Vous consultez :
Presse Une filière de 750 faux chauffeurs à Paris


Presse Une filière de 750 faux chauffeurs à Paris


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Alors qu'ils deviennent pilotes de ligne, avocats ou encore chirurgiens . Tant qu'à faire des faux, autant que ça vaille la peine non? Chauffeur de personnes est un vrai métier et pas une voie de garage. Ce sont ces comportements qui nous font perdre toute crédibilité vis à vis de l'opinion publique, des autorités, de nos banquiers etc... Veulent-ils vraiment s'insérer? Si tel était le cas ils passeraient par le parcours normal à savoir formation, pratique, examen. Ce n'est pas en transgressant les lois que l'on s’insère ou se réinsère, bien au contraire. Petite précision, je ne suis pas français et je suis moi aussi un immigré
J'aurais écris le même message que toi
 
  • J'aime
Réactions: Kogan


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Le vrai problème c'est uber. Ca me fait peur, ça veut dire qu'ils ne ce renseîgne même pas au près des préfectures et au registre vtc. Un bout de carton qui ressemble à la carte vtc suffit pour travaillier avec eux? C'est bizzard peu etre que les médias ce sont trompé encore une fois et qu'ils voulais parler de certains chauffeur embauché par des capacitaire.
 
  • Je valide
Réactions: atilla


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
moi ça me choque pas toute cette affaire. De toute façon il n'y a pas qu'à Paris ces histoires de fausses carte etc.. le responsable dans toute cette affaire c'est uber
 


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Le vrai problème c'est Uber. Ca me fait peur, ça veut dire qu'ils ne ce renseîgne même pas au près des préfectures et au registre VTC. Un bout de carton qui ressemble à la carte VTC suffit pour travaillier avec eux? C'est bizzard peu etre que les médias ce sont trompé encore une fois et qu'ils voulais parler de certains chauffeur embauché par des capacitaire.
T'es un marrant toi
 
  • J'aime
  • Faux
Réactions: atilla et WallFuM


Plongeur VTC

Membre
VTC
UBER
27 Décembre 2016
6
3
Localité
Paris
Bonjour c'est bien de penser comme toi mais est-ce que tu accepterais que ta femme ta sœur ou tes enfants soient conduits par ces gens-là il y a quand même des casier judiciaire pour viol séquestration et meurtre donc excuse-moi d'être assez content que ces gens-là ne travaille pas avec le grand public
Politiciens condamnée et réélu vi e la liberté et l'égalité des droits des hommes
 
  • Je valide
Réactions: Jenn


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Hahaha ça me fait bien rire que certains font les étonnés.
Il suffit de s'arrêter à une station essence près des aéroports pour se voir proposer une carte VTC. C'est devenu du grand n'importe quoi. S'il arrive a nous virer ses 750 chauffeurs, il y en restera toujours 2-3000 dans ce cas-là.
Après pour tous ceux qui ont un casier judiciaire dû à des erreurs de jeunesse, bien souvent il suffit d'envoyer une lettre au Préfet en expliquant son projet pour que celui-ci vous remette une page blanche.

Par contre, pour ceux qui ont été pris la main dans le sac, les conséquences risques d'être bien plus sévères qu'une simple déconnexion de chez Uber.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le vrai problème c'est Uber. Ca me fait peur, ça veut dire qu'ils ne ce renseîgne même pas au près des préfectures et au registre VTC. Un bout de carton qui ressemble à la carte VTC suffit pour travaillier avec eux? C'est bizzard peu etre que les médias ce sont trompé encore une fois et qu'ils voulais parler de certains chauffeur embauché par des capacitaire.
Les plateformes ont l'obligation de s'assurer de la légalisté des chauffeurs. Et par la même occasion de l'authenticité des documents. C'est peut-être pour cela que c'est dernières sont un plus stricte dernièrement
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Bonjour c'est bien de penser comme toi mais est-ce que tu accepterais que ta femme ta sœur ou tes enfants soient conduits par ces gens-là il y a quand même des casier judiciaire pour viol séquestration et meurtre donc excuse-moi d'être assez content que ces gens-là ne travaille pas avec le grand public
Je ne crois pas que d'écarter ces gens d'une profession réduira le taux de criminalité en France, mais je comprends que cela puisse rassurer certains/es.
La probité n'à jamais été si populaire qu'aujourd'hui, alors écartons les vraiment du grand public et enfermons les à jamais ces bêtes immondes.

PS/Je ne le pense pas bien sûr, je suis pour la réinsertion et l'école de la seconde chance moi. wink:
 
Dernière édition:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Les plateformes ont l'obligation de s'assurer de la légalisté des chauffeurs. Et par la même occasion de l'authenticité des documents. C'est peut-être pour cela que c'est dernières sont un plus stricte dernièrement
Les applications doivent s'assurer de la valabilite des documents. Ils ne peuvent par contre rien faire contre les faux et usages de faux qui constituent une tromperie pour elle.
 
  • Je valide
Réactions: didoux93


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Les applications doivent s'assurer de la valabilite des documents. Ils ne peuvent par contre rien faire contre les faux et usages de faux qui constituent une tromperie pour elle.
Je suis d'accord, par contre certaines responsabilités peuvent être recherchées et retenues contre une entreprise pour le choix et le niveau d'exigence des documents demandés à ses collaborateurs, surtout pour des missions telles qu'uber confie et si un accident corporel grave survient sur un usager. Alors les responsabilités pourraient être recherchés par un tribunal appuyé par la partie plaignante, sur l'ensemble de la chaîne.
Pour exemple, la responsabilité d'un accident de grue ayant entraîné le décès du conducteur peut être retenue à l'encontre du concepteur au monteu , du petit chef de chantier au dirigeant de l'entreprise donneur d'ordre. Tous sont susceptibles d'être tenues responsables du non respect stricte des règles élémentaires de sécurité pour les uns et des obligations administratives et déclaratives passées aux oubliettes pour les autres.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires