Chauffeur Privé Une honte et ras le bol des écarts de facturation !


P

Palko91

Membre
VTC
TXFY
UBER
CP
12 Octobre 2018
6
3
Lieu
Paris
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite tirer la sonnette d'alarme sur une facturation abusive de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ!!!!

En effet je suis chauffeur VTC depuis environ 11mois et depuis mes débuts, je tourne pour l'appli Uber (X car pas le nombre de courses requis pour berline mais noté au dessus de 4,90) mais surtout pour CHAUFFEUR PRIVÉ et de moins en moins aujourd'hui (notre supérieur a 4,95 depuis mes début).

Depuis pas mal de temps des clients de jours, comme de nuits, me disent prendre berline, le "DISCOUNT" apparemment de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ.
Compte tenu des prix sur les grandes courses, qui malgré le fait que des chauffeurs investissent prés du double voir le triple du prix d'une gamme Éco pour tourner dans cette gamme dite LUXE et qui sont contraints d'effectuer des course en zone de surtaxe parfois 20 à 30€ moins cher qu'en gamme inférieure sans même le savoir!!! bientôt moins cher même que pool chez Uber sur certaines courses en heure de pointe si cela continue!!!

J'invite fortement les chauffeurs à vérifier mes dires en interrogeant leurs clients sur le PRIX qu'ils ont réellement payé!!!! En prenant en capture d'écran le prix qu'ils perçoivent et le téléphone du client pour voir son SMS contenant le prix payé réellement ( avec son accord bien entendu et de la courtoisie ce qui ne pose aucun problème en général pour des clients qui pensent prendre cette plate-forme pour une boite "FRANÇAISE, RESPECTUEUSE DE LA FISCALITÉ, ET DE SES CHAUFFEURS" HA HA HA je ris!!!!).

Eh oui Messieurs et Dames Chauffeurs, nous nous faisons voler ( il n'y a pas d'autres mots)!!!!

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je relève de nombreuses courses (PHOTOS à l'appui) grâce à la sympathie de mes clients parfois eux même très surpris et souvent déçus par des écarts entre le prix qu'ils paient et celui que je perçois avec des montants parfois incompréhensibles par rapport au temps de trajet et la distance en KM.

Proposer des remises à ses clients en volant les chauffeurs est devenu également apparemment une habitude pour avoir une tarification imbattable sur des voitures hors de prix !!!!!
Comment fait-on par exemple avec une commission à 22% pour proposer des remises à 50% sur toutes les courses jusqu'au mois de décembre actuellement ??? QUI PAIE LA NOTE??? Les chauffeurs bien sur, vu que ce sont des forçats du travail!!!

Je ne me plains pas là d'avoir acheté ma berline mais il y a peu encore j'encourageais vivement mes clients même chez Uber à utiliser l'application CHAUFFEUR PRIVÉ, mais aujourd'hui je fais volte face car Uber lorsqu'une course est mal calculée, se retrouve pénalisé sur sa commission au même titre que le chauffeur et a tendance à réparer sa faute en réajustant de temps à autre la course surtout sur les modifications de destinations clients.
Uber est bien plus honnête que Chauffeur Privé avec ses chauffeurs même si cela est relatif avec 25% de commission!

Chez Chauffeur privé aucun réajustement n'est jamais donné en cas d'erreur et il y en a beaucoup si vous vous amusez à calculer vos courses (Ce qui est constant et fréquent) de même, des réajustements sont pris sur la facturation en fin de semaine si vous ne faites pas attention. A systématiquement vérifier vos recettes.

De même, également que des soit-disant assurances de 5,90€ (pour que la plate-forme paye la commission à la place du client en cas de surtaxe) sont facturées sur les réservations même et surtout dans des zones jamais soumises à la surtaxe ( car il n'y en a quasiment jamais en berline de la surtaxe), ce qui inflige au final des commissions à près de 40% sur certaines d'entre elles.

Chauffeur Privé crée des zones depuis peu, zones de surtaxe minuscules sur Paris pour les berlines mais bizarrement les courses n'en sont que très rarement affectées même lorsque les courses demandées sont dedans ( je dois avoir eu au maximum en 10 mois 5 courses surtaxées alors même que je travaille principalement en périodes de fortes demandes).

Alors je pense qu'aujourd'hui une solidarité doit intervenir entre collègues et faire comprendre à cette plate-forme que sans chauffeur elle n'est rien. C'est nous qui avons les clés du marché Messieurs Dames!!!!

Je souhaiterai également parler de la distance des courses envoyées et des bonus sur les créneaux horaires, il existe des bonus horaires où l'on peut gagner soit disant 30 euros par courses supplémentaires après avoir effectué un certain nombre de ses courses dans le créneau dit. Simplement, Chauffeur Privé envoie souvent des courses réservées près d'une demi heure voire plus avant que celle ci est lieu et dont le début a lieu dans le créneau bonus. Ces courses ne sont jamais comptées car elles ont été envoyées une demi heure avant le début de bonus.

Pour le kilométrage, souvent, les courses sous réservation, malgré ce que peut dire l'application, se trouvent à près de 30km parfois. Dans ce cas comment justifié sur de longues courses des tarifs proches de gamme éco sans surtaxe.

En conclusion,

C'est une véritable honte d'escroquer à ce point des nombreux chauffeurs qui sont déjà écrasés par des charges salariales monstrueuses, un tarif du carburant qui ne cesse d'augmenter et des commissions toujours plus élevées sans aucune récompense au bout bien NOTÉ ou non!!!!

3 courses en pièces jointes pour exemple mais j'en ai beaucoup en preuves!!!
Vous comprendrez que certaine info soient dissimulés en respect pour mes clients qui eux n'y sont pour rien!!!

Une honte et ras le bol des écarts de facturation ! Une honte et ras le bol des écarts de facturation !


Une honte et ras le bol des écarts de facturation ! Une honte et ras le bol des écarts de facturation !

Une honte et ras le bol des écarts de facturation ! Une honte et ras le bol des écarts de facturation !
 


sif69

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
224
107
Lieu
Paris
#2
Bravo à toi pour ces captures d'écran sur l'appli, je n'arrive pas à les faire mais j'avais déjà constater cela en discutant avec des clients.

Leur réservations à l'avance sont constamment sous évalué par rapport au moment de la course. Elles sont calculés comme s'il n'y allait pas avoir de trafic.

Ça fait un moment que je n'allume quasiment plus cette application alors qu'avant j'étais souvent dessus.

C'est dingue à dire mais Uber depuis le début 2018 est largement plus rentable que CP.

Les tarifs Uber et TXFY sont tellement les mêmes que ceux de Chauffeur Privé.
Chauffeur Privé est à 1,1€/km contre 1,05 chez les 2 autres applis mais la minute n'est qu'à 28cts chez CP contre 30 chez la concurrence.
Bref, c'est tellement les mêmes prix que ça ne vaut pas le coup d'acheter des bouteilles d'eau et de mettre le costard.

Bref, il faut lâchez cette appli qui se moque de nous.
 


MD transports privés

MD transports privés

Membre
CAPA
HEETCH
16 Octobre 2017
6
6
Lieu
Paris
#3
J’avais un gros doute!!! Beau boulot! C’est une application d’escrocs! Pour les bonus ils t’envoient à 7h dans un aéroport et te laisse là-bas en chien sans retour et bien évidemment pour retrouvé une course tu te tape les bouchons ce qui veut dire qu’à 8h/8h30 il te reste 2/3h pour terminé 5 courses.. ils m’ont fait le coup tout les matins 2 semaines d’affilé.. à dieu chauffeur prives.
 




B

brama

Membre
VTC
UBER
29 Janvier 2016
27
7
Lieu
Paris
#5
Bravo pour ta dénonciation. Je n ai jamais bossé avec chauffeur privé et jamais je ne bosserai avec eux. C est du foutage de gueule leur bonus ect. Les gens ont beau critiquer Uber mais je préfère de loin Uber à chauffeur privé. De toute façon c est une société française et tous ce qui va avec...
 


Hmed

Hmed

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
13 Septembre 2017
66
18
Lieu
Paris
#6
C’est inadmissible je travail qu’avec Uber perso moi j’ai jamais essayer chauffeur privé ou TXFY
Je sais pas comment vous faites pour bosser avec CP sérieux
 


T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
264
40
Lieu
Paris
#7
Bonjour

C' est à 50 % allemand. Et l' année prochaine 100%..
Et une autre chose pas normal.
Ils font leur facture de commission avec un taux de TVA à 10 %, alors qu' une commission c' est un achat donc taux de TVA à 20.
Comme ça moins ils ont moins de TVA à payer à l' état. Mais nous les chauffeurs ont en récupére 2 fois moins. ....
 
Dernière édition:


max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
720
394
Lieu
Paris
#8
CP a toujours cassé le métier, ils ont été les premiers à mettre en place les courses au forfait, la plus grosse escroquerie du métier. Maintenant, toutes les applis ont été obligé de se mettre au forfait, ce qui correspond environ à une perte de 15% de CA. Bref, CP est le cancer du métier, il faut les boycotter jusqu'à ce qu'ils fassent faillite...
Quand je vois tous ces chauffeurs en cravate rouge qui font du zèle pour le diable, à chaque fois j'ai envie de vomir.

De toute façon, si les chauffeurs veulent s'en sortir, il va falloir qu'ils se bougent pour mettre fin aux courses au forfait et demander une augmentation des tarifs de prise en charge. Tant que ces deux paramètres seront ce qu'ils sont, il n'y a pas d'avenir pour ce métier. Vaut mieux encore faire taxi IoI Surtout que depuis que les prix du gasoil ont explosé, le niveau rentabilité horokilométrique a encore baissé.

J'en ai parlé avec un pote juriste, le système des courses au forfait est hautement contestable devant la justice, car le forfait ne correspond pas, de fait, à la réalité des critères contractuels de la tarification affichés par les applis. Je simplifie : soit c'est officiellement les courses au forfait (comme pour les aéroports par exemple), soit c'est le tarif horokilométrique. L'un ou l'autre, pas les deux… Ou alors, si ils veulent être complètement libre de leur tarification chauffeurs, il faudrait qu'ils embauchent leurs propres chauffeurs. Mais dans la mesure où ils font appel à des sous-traitant, ils sont tenus de se tenir aux terme du contrat et donc aux tarifs en vigueur au moment où la prestation de service est fournie.

Mais les gars, ne comptez pas sur moi pour payer les frais de justice pour tout le monde IoI Si vous voulez changer ça, il faudrait se mettre d'accord et mandater ENSEMBLE un cabinet d'avocat spécialisé en droit des affaires (mon pote bosse à Londres mais je pense qu'il peut nous donner quelques contacts sur Paris).

Cette action en justice ne pénalisera finalement que le client, aucune appli en particulier, dans la mesure où toutes les applis seront obligées de facturer au réel et non plus au forfait. Ce serait même un gain de CA y compris pour les applis, tout le monde y serait gagnant, applis comme chauffeurs. Car aucun chauffeur n'accepterait de bosser pour une appli qui supprimerait le tarif horokilométrique chauffeurs pour établir un tarif au forfait pour toutes les courses, sans aucune transparence.

Si vous êtes partants, je peux voir ça de plus près. Mandater un cabinet d'avocats et saisir la justice, ce n'est vraiment pas compliqué, mais il faudrait qu'on soit quelques centaines de chauffeurs à cotiser pour que cela revienne à maximum quelques dizaines d'euros chacun. Ils ne faudrait pas qu'on se ruine pendant que les autres chauffeurs attendent peinards que le job soit fait, sans payer.

J'attends vos retours, et j'espère que notre ami UZ nous aidera à organiser tout ça (mailing, pub, rubrique sur le site, etc..) Si on veut être respecté comme les taxis, il faut arrêter de se comporter comme des pleureuses et passer à l'offensive.
 
Dernière édition:


T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
264
40
Lieu
Paris
#9
Oui bonne idée, et juste pour finir sur la TVA et les com. Il faudrait que les applis qui facturent leur com avec la TVA à 10, la passe à 20 , genre le cab et CP, mais attention qu'il réduise leur com de la différence de TVA de 10 %.
Et la cela serait équitable.
Et nous on pourrait récupérer la TVA à 20 et non pas à 10.
Comme sur n' importe quel achat
La les applications volent les chauffeurs
Et pour les chauffeurs en franchise de TVA ca changerait rien
Et sinon CP disent quoi quand tu leur envoies des mail?
 


Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
22 Mai 2017
325
145
Lieu
Paris
#10
Bonjour à tous,

Je souhaite tirer la sonnette d'alarme sur une facturation abusive de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ!!!!

En effet je suis chauffeur VTC depuis environ 11mois et depuis mes débuts, je tourne pour l'appli Uber (X car pas le nombre de courses requis pour berline mais noté au dessus de 4,90) mais surtout pour CHAUFFEUR PRIVÉ et de moins en moins aujourd'hui (notre supérieur a 4,95 depuis mes début).

Depuis pas mal de temps des clients de jours, comme de nuits, me disent prendre berline, le "DISCOUNT" apparemment de l'application CHAUFFEUR PRIVÉ.
Compte tenu des prix sur les grandes courses, qui malgré le fait que des chauffeurs investissent prés du double voir le triple du prix d'une gamme Éco pour tourner dans cette gamme dite LUXE et qui sont contraints d'effectuer des course en zone de surtaxe parfois 20 à 30€ moins cher qu'en gamme inférieure sans même le savoir!!! bientôt moins cher même que pool chez Uber sur certaines courses en heure de pointe si cela continue!!!

J'invite fortement les chauffeurs à vérifier mes dires en interrogeant leurs clients sur le PRIX qu'ils ont réellement payé!!!! En prenant en capture d'écran le prix qu'ils perçoivent et le téléphone du client pour voir son SMS contenant le prix payé réellement ( avec son accord bien entendu et de la courtoisie ce qui ne pose aucun problème en général pour des clients qui pensent prendre cette plate-forme pour une boite "FRANÇAISE, RESPECTUEUSE DE LA FISCALITÉ, ET DE SES CHAUFFEURS" HA HA HA je ris!!!!).

Eh oui Messieurs et Dames Chauffeurs, nous nous faisons voler ( il n'y a pas d'autres mots)!!!!

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je relève de nombreuses courses (PHOTOS à l'appui) grâce à la sympathie de mes clients parfois eux même très surpris et souvent déçus par des écarts entre le prix qu'ils paient et celui que je perçois avec des montants parfois incompréhensibles par rapport au temps de trajet et la distance en KM.

Proposer des remises à ses clients en volant les chauffeurs est devenu également apparemment une habitude pour avoir une tarification imbattable sur des voitures hors de prix !!!!!
Comment fait-on par exemple avec une commission à 22% pour proposer des remises à 50% sur toutes les courses jusqu'au mois de décembre actuellement ??? QUI PAIE LA NOTE??? Les chauffeurs bien sur, vu que ce sont des forçats du travail!!!

Je ne me plains pas là d'avoir acheté ma berline mais il y a peu encore j'encourageais vivement mes clients même chez Uber à utiliser l'application CHAUFFEUR PRIVÉ, mais aujourd'hui je fais volte face car Uber lorsqu'une course est mal calculée, se retrouve pénalisé sur sa commission au même titre que le chauffeur et a tendance à réparer sa faute en réajustant de temps à autre la course surtout sur les modifications de destinations clients.
Uber est bien plus honnête que Chauffeur Privé avec ses chauffeurs même si cela est relatif avec 25% de commission!

Chez Chauffeur privé aucun réajustement n'est jamais donné en cas d'erreur et il y en a beaucoup si vous vous amusez à calculer vos courses (Ce qui est constant et fréquent) de même, des réajustements sont pris sur la facturation en fin de semaine si vous ne faites pas attention. A systématiquement vérifier vos recettes.

De même, également que des soit-disant assurances de 5,90€ (pour que la plate-forme paye la commission à la place du client en cas de surtaxe) sont facturées sur les réservations même et surtout dans des zones jamais soumises à la surtaxe ( car il n'y en a quasiment jamais en berline de la surtaxe), ce qui inflige au final des commissions à près de 40% sur certaines d'entre elles.

Chauffeur Privé crée des zones depuis peu, zones de surtaxe minuscules sur Paris pour les berlines mais bizarrement les courses n'en sont que très rarement affectées même lorsque les courses demandées sont dedans ( je dois avoir eu au maximum en 10 mois 5 courses surtaxées alors même que je travaille principalement en périodes de fortes demandes).

Alors je pense qu'aujourd'hui une solidarité doit intervenir entre collègues et faire comprendre à cette plate-forme que sans chauffeur elle n'est rien. C'est nous qui avons les clés du marché Messieurs Dames!!!!

Je souhaiterai également parler de la distance des courses envoyées et des bonus sur les créneaux horaires, il existe des bonus horaires où l'on peut gagner soit disant 30 euros par courses supplémentaires après avoir effectué un certain nombre de ses courses dans le créneau dit. Simplement, Chauffeur Privé envoie souvent des courses réservées près d'une demi heure voire plus avant que celle ci est lieu et dont le début a lieu dans le créneau bonus. Ces courses ne sont jamais comptées car elles ont été envoyées une demi heure avant le début de bonus.

Pour le kilométrage, souvent, les courses sous réservation, malgré ce que peut dire l'application, se trouvent à près de 30km parfois. Dans ce cas comment justifié sur de longues courses des tarifs proches de gamme éco sans surtaxe.

En conclusion,

C'est une véritable honte d'escroquer à ce point des nombreux chauffeurs qui sont déjà écrasés par des charges salariales monstrueuses, un tarif du carburant qui ne cesse d'augmenter et des commissions toujours plus élevées sans aucune récompense au bout bien NOTÉ ou non!!!!

3 courses en pièces jointes pour exemple mais j'en ai beaucoup en preuves!!!
Vous comprendrez que certaine info soient dissimulés en respect pour mes clients qui eux n'y sont pour rien!!!

Afficher la pièce jointe 4767 Afficher la pièce jointe 4768


Afficher la pièce jointe 4769 Afficher la pièce jointe 4770

Afficher la pièce jointe 4771 Afficher la pièce jointe 4772
Hallucinant
C est vraiment honteux !!!!
Des vrai crapules en vérité...
Bravo à toi pour ces captures d'écran sur l'appli, je n'arrive pas à les faire mais j'avais déjà constater cela en discutant avec des clients.

Leur réservations à l'avance sont constamment sous évalué par rapport au moment de la course. Elles sont calculés comme s'il n'y allait pas avoir de trafic.

Ça fait un moment que je n'allume quasiment plus cette application alors qu'avant j'étais souvent dessus.

C'est dingue à dire mais Uber depuis le début 2018 est largement plus rentable que CP.

Les tarifs Uber et TXFY sont tellement les mêmes que ceux de Chauffeur Privé.
Chauffeur Privé est à 1,1€/km contre 1,05 chez les 2 autres applis mais la minute n'est qu'à 28cts chez CP contre 30 chez la concurrence.
Bref, c'est tellement les mêmes prix que ça ne vaut pas le coup d'acheter des bouteilles d'eau et de mettre le costard.

Bref, il faut lâchez cette appli qui se moque de nous.
Chauffeur pv c est les tarifs de heetch mdr et même heetch parfois c est mieux quand c est bien boosté
 


Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    46
    98
    5
    93
  • T
    taxidriver
    124
    82
    2
    80
  • Cypheur
    Cypheur
    70
    71
    1
    70
  • Marcel33
    Marcel33
    70
    69
    3
    66
  • GOLD
    GOLD
    71
    57
    0
    57

Partenaires

Twitter Uberzone