

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Quit a mettre de largent je prefere attendre un modele moins contraignant.
Mais si tu veux lancer, il y a mieux que la leaf je pense. Regarde du cote de hyundai aussi
La Hyundai électric à une bonne autonomie.
La future leaf aussi à 31000€
[DOUBLEPOST=1504867685,1504866642][/DOUBLEPOST]Pour info voici les caractéristiques de la leaf 2018.
Cela peut être intéressant et rentable dans l'utilisation VTC.
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

sif69

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
217
104
Lieu
Paris
Ne fais pas l'erreur d'acheter tout de suite, d'ici un an il y aura plus d'autonomie pour les leaf et il y aura la sortie en Europe de la Tesla 3 qui sera beaucoup moins cher que les autres modèles de la marque ( environ 35 000€)

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Ne fais pas l'erreur d'acheter tout de suite, d'ici un an il y aura plus d'autonomie pour les leaf et il y aura la sortie en Europe de la Tesla 3 qui sera beaucoup moins cher que les autres modèles de la marque ( environ 35 000€)
Ok pour la leaf j'ai posté l'article de L'Argus.
Début janvier 2018 batterie 40kw fin 2018 batterie 60kw.
Pour la Tesla 3 compte plutôt 50000€.
Avec la petite batterie.
Voir les premières livraisons aux US.

Kuikui

Kuikui

MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 122
714
Lieu
Paris
Ok pour la leaf j'ai posté l'article de L'Argus.
Début janvier 2018 batterie 40kw fin 2018 batterie 60kw.
Pour la Tesla 3 compte plutôt 50000€.
Avec la petite batterie.
Voir les premières livraisons aux US.
Ha oui j oubliais hidalgo et la mairie de paris offre 10000 euro (sous condition) pour la reprise d'un vieux diesel et achat 100% électrique

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    146
    Kuikui
  • V40
    132
    V40
    Maître Zoneur
  • T
    119