Vous consultez :
Paris Une nouvelle aventure VTC


Paris Une nouvelle aventure VTC


Eddy94

Membre
VTC
UBER
12 Février 2018
2
2
Localité
Paris
Bonjour à tous,


Voilà maintenant un peu plus d'un an que me trotte l'idée de devenir VTC ... (gains, gestions du temps, autonomie etc)


Cependant je vois je lis et j'entends beaucoup de choses qui me freine et d'autre qui me pousse a choisir cette voie, il est difficile de prêcher le vrai du faux notamment sur le CA.


- Par exemple quelle CA potentiel pour du Lundi au Vendredi de 06h00 a 18h30 (coupure de midi a 2) et le samedi de 22h à 06h00 ?



- Quelle est le type de statut le plus avantageux ? Et en moyenne quelles sont vos charges mensuels ? (carbu, nettoyage, eau, loyer auto etc)



Merci pour vos témoignages et désolé des fautes …
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Salut, si je comprend bien d’après ton message tu compte travailler uniquement avec application . Et tu as l’aire d’avoir envie de t’investire sérieusement.

Je te conseil de te renseigner d’avantage sur le métier de VTC .
À savoir : qu’est ce que RÉELLEMENT un Chauffeur VTC .

Une fois avoir pris connaissance de certaine chose tu pourra y voir plus claire.

 
  • Pfff
  • Faux
  • What ?
Réactions: Haliit, Creep et Faim


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
vas y fonce !
ils sont encore 2 999 998 chomeurs derriere toi qui attendent des infos pour integrer au plus vite ce metier de reve.
tu bosses quand tu veux,
tu declares ce que tu veux,
tu touches les aides,
tu choisis une belle caisse (bm merco)
tu deviens chef d'entreprise voir meme capitaine d'industrie.
THE BOSS IN THE CITY !!
tu feras la fierté de ta famille
tu transporteras des clients merveilleux
pret a payer une blinde pour t'avoir en exclusivité !!!

alors ?
on t'attends
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur Uberzone.

Toutes les questions que tu te poses ont déjà pas mal de réponses dans ce forum. Je t'invite à consulter les bonnes rubriques et à utiliser au max l'outil de recherche interne d’uberzone
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Cypheur et Haliit


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Bonjour à tous,


Voilà maintenant un peu plus d'un an que me trotte l'idée de devenir VTC ... (gains, gestions du temps, autonomie etc)


Cependant je vois je lis et j'entends beaucoup de choses qui me freine et d'autre qui me pousse a choisir cette voie, il est difficile de prêcher le vrai du faux notamment sur le CA.


- Par exemple quelle CA potentiel pour du Lundi au Vendredi de 06h00 a 18h30 (coupure de midi a 2) et le samedi de 22h à 06h00 ?



- Quelle est le type de statut le plus avantageux ? Et en moyenne quelles sont vos charges mensuels ? (carbu, nettoyage, eau, loyer auto etc)



Merci pour vos témoignages et désolé des fautes …
Il y a 10 fois ce sujet..

On ne peut pas te donner un CA, ça depend de la semaine, du mois, de toi etc etc mais disons entre 10 et 35€/h

Il n'y a pas de statut idéal, sinon on ne se poserait même pas la question du statut ! Ça depend de ta situation et ce genre de question il faut allez voir un expert comptable.

Les charges :

Carburant: ça depend de ton véhicule, de ta conduite, de ta façon de travailler, entre 200 et 1200€

Nettoyage: ça dépend de ta frequence de lavage, du soin que tu apportes au véhicule, entre 20 et 150€

Eau: ça depend si tu en donnes a tous ou pas, entre 0 et 100€

Loyer auto: ça depend où tu loue, 5000km, illimité ? Quelle véhicule ? Assurance comprise ?
Ou tu achète a 40k€ avec un crédit ? Tu achète une C5 a 7000€ ? Entre 0 et 2500€

J'espère avoir été précis :p
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Salut à toi,

Deja je te déconseille toute location de voiture ou LOA. Si tu n’as pas de quoi acheter un véhicule cash ou presque (avec petit credit de 200/300€ max par mois), oublie tout de suite.

Ensuite vise plutôt une pause midi de 11 à 12, ou de 14 à 15 (heure espagnole), car entre midi et deux c’est là que ça bosse en journée. Pour le reste je te conseille plutôt le matin de bonne heure que le soir.

Pour le CA et les charges en effet pas de réponse type, je suis à 150€ d’essence, 150€ aussi d'assurance et 20€ de lavage par mois, pour le CA appli entre 15 et 30€ de l’heure. Voilà bon courage
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Tugal


Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
61
104
Localité
Paris
vas y fonce !
ils sont encore 2 999 998 chomeurs derriere toi qui attendent des infos pour integrer au plus vite ce metier de reve.
tu bosses quand tu veux,
tu declares ce que tu veux,
tu touches les aides,
tu choisis une belle caisse (bm merco)
tu deviens chef d'entreprise voir meme capitaine d'industrie.
THE BOSS IN THE CITY !!
tu feras la fierté de ta famille
tu transporteras des clients merveilleux
pret a payer une blinde pour t'avoir en exclusivité !!!

alors ?
on t'attends
J’étais tombé a peu près sur un message similaire hier, sur un autre sujet. Ou tu étais à moitié dans l’ironie et dans le sarcasme. Alors je me demande juste si tu es un gros troll ou juste un Taxis qui s’assume?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Tugal et UZ


Eddy94

Membre
VTC
UBER
12 Février 2018
2
2
Localité
Paris
vas y fonce !
ils sont encore 2 999 998 chomeurs derriere toi qui attendent des infos pour integrer au plus vite ce metier de reve.
tu bosses quand tu veux,
tu declares ce que tu veux,
tu touches les aides,
tu choisis une belle caisse (bm merco)
tu deviens chef d'entreprise voir meme capitaine d'industrie.
THE BOSS IN THE CITY !!
tu feras la fierté de ta famille
tu transporteras des clients merveilleux
pret a payer une blinde pour t'avoir en exclusivité !!!

alors ?
on t'attends
EUUUH Lol faut m'expliquer mon grand quelle est ton probléme ??

Pourquoi est tu si aigris ? apparement le metier de VTC ne te plais pas, donc que fait tu sur ce forum .
[DOUBLEPOST=1518769623,1518769584][/DOUBLEPOST]Merci a tous pour vos messages, j'ai prochainement RDV avec un comptable histoire de faire un point
 
  • J'aime
Réactions: produvtc et Haliit


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Salut Eddy94 @Eddy94 , c'est bien le RDV avec ton comptable il va te présenter les différentes forme de statut et te proposer celui qui conviendra le mieux.

Certaine personnes n'on pas pas compris mon premier message.
Tu disais qu'il y a des choses qui te freine et d'autre qui te motive à devenir chauffeur, et c'est tout à fait ça car il y a beaucoup d'avis different autant que de situation , de profils différent.

Personne ne peut te dire ce qui t'attendra car tout dépend de ton projet.

Tu peut être un chauffeur qui travaille uniquement avec les application, dans ce cas tu dépendra d'elle c'est à dire que si c'est les vacance ou journée calme , ton CA du jour ne sera pas dingue. Si c'est un jour particulier comme Le 1er janvier, là tu va bien bosser.

Tu peut être un chauffeur qui à démarcher des entreprises, trouvé des clients privé ... dans ce cas personne ne peut te donner une estimation sur ton CA , tout dépendra de toi.

Tu peux être un chauffeur qui fait de l'application ET du privé (comme moi) , en attendant de pouvoir vivre de ta clientèle privé .

Le message que je voudrais faire passé est : tu es d'abord chauffeur privé ... ensuite tu travaille en partenariat avec uber et compagnie .

J'avais écris un article la dessus : https://uberzone.fr/threads/avant-de-se-lancer-dans-le-métier.8041/#post-106235

Bonne continuation !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires