Vous consultez :
Une enquête bien intrigante : DOPAMINE ??


Une enquête bien intrigante : DOPAMINE ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’ai participé à une enquête / questionnaire en ligne, destinée aux partenaires chauffeurs d’uber et certaines questions m’ont vraiment intriguées.

J’ai mis en screen celles qui me paraissaient les plus suspectes et intrusives.
J’avais l’impression de subir un test psychologique axé sur une volonté de cerner une addiction (jeux d’argent, jeux vidéo...)

Avec la meilleure gymnastique cérébrale, je ne trouve pas de lien entre ces questions et notre activité.

Par contre, le point commun entre ce questionnaire et notre métier, c’est l’emprise que peut avoir uber sur ses partenaire chauffeurs par le biais de l’émission de la DOPAMINE.

A l’image des jeux vidéo ou d’argent, uber contrôle également par le biais du circuit de la récompense (bonus, majoration, note...)


Chacun en tirera les conclusions qui lui conviennent..
 

Pièces jointes



Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Uber est stressé aussi lorsqu'on ne se connecte pas pendant 1 journée ou plus. Je ne me suis pas connecté depuis dimanchesoir et tout à l'heure je suis parti voir mon taux d'annulation (donc, je me suis connecté) et sur mon profil public, j'ai mis mon site internet (pour les clients). L'application qui gère mon site m'indique lorsque qqun s'y connecte et un utiisateur de NE (Pays-Bas) s'est immédiatement connecté. Bon, ce n'est peut-être pas Uber, mais quand-même on aime bien s'espionner, se contrôler etc

Et sinon pour le jeu-vidéo, je dirais GTA ;)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et sinon pour le jeu-vidéo, je dirais GTA
Moi j’ai répondu tetris.
Avec eux tout doit s’emboîter, sinon c’est game over.
Le questionnaire doit être en ligne pour ceux qui seraient intéressés.
on aime bien s'espionner,
Je te mets la question bonus qui va dans ton sens ;)
 

Pièces jointes







karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Pour parler carte sur table, quand je boss pas pour un jour off bien mérité, j'suis quand même partagé.. Genre un sentiment de culpabilité à ne pas travailler, je regarde parfois l'appli d'un œil quand j'suis en soirée avec des amis et pire, quand je sors dehors et j'vous vois bosser je me dis à chaque fois " pourquoi je boss pas moi aussi là "
Ca me rend addict ces trucs !
J'sais pas pour vous ?
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
709
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Pour parler carte sur table, quand je boss pas pour un jour off bien mérité, j'suis quand même partagé.. Genre un sentiment de culpabilité à ne pas travailler, je regarde parfois l'appli d'un œil quand j'suis en soirée avec des amis et pire, quand je sors dehors et j'vous vois bosser je me dis à chaque fois " pourquoi je boss pas moi aussi là "
Ca me rend addict ces trucs !
J'sais pas pour vous ?
Ahah la dopamine nous a eu
Souvent je vois les chauffeurs qui travaillent pas en vacances mettent lappli par « reflexe » (sur un snap connu des vtc)
Dopamine +++
Perso je prend 3 jours en plein milieu de semaine et mm constat que toi je mets lappli pr voir si y’a de la majo😅
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le questionnaire peut se résumer à une seule question: "Jusqu'à quel point êtes vous sujet à des addiction comportementales?"
Mais c'est plus subtil de poser des questions détournées sur des exemples en tout genre.
Un peu flippant quand même...
Qu'arrivera t'il à ceux d'entre nous les plus addicts? Dégagés ou picousés encore un peu plus avec de la dopamine à la sauce Uber?
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Amir91

Membre
VTC
UBER
FREENOW
3 Octobre 2019
19
16
Localité
Paris
Attention à l'arnaque, toutes les communications d'Uber viennent de leur adresse "XXXXXX.uber.com". Celle-ci ne viens pas d'eux, n'envoyez pas votre mot de passe
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: z0e et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour ceux qui ont mis l’emoji 🤔🤔🤔

Je précise que ces questions étaient diluées dans une enquête qui initialement n’avait rien avoir avec une addiction.

C'était genre « que pensez vous de la conduite avec UBER ».

Les 1ères séries des questions n’ont rien à voir avec celles que j’ai posté. Elles étaient plus liées à la conduite ou autres. Et progressivement on est amené vers des sujets plus indiscrets.

Comme le souligne Heisenberg @Heisenberg , la question est : Qu’elle est l’objectif ?

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽

Qu'arrivera t'il à ceux d'entre nous les plus addicts? Dégagés ou picousés encore un peu plus avec de la dopamine à la sauce Uber?
 



Youtube Uberzone

Sponsors