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Freenow Une honte et ras le bol des écarts de facturation !


Freenow Une honte et ras le bol des écarts de facturation !


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
CP a toujours cassé le métier, ils ont été les premiers à mettre en place les courses au forfait, la plus grosse escroquerie du métier. Maintenant, toutes les applis ont été obligé de se mettre au forfait, ce qui correspond environ à une perte de 15% de CA. Bref, CP est le cancer du métier, il faut les boycotter jusqu'à ce qu'ils fassent faillite...
Quand je vois tous ces chauffeurs en cravate rouge qui font du zèle pour le diable, à chaque fois j'ai envie de vomir.

De toute façon, si les chauffeurs veulent s'en sortir, il va falloir qu'ils se bougent le c pour mettre fin aux courses au forfait et demander une augmentation des tarifs de prise en charge. Tant que ces deux paramètres seront ce qu'ils sont, il n'y a pas d'avenir pour ce métier. Vaut mieux encore faire taxi IoI Surtout que depuis que les prix du gasoil ont explosé, le niveau rentabilité horokilométrique a encore baissé.

J'en ai parlé avec un pote juriste, le système des courses au forfait est hautement contestable devant la justice, car le forfait ne correspond pas, de fait, à la réalité des critères contractuels de la tarification affichés par les applis. Je simplifie : soit c'est officiellement les courses au forfait (comme pour les aéroports par exemple), soit c'est le tarif horokilométrique. L'un ou l'autre, pas les deux… Ou alors, si ils veulent être complètement libre de leur tarification chauffeurs, il faudrait qu'ils embauchent leurs propres chauffeurs. Mais dans la mesure où ils font appel à des sous-traitant, ils sont tenus de se tenir aux terme du contrat et donc aux tarifs en vigueur au moment où la prestation de service est fournie.

Mais les gars, ne comptez pas sur moi pour payer les frais de justice pour tout le monde IoI Si vous voulez changer ça, il faudrait se mettre d'accord et mandater ENSEMBLE un cabinet d'avocat spécialisé en droit des affaires (mon pote bosse à Londres mais je pense qu'il peut nous donner quelques contacts sur Paris).

Cette action en justice ne pénalisera finalement que le client, aucune appli en particulier, dans la mesure où toutes les applis seront obligées de facturer au réel et non plus au forfait. Ce serait même un gain de CA y compris pour les applis, tout le monde y serait gagnant, applis comme chauffeurs. Car aucun chauffeur n'accepterait de bosser pour une appli qui supprimerait le tarif horokilométrique chauffeurs pour établir un tarif au forfait pour toutes les courses, sans aucune transparence.

Si vous êtes partants, je peux voir ça de plus près. Mandater un cabinet d'avocats et saisir la justice, ce n'est vraiment pas compliqué, mais il faudrait qu'on soit quelques centaines de chauffeurs à cotiser pour que cela revienne à maximum quelques dizaines d'euros chacun. Ils ne faudrait pas qu'on se ruine pendant que les autres chauffeurs attendent peinards que le job soit fait, sans payer.

J'attends vos retours, et j'espère que notre ami UZ nous aidera à organiser tout ça (mailing, pub, rubrique sur le site, etc..) Si on veut être respecté comme les taxis, il faut arrêter de se comporter comme des pleureuses et passer à l'offensive.
Je serais partant !
N'hésite pas à faire un nouveau post (copier/coller) du type sondage !
Et nos syndicats ils font quoi ? LOL ils se tournent les pousses ?
 
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Réactions: max


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
P @Palko91

pour être des deux côtés (chauffeur VTC et utilisateur régulier de l'appli), la différence m'a l'air de correspondre à ce que l'on appelle la "garantie zéro majoration" que CP facture pour les réservations à l'avance. En Eco, cela coûte environ 5€ par course type aéroport et cela doit être progressif selon le niveau de prix.
Mais cette taxe supplémentaire va uniquement dans la poche de CP, mais dans celles des chauffeurs...
 
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Réactions: max et Azul15


Azul15

Hulk
VTC
UBER
LECAB
25 Février 2018
31
33
Localité
Paris
P @Palko91

pour être des deux côtés (chauffeur VTC et utilisateur régulier de l'appli), la différence m'a l'air de correspondre à ce que l'on appelle la "garantie zéro majoration" que CP facture pour les réservations à l'avance. En Eco, cela coûte environ 5€ par course type aéroport et cela doit être progressif selon le niveau de prix.
Mais cette taxe supplémentaire va uniquement dans la poche de CP, mais dans celles des chauffeurs...
Bonjour exactement
 




max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
P @Palko91

pour être des deux côtés (chauffeur VTC et utilisateur régulier de l'appli), la différence m'a l'air de correspondre à ce que l'on appelle la "garantie zéro majoration" que CP facture pour les réservations à l'avance. En Eco, cela coûte environ 5€ par course type aéroport et cela doit être progressif selon le niveau de prix.
Mais cette taxe supplémentaire va uniquement dans la poche de CP, mais dans celles des chauffeurs...
Et tout va bien, tu continues de rouler pour eux ???????? Franchement, jsuis choqué !!!!!!!!

En gros, ils vendent des assurances "zéro majoration" en jouant contre leurs chauffeurs mais en empochant le pactole (Ieux ils encaissent leur majo). Ils refourguent à leurs chauffeurs des course non-majorées qui auraient dû être majorées en pleine heure de pointe et encaissent un bonus pour avoir baisé les chauffeurs. De vrais crapules chez CP. En gros, le nouveau business de CP est de baiser ses chauffeurs IoI Et les gars sont contents et ils mettent une cravate rouge IoI

Vraiment, les chauffeurs qui roulent avec CP n'ont vraiment aucune dignité. Uber aurait fait ça, tout le monde aurait crié au scandale...
 
Dernière édition:


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
d’après les dires de certain clients cette surtaxe est recrediter sur leur compte 1 semaine voir 15 jours plus tard . en faite il prenne 5 voir 10 % en plus pour les 15 min d'attente en plus ,
s'il y a attente de 15 min = 4.50 € donc il facture les 15 min sinon ya pas d'attente facturer l'argent est rembourser
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Déjà une plateforme qui exige un droit d'entrée sous forme de pack c'est aberrant et en dit long sur le traitement des chauffeurs. Alors ce que je viens de lire ne m'étonne pas vraiment.
C'est pour cela que je n'irai jamais chez eux
 


brama

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Janvier 2016
67
107
Localité
Paris
CP a toujours cassé le métier, ils ont été les premiers à mettre en place les courses au forfait, la plus grosse escroquerie du métier. Maintenant, toutes les applis ont été obligé de se mettre au forfait, ce qui correspond environ à une perte de 15% de CA. Bref, CP est le cancer du métier, il faut les boycotter jusqu'à ce qu'ils fassent faillite...
Quand je vois tous ces chauffeurs en cravate rouge qui font du zèle pour le diable, à chaque fois j'ai envie de vomir.

De toute façon, si les chauffeurs veulent s'en sortir, il va falloir qu'ils se bougent pour mettre fin aux courses au forfait et demander une augmentation des tarifs de prise en charge. Tant que ces deux paramètres seront ce qu'ils sont, il n'y a pas d'avenir pour ce métier. Vaut mieux encore faire taxi IoI Surtout que depuis que les prix du gasoil ont explosé, le niveau rentabilité horokilométrique a encore baissé.

J'en ai parlé avec un pote juriste, le système des courses au forfait est hautement contestable devant la justice, car le forfait ne correspond pas, de fait, à la réalité des critères contractuels de la tarification affichés par les applis. Je simplifie : soit c'est officiellement les courses au forfait (comme pour les aéroports par exemple), soit c'est le tarif horokilométrique. L'un ou l'autre, pas les deux… Ou alors, si ils veulent être complètement libre de leur tarification chauffeurs, il faudrait qu'ils embauchent leurs propres chauffeurs. Mais dans la mesure où ils font appel à des sous-traitant, ils sont tenus de se tenir aux terme du contrat et donc aux tarifs en vigueur au moment où la prestation de service est fournie.

Mais les gars, ne comptez pas sur moi pour payer les frais de justice pour tout le monde IoI Si vous voulez changer ça, il faudrait se mettre d'accord et mandater ENSEMBLE un cabinet d'avocat spécialisé en droit des affaires (mon pote bosse à Londres mais je pense qu'il peut nous donner quelques contacts sur Paris).

Cette action en justice ne pénalisera finalement que le client, aucune appli en particulier, dans la mesure où toutes les applis seront obligées de facturer au réel et non plus au forfait. Ce serait même un gain de CA y compris pour les applis, tout le monde y serait gagnant, applis comme chauffeurs. Car aucun chauffeur n'accepterait de bosser pour une appli qui supprimerait le tarif horokilométrique chauffeurs pour établir un tarif au forfait pour toutes les courses, sans aucune transparence.

Si vous êtes partants, je peux voir ça de plus près. Mandater un cabinet d'avocats et saisir la justice, ce n'est vraiment pas compliqué, mais il faudrait qu'on soit quelques centaines de chauffeurs à cotiser pour que cela revienne à maximum quelques dizaines d'euros chacun. Ils ne faudrait pas qu'on se ruine pendant que les autres chauffeurs attendent peinards que le job soit fait, sans payer.

J'attends vos retours, et j'espère que notre ami UZ nous aidera à organiser tout ça (mailing, pub, rubrique sur le site, etc..) Si on veut être respecté comme les taxis, il faut arrêter de se comporter comme des pleureuses et passer à l'offensive.
Je suis entièrement d accord c est a a cause d eux les forfaits.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Quelle bande d'..... Quand j'ai commencé le taf , je voulais m'inscrire chez eux , j'avais même commencé le processus. J'étais au jus pour le costard , les bouteilles etc mais quand j'ai regardé leur grille de tarifs je me suis dit "mais quel intérêt en faite ? " ah oui et les 15 minutes d'attente pour des courses à 5 balles ont terminé de m'achever.

En plus , ils la joue nous on fait du haut de gamme sur le dos des autres avec ces tarifs identiques aux autres , les exigences et les cadeaux aux clients en plus .

max @max t'as raison le forfait fantaisiste des applis qui ne correspond à rien genre ça coûte ça en minute et ça en km avec une addition donnée avant le repas ...

Surtout que c'est un devis qui a déjà pour base un tarif au ras des pâquerettes sans marge d'imprévu et surtout sans demander au premier concerné ci cela lui convient .

Au minimum un forfait Aéroport on sait d'avance même si vu le prix , on devrait aussi avoir la possibilité de le refuser surtout quand c'est bouché .


Sur ce point , Txfy avait au moins ça de bien au début !

Et tant qu'à prendre un avocat , il faudrait aussi remettre en cause qu'un indépendant n'a pas à travailler sans savoir où il met les pieds ( prise en charge exacte et destination exacte ) comme la seule chose que ...tch sait faire de bien .
 
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Palko91

Membre
VTC
UBER
12 Octobre 2018
6
3
Localité
Paris
Bonjour

C' est à 50 % allemand. Et l' année prochaine 100%..
Et une autre chose pas normal.
Ils font leur facture de commission avec un taux de TVA à 10 %, alors qu' une commission c' est un achat donc taux de TVA à 20.
Comme ça moins ils ont moins de TVA à payer à l' état. Mais nous les chauffeurs ont en récupére 2 fois moins. ....
Bonjour sans compté que leurs bons de commandes ne sont pas légaux et ne nous couvres pas!!!
Leurs déclarations sont aussi fausses que celles d'UBER.
 



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