Chauffeur Privé Une honte et ras le bol des écarts de facturation !


dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
259
74
Lieu
Paris
#31
P @Palko91

le client est parfaitement au courant du montant de la garantie zéro majoration : quand tu appuie sur le prix proposé de la course, lé détail s'affiche : prix de la course + garantie zéro majoration = Prix total
sache que pour les clients fidèles de CP (niveau gold, si tu fais en moyenne 2 courses par semaine), tu as 25% de réduction sur la garantie 0 majo et si tu es platinum (entre 2 et 3 courses par semaine) tu as 50% de réduction.
 


P

Palko91

Membre
VTC
TXFY
UBER
CP
12 Octobre 2018
6
3
Lieu
Paris
#32
P @Palko91

le client est parfaitement au courant du montant de la garantie zéro majoration : quand tu appuie sur le prix proposé de la course, lé détail s'affiche : prix de la course + garantie zéro majoration = Prix total
sache que pour les clients fidèles de CP (niveau gold, si tu fais en moyenne 2 courses par semaine), tu as 25% de réduction sur la garantie 0 majo et si tu es platinum (entre 2 et 3 courses par semaine) tu as 50% de réduction.
Peut-être mais le calcul de leurs courses est en moyenne calculé de toute façon avec les meilleurs conditions de trafic et avec un kilométrage moins important alors que le réel.
Donc encore une foie pour honoré de tels remise l'appli est obligée de prendre quelque part et donc aux chauffeurs!!!
De toute façon j'ai la sensation peut-être fausse de voir de moins en moins de voitures sur l'appli et donc que chauffeur privé récolte deja le fruit de ce qu'ils sèment.
A savoir qu'ils ont récemment signé un accord avec NISSAN RENAULT d'exclusivité sur les courses, Une cliente très embêter par la situation à cause des nombreuses annulations qu'elle subit m'en a parlé et apparemment ses collègues sont aussi mécontent qu'elle!
Ils vont payé leur attitude je pense et dans peut de temps.
 


dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
259
74
Lieu
Paris
#33
P @Palko91

tu as raison. je t'apportais simplement une réponse à ta 1ère question.

oui, les prix des courses sont calculés au ras des paquerettes (vraiment a minima) et que sans majoration, il est clair qu'il faut refusé les courses CP en pleine journée... sans parler des temps d'approche de plus en plus long et leur nouveau système de majoration...
 


UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 568
2 655
Lieu
Paris
#34
je n'ai pas fini car je vais également l’occupé de leurs cas sur les pages VTC de Facebook!!!!
Je crains que ce ne soit d'aucune efficacité. Pour info tous les contenus postés sur Facebook (groupes et autres) ne sont pas référencés par google. Donc aucun impact sur le web sur l'image de la société incriminée. Ce qui est tout le contraire sur Uberzone.
De plus, cela fait bien longtemps que les applis et en particulier CP sont dénoncées sur FB et je crains que cela n'a rien changé la preuve, ton post.
attends de voir si on peut s'organiser ensemble avec le concours de notre camarade UZ
Je ne vois aucun inconvénient a apporter ma contribution en terme de communication pour quelconque action en faveur des chauffeurs. Cependant il faut que l'action soit justifiée et structurée. Par contre on peut relayer l'information ailleurs mais le point de départ et d'arrivée doit rester uberzone.
Vous êtes nombreux a fréquenter Uberzone mais lequel d'entre vous relaie certaines discussions dans ces groupes FB qu'il fréquente en utilisant la fonctionnalité présente sur le forum ? PERSONNE !!
Voyez déjà ou se situe le problème.

Pour finir quel groupe FB ??

- Celui détenu par BVTC (bible du VTC)
- Celui détenu par le syndicat SCPVTC de Sayah baaroun (Espace Chauffeurs)
- Celui détenu par CAPA-VTC (VTC 75)
- Celui détenu par un certain Kouli
-....

La liste est longue. Trop de groupes tue le GROUPE
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 189
734
Lieu
Paris
#35
Pour en revenir sur les écarts il faudrait une réponse de leur parts.
Pour les forfait... Il devrait être plus cher payer car c'est un prix" bloqué" qui doit rassurer le client... On. Dit donnant donnant.
Déjà une plateforme qui exige un droit d'entrée sous forme de pack c'est aberrant et en dit long sur le traitement des chauffeurs. Alors ce que je viens de lire ne m'étonne pas vraiment.
C'est pour cela que je n'irai jamais chez eux
c'est une pyramide de ponzy : le chauffeur amene 50€ ca paye la majo des clients , qui eux paye 5€ pour ne pas avoir de majo. et le chauffeur amené un autre chauffeur via un code parrainage et donne 50€ pour les majo etc...
 
Dernière édition:


MD transports privés

MD transports privés

Membre
CAPA
HEETCH
16 Octobre 2017
6
6
Lieu
Paris
#36
C'est Ponzi, pas Ponzy. Tu confonds avec Fonzy de "Happy Days" !

Mais dès la première course sur Chauffeur Privé, ils te donnent 100 € avec un bonus de bienvenue, c'est donc remboursé ;-) Tu peux arrêter de bosser avec eux et regarder Happy days avec Fonzy​
Jamais vu les 100€ dont tu parle ni de bonus de bienvenu..
c’est peut être récent ou plus d’actualité.. mais pour ma part ça n’y était pas en février 2017.
 


patrick7712000

patrick7712000

Centrale Patrick VTC
VTC
ALLOCAB
26 Juillet 2016
12
4
Lieu
Paris
#37
De toute façon, si les chauffeurs veulent s'en sortir, il va falloir qu'ils se bougent pour mettre fin aux courses au forfait et demander une augmentation des tarifs de prise en charge. Tant que ces deux paramètres seront ce qu'ils sont, il n'y a pas d'avenir pour ce métier. Vaut mieux encore faire taxi IoI Surtout que depuis que les prix du gasoil ont explosé, le niveau rentabilité horokilométrique a encore baissé.
Bonjour, excellent argument, il faut le redire encore une fois, les prix du gasoil ont bien explosé, mais pas les prix, encore aujourd'hui je vois sur des plateformes à 16 euros brut à 1h du matin. J'ai mis un terme avec les plateformes, et je le confirme il n'y a pas d'avenir pour ce métier, pour des prix toujours aussi bas !.
 


L

loneranger

Zoneur amateur
VTC
CAPA
29 Septembre 2015
80
22
Lieu
Paris
#38
Hello,

je suis chauffeur mais aussi client. donc je peux vous parler des 2 points de vues.

en effet l'ecart est du a la garantie 0 majo (dans les 5e).

l'avantage pour le client c'est qu'il est evidement certain du prix qu'il va payer et que quand bien meme il y aurait de la majo s'il avait fait une commande immédiate il ne la paye pas.

Pour le chauffeur, il n'y a pas "arnaque" à mon sens.
le chauffeur touche le prix normal de la course (moins le cout de la garantie 5e ...)
en revanche il m'est deja arrivé en etant client que le chauffeur touche la course en majo x2 ou plus.

je fais souvent des résa en tant que client pour un deprt de gare du nord en soirée et je peux vous assurer qu'il y a tout le temps des majo
donc en tant que client je vais payer entre 25 et 30 e et parfois le chuffeur touche 60 ou plus.

parfois c'est a l'avantage du chauffeur parfois non ...
mais a mon sens il n'y a pas d'arnarque a proprement parlé.
 


jyma78

jyma78

Membre
VTC
LECAB
HEETCH
6 Novembre 2016
29
4
Lieu
Paris
#39
Personnellement j’ai travaillé une fois depuis le 25 décembre 2017 est je suis jamais retourné chez CP je préfère Uber
 


Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    98
    5
    93
  • T
    taxidriver
    124
    82
    2
    80
  • Cypheur
    Cypheur
    70
    72
    1
    71
  • Marcel33
    Marcel33
    70
    69
    3
    66
  • GOLD
    GOLD
    71
    57
    0
    57

Partenaires

Twitter Uberzone