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Avis Une appli mobile IOS/ANDROID pour chaque VTC


Avis Une appli mobile IOS/ANDROID pour chaque VTC

Combien mettriez-vous pour créer votre propre appli

  • 500

    Votes: 5 23.8%
  • 1000

    Votes: 1 4.8%
  • 3000

    Votes: 1 4.8%
  • rien

    Votes: 14 66.7%

  • Nombre total de votants
    21

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Mysam ça a l'air très bien mais qu'elles sont les garanties...

N'étant pas encore établi, je n'ai pas de compte encore chez eux mais peut-être que My Sam @My Sam pourra nous éclairer sur ce point.
D'ailleurs si on peux s'inscrire avant ouverture ou avoir un compte demo ce serait pas mal.

Avec un back-office qui te permet d'avoir les stats et les coordonnées complètes de tes clients ça pourrait le faire, y a-t-il cela ?
Sinon Mysam peut retourner sa veste et partir avec tout, sans que l'on est rien du jour au lendemain.

Avec un peu de transparence, je dis pourquoi pas.

Qu'un frenchy fasse de l'argent en nous permettant de gagner notre vie, ça me va. 5 % sur nos clients 10 % en sous-traitance ça me semble honnête.

Le coup du parrainage c'est de la pub gratis, c'est bien. My Sam @My Sam , je pousserai le vice en proposant la création de cartes de visite à prix coutant pour les chauffeurs participants avec lien vers l'application et code de parrainage du chauffeur au dos. Pub pas cher et efficiente je pense...

Moi je veux bien jouer le jeu à fond mais je veux voir les cartes d'abord.

Parce qu'une association 1901 deux stagiaires d'école spécialisé en informatique et un freelance en chef de projet peuvent faire la petite soeur de Mysam... c'est pas parceque t es pas boulanger que tu peux pas faire de pain... geek:
C'est justement ce manque de garantie qui peut faire peur, après tu est un Homme " conscient " et certains chauffeurs ne se posent pas toutes les questions que tu te poses.

C'est une application comme les " autres ", tu envoies tes papiers en ligne et ils te valident ton compte je pense.

Tu sais très bien qu'a partir du moment ou une organisation n'est pas sous loi 1901 tu perds toutes garanties si ce n'est celle apportée personnellement par les créateurs et tu sais aussi que les leaders de Mysam conscient du bébé qu'ils ont ne partageront pas le fruit de leur creation en ouvrant le capital par exemple.
 


fred.jvet

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Décembre 2016
60
106
Localité
Bordeaux
C'est justement ce manque de garantie qui peut faire peur, après tu est un Homme " conscient " et certains chauffeurs ne se posent pas toutes les questions que tu te poses.

C'est une application comme les " autres ", tu envoies tes papiers en ligne et ils te valident ton compte je pense.

Tu sais très bien qu'a partir du moment ou une organisation n'est pas sous loi 1901 tu perds toutes garanties si ce n'est celle apportée personnellement par les créateurs et tu sais aussi que les leaders de Mysam conscient du bébé qu'ils ont ne partageront pas le fruit de leur creation en ouvrant le capital par exemple.
C'est clair.
Pour établir une confiance absolue, c'est simple, il faut rester propriétaire de son fichier client stocké chez Mysam.
Ça c'est une garantie suffisante.
Mysam serait dès lors un vrai assistant professionnel.

Sur le papier c'est à moitié dit en ce sens puisque l'on parle de cession de fichier client. Mais ce ne sont pas les CGU CGV qui en parlent...
 


Sak47

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
7 Décembre 2016
82
83
Localité
Paris
Je m interroge à mon tour, si une application vaux 3000 €, pourquoi n'avons nous pas fait une association pour acheter une telle application et supplanter toutes les autres applications ?

Un coup de pub à la tv et hop, terminé...

So... why ?
Tu oublies une chose de taille... Qui va gérer le bureau des plaintes ????
Les retours clients etc...
[DOUBLEPOST=1490729483,1490729346][/DOUBLEPOST]
Ça me semble pas sérieux du tout ça... T'as vu ça où ? caut:
[DOUBLEPOST=1490719977,1490719549][/DOUBLEPOST]

Sur un plan technique c'est presque totalement exact, et pour un seul VTC c'est effectivement non viable économiquement.

Après pour association 1901 nationale c'est pas grand chose...

C'est quand même étrange que rien n'est été fait en ce sens.

Une adhésion à 30€ par an sur 1000 chauffeurs ça nous donne 30000 annuel soit un développeur à plein temps...

Pour 50 € t as la pub tv qui va avec...

Qui n'est pas pret à miser ça aujourd'hui ?
Moi
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Le coup du parrainage c'est de la pub gratis, c'est bien. je pousserai le vice en proposant la création de cartes de visite à prix coutant pour les chauffeurs participants avec lien vers l'application et code de parrainage du chauffeur au dos. Pub pas cher et efficiente je pense...
Là je peux te répondre, je suis inscrit chez eux depuis peu, moins de 3 semaines mais on reçoit régulièrement une newsletter et ils proposent justement des cartes de visite ou Flyer...

Tu sais ce qu'il te reste à faire big:

Bon voilà la copie de la newsletter, je sais pas trop si c'est bien ou légal, vous virerez si il faut pas...

Beaucoup de chauffeur My Sam nous ont contacté pour mettre en place des supports de communication aux logos My Sam afin d'augmenter leur clientèle et donc le nombre de courses qu'ils réalisaient avec My Sam. Beaucoup nous ont impressionné par leur approche ultra professionnelle de l'aspect commercial de leur métier. Certains ont réalisé des flyers ou cartes de visite avec leur code parrainage, d'autres ont créé des groupes facebook My Sam pour communiquer auprès de leurs clients, enfin les plus motivés sont allés jusqu'à réaliser des clips vidéo avec leur code parrainage qu'ils passent à l'arrière de leur voiture sur des tablettes. Chaque fois ils se sont tournés vers nous pour nous demander les autorisations d'utilisation de nos logos.

Nous avons pu constater que les chauffeurs qui travaillent le plus avec My Sam sont effectivement ceux qui profite de chaque instant pour communiquer sur leur code parrainage.

Dans certains cas, à la demande nous avons fournit des modèles de flyers ou de cartes de visite réalisés par Bastien que beaucoup d'entre vous connaissent déjà pour l'avoir eu au téléphone. Sachez donc que nous pouvons vous aider sur cette partie-là en vous fournissant certains modèles réalisés. Nous avons aussi à disposition un flyer que nous personnalisons.

Bientôt, nous allons élargir nos propositions en vous offrant une gamme de cartes de visite et
de flyers pour vous faciliter la tâche et tout cela gratuitement.

Concernant l'impression de vos supports de communication nous sommes en train de négocier avec des imprimeurs pour réussir à avoir un service et des tarifs préférentiels.


Si vous souhaitez que nous vous aidions dans la réalisation de vos supports de communication, n'hésitez donc pas à nous contacter par mail en fournissant votre code de parrainage ainsi que le nom de votre société si vous voulez qu'elle soit citée.

Vous pouvez aussi nous envoyer vos réalisations pour que notre graphiste apporte une touche en plus ou juste pour partager avec nous votre travail (on adore ça !).

Toute l'équipe My Sam vous remercie pour ces six premiers mois déjà exceptionnels.
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous,
L'équipe My Sam
 


fred.jvet

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Décembre 2016
60
106
Localité
Bordeaux
Tu oublies une chose de taille... Qui va gérer le bureau des plaintes ????
Les retours clients etc..
Principe de l'économie d'échelle.

Si ça se plaint, ça fonctionne et donc ça se gère.

Ou alors ça fonctionne pas et donc ça se plaint pas non plus.

Ou alors le mec qui gère l'ensemble est une buse en compta... Ça arrive aussi ! big:

Mais le fonctionnement d'une association est simplifiée.
Papi Choul avec 2 grammes dans chaque bras gère très bien son club de boule... bar:
Et derrière les appli se cachent des entreprises qui prosperent.
Donc... Une association peut faire facilement la même chose.

Pour l'histoire des 50€ par an que tu ne voudrait pas payer j'espère que tu n'utilises pas d'appli en disant ça... conf:
[DOUBLEPOST=1490731107,1490730778][/DOUBLEPOST]
Là je peux te répondre, je suis inscrit chez eux depuis peu, moins de 3 semaines mais on reçoit régulièrement une newsletter et ils proposent justement des cartes de visite ou Flyer...

Tu sais ce qu'il te reste à faire big:

Bon voilà la copie de la newsletter, je sais pas trop si c'est bien ou légal, vous virerez si il faut pas...
Ils sont bien ces petits !

Ça me plaît tout ça, j'avoue.
[DOUBLEPOST=1490732281][/DOUBLEPOST]
Principe de l'économie d'échelle.

Si ça se plaint, ça fonctionne et donc ça se gère.

Ou alors ça fonctionne pas et donc ça se plaint pas non plus.

Ou alors le mec qui gère l'ensemble est une buse en compta... Ça arrive aussi ! big:

Mais le fonctionnement d'une association est simplifiée.
Papi Choul avec 2 grammes dans chaque bras gère très bien son club de boule... bar:
Et derrière les appli se cachent des entreprises qui prosperent.
Donc... Une association peut faire facilement la même chose.

Pour l'histoire des 50€ par an que tu ne voudrait pas payer j'espère que tu n'utilises pas d'appli en disant ça... conf:
[DOUBLEPOST=1490731107,1490730778][/DOUBLEPOST]

Ils sont bien ces petits !

Ça me plaît tout ça, j'avoue.
Bon et pour la vidéo... on fait un harlem shake ou une flash mob ? big:big:big:
 
  • Haha
Réactions: Spike


Diskr

Membre
VTC
FREENOW
29 Mars 2017
8
3
Localité
Paris
Il y a QUP world qui permet de faire des app comme Uber en ton nom. C'est super mais il faut avoir au moins 4-5 chauffeurs avec toi pour que ça vaille le coup.
Perso, je viens tout juste de commencer à bosser avec CP, mais je réflechis à me mettre en mode "groupement" avec des independants et une app en région parisienne
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Il y a QUP world qui permet de faire des app comme Uber en ton nom. C'est super mais il faut avoir au moins 4-5 chauffeurs avec toi pour que ça vaille le coup.
Perso, je viens tout juste de commencer à bosser avec CP, mais je réflechis à me mettre en mode "groupement" avec des independants et une app en région parisienne
Alala le marché des apps, le nouvel eldorado !!

Pour moi, l'application est utile a partir de 40 000€ de Chiffre d'Affaire réalisé mensuellement avec l'entité en réservation instantanée ou + 24h.
En revanche, un bon back office dans lequel le temps de saisie est réduit et un dispatch manuel des courses est largement suffisant entre 5 000 et 39 999€ de Chiffre d'Affaire généré par l'entité.

C'est qu'un avis...
 
  • Je valide
Réactions: fred.jvet


Diskr

Membre
VTC
FREENOW
29 Mars 2017
8
3
Localité
Paris
Alala le marché des apps, le nouvel eldorado !!

Pour moi, l'application est utile a partir de 40 000€ de Chiffre d'Affaire réalisé mensuellement avec l'entité en réservation instantanée ou + 24h.
En revanche, un bon back office dans lequel le temps de saisie est réduit et un dispatch manuel des courses est largement suffisant entre 5 000 et 39 999€ de Chiffre d'Affaire généré par l'entité.

C'est qu'un avis...
En gros moi ce que je me dis c'est : Mise en place d'un groupe avec 5 à 10 autres chauffeurs maximum, on mise sur le service, on part en région parisienne chercher des hôtels et des salles d'événements à minimum 30 mn de Paris, on leur propose des commissions intéressantes mais au final on vend nos courses plus cher.

Dans cette configuration là, et si on s'organise proprement je me dis que ça vaut le coup d'avoir une belle app qui nous coûterait 50e/ mois chacun ou un standard pour les hôteliers qu'on aura rendu partenaires, et une app pour les passagers.
J'ai l'impression qu'en ne restant que dans la config Uber / CP / etc.. on perd rapidement en indépendance
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En gros moi ce que je me dis c'est : Mise en place d'un groupe avec 5 à 10 autres chauffeurs maximum, on mise sur le service, on part en région parisienne chercher des hôtels et des salles d'événements à minimum 30 mn de Paris, on leur propose des commissions intéressantes mais au final on vend nos courses plus cher.

Dans cette configuration là, et si on s'organise proprement je me dis que ça vaut le coup d'avoir une belle app qui nous coûterait 50e/ mois chacun ou un standard pour les hôteliers qu'on aura rendu partenaires, et une app pour les passagers.
J'ai l'impression qu'en ne restant que dans la config Uber / CP / etc.. on perd rapidement en indépendance
pour contrer les app actuels, le mieux pour moi ce n'est pas de faire une APP, mais faire un standard Telephonique.
Le tel ca coute rien, en 30 sec tu as toutes les infos, pas besoin de telephone pour le particuliers si l'hotelier appelle.
c'est different des app actuelles, ca donne un effet prise en charge du client premium "Je vous appelle une voiture de suite, monsieur"
ca permet la vente additionnelle aupres de l'hotel "la voiture sera là dans 5/10 minutes, le salon est à votre disposition pour l'attente. voulez vous une collation en attendant ?" etc ....
le plus dur serait le maillage en terme de voiture de la region IDF tant qu'on ne peut pas assurer une voiture en moins de 15 minutes, c'est compliqué.
et la géolocalisation c'est cher pour gerer la proximité des vehicule et ce n''est pas parce qu'on est pret qu'on est dispo (depose puis client perso, course libre avec une dépose ...) il faut assurer la disponibilité c'est ce qui fera la difference avec les autres app.

mais l'idée de reseau de société de transport est intéressant.
[DOUBLEPOST=1490867514,1490866955][/DOUBLEPOST]
pour contrer les app actuels, le mieux pour moi ce n'est pas de faire une APP, mais faire un standard Telephonique.
Le tel ca coute rien, en 30 sec tu as toutes les infos, pas besoin de telephone pour le particuliers si l'hotelier appelle.
c'est different des app actuelles, ca donne un effet prise en charge du client premium "Je vous appelle une voiture de suite, monsieur"
ca permet la vente additionnelle aupres de l'hotel "la voiture sera là dans 5/10 minutes, le salon est à votre disposition pour l'attente. voulez vous une collation en attendant ?" etc ....
le plus dur serait le maillage en terme de voiture de la region IDF tant qu'on ne peut pas assurer une voiture en moins de 15 minutes, c'est compliqué.
et la géolocalisation c'est cher pour gerer la proximité des vehicule et ce n''est pas parce qu'on est pret qu'on est dispo (depose puis client perso, course libre avec une dépose ...) il faut assurer la disponibilité c'est ce qui fera la difference avec les autres app.

mais l'idée de reseau de société de transport est intéressant.
par contre faut soustraiter, à un standard telephonique parcequ'on peut pas tout le temps repondre on a pas le temsp de recuperer tous les infos et transmettre à un collegue si on ne peut pas la faire...
 
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Réactions: Spike et Diskr


Diskr

Membre
VTC
FREENOW
29 Mars 2017
8
3
Localité
Paris
pour contrer les app actuels, le mieux pour moi ce n'est pas de faire une APP, mais faire un standard Telephonique.
Le tel ca coute rien, en 30 sec tu as toutes les infos, pas besoin de telephone pour le particuliers si l'hotelier appelle.
c'est different des app actuelles, ca donne un effet prise en charge du client premium "Je vous appelle une voiture de suite, monsieur"
ca permet la vente additionnelle aupres de l'hotel "la voiture sera là dans 5/10 minutes, le salon est à votre disposition pour l'attente. voulez vous une collation en attendant ?" etc ....
le plus dur serait le maillage en terme de voiture de la region IDF tant qu'on ne peut pas assurer une voiture en moins de 15 minutes, c'est compliqué.
et la géolocalisation c'est cher pour gerer la proximité des vehicule et ce n''est pas parce qu'on est pret qu'on est dispo (depose puis client perso, course libre avec une dépose ...) il faut assurer la disponibilité c'est ce qui fera la difference avec les autres app.

mais l'idée de reseau de société de transport est intéressant.
Jsuis d'accord, surtout sur le côté contact plus chaleureux et pro par téléphone.
Par contre, sans un système geoloc avec option dispo/indispo pour le chauffeur, ça me paraît compliqué d'annoncer un temps d'approche, etc.. là au moins le client reçoit un sms de suivi avec temps d'approche et photo du vehicule et toutes les infos qui facilitent la prise en charge. Donc gain de temps pour l'hotelier, le client, et le chauffuer
[DOUBLEPOST=1490867745,1490867534][/DOUBLEPOST]
pour contrer les app actuels, le mieux pour moi ce n'est pas de faire une APP, mais faire un standard Telephonique.
Le tel ca coute rien, en 30 sec tu as toutes les infos, pas besoin de telephone pour le particuliers si l'hotelier appelle.
c'est different des app actuelles, ca donne un effet prise en charge du client premium "Je vous appelle une voiture de suite, monsieur"
ca permet la vente additionnelle aupres de l'hotel "la voiture sera là dans 5/10 minutes, le salon est à votre disposition pour l'attente. voulez vous une collation en attendant ?" etc ....
le plus dur serait le maillage en terme de voiture de la region IDF tant qu'on ne peut pas assurer une voiture en moins de 15 minutes, c'est compliqué.
et la géolocalisation c'est cher pour gerer la proximité des vehicule et ce n''est pas parce qu'on est pret qu'on est dispo (depose puis client perso, course libre avec une dépose ...) il faut assurer la disponibilité c'est ce qui fera la difference avec les autres app.

mais l'idée de reseau de société de transport est intéressant.
[DOUBLEPOST=1490867514,1490866955][/DOUBLEPOST]
par contre faut soustraiter, à un standard telephonique parcequ'on peut pas tout le temps repondre on a pas le temsp de recuperer tous les infos et transmettre à un collegue si on ne peut pas la faire...
Le problème de sous-traiter à un standard, c'est qu'ils te prennent jusqu'à plus d'1 euro par appel! :eek:
Je me dis qu'en vrai ça vaut plus le coup de prendre une stagiaire qu'on forme bien et qui gère le dispatch, ou de s'organiser sur le modèle des groupements de taxis: Chaque chauffeur met 250€ au pot commun, ça paie le logiciel de dispatch et d'app, plus un salaire de standardiste. Et derrière faut faire une semaine de "commercial hôtel" à fond avant de commencer à ramasser les premiers fruits...
 



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