Vous consultez :
Info Un service de transport VTC pour remplacer les bus...


Info Un service de transport VTC pour remplacer les bus...


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
C'est un peu le principe du VAN / navette aéroportet même le pool... et les cars privés OUIBUS / FLIXBUS... ça existe déjà.
Sinon, il y a bus du bled, avec un receveur :mask:
Mais là, ça s'appelle plus une évolution, mais plutôt une régression.
Même si je suis ton raisonnement, il faudra quand même un bus toutes les 10 minutes sur 1 ligne, ça fait beaucoup. Soit c'est à 1.50€ le ticket, il y aura pas foule car moins rapide que le métro..., et ça marchera qu'en heures de pointe, donc pas rentable. Soit, c'est 10€, et là, personne n'y verra l'intérêt car trop cher.
Rien que les flixbus... c'est 10€, voire 5€ si on s'y prend à l'avance, pour de longues distances.
Entre le chauffeur, le prix des cars, l'entretien, les chauffeurs,... C'est pas gagné.
Perso, j'y crois pas du tout.
Juste par curiosité, sa te choquerai si je te dirait que j’arrive à remplir une vingtaine de minibus 9 place , tous rempli avec des transferts partager à 180 e le À/R Orly / Paris ? ( même tarif pour CDG et Disney ) Et sa quotidiennement ? A hauteur d’une dizaine de transfert par jour et par minibus ? Alors oui c’est un tour operator qui gère sa et qu’on ne touche pas du tout ce prix là par transfert. Mais pour te dire que dans le partagé y’a du biff, Spike @Spike connait mon business.

Bref un marché public pour substituer, ou venir en aide à certaines lignes ( Pannes rer éct) avec des minibus 16 places croit moi qu’il y a de quoi faire , ok le pass est à 70 e mais combien d’utilisateurs ? 70x16 places = 1120 € , tu en prend allez on va dire 300 pax par jours , 70 x 300 : 21 000 €

Rien qu’avec ce chiffre tu pense pas être rentable ? Salaire charges déduites éct croit moi que tu mange à t’étouffer

Pour moi on me propose un CA , mensuel par minibus , de 30 k , je signe yeux fermé . A ce jeux la , a ce jeux la , je met 4 minibus qui se suivent pour avoir un nombre total de passagers de 64.

Bref on rêve , car pour s’octroyer un marché parisien ce serait mort , mais en banlieue il y a de quoi faire croit moi

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

C'est un peu le principe du VAN / navette aéroportet même le pool... et les cars privés OUIBUS / FLIXBUS... ça existe déjà.
Sinon, il y a bus du bled, avec un receveur :mask:
Mais là, ça s'appelle plus une évolution, mais plutôt une régression.
Même si je suis ton raisonnement, il faudra quand même un bus toutes les 10 minutes sur 1 ligne, ça fait beaucoup. Soit c'est à 1.50€ le ticket, il y aura pas foule car moins rapide que le métro..., et ça marchera qu'en heures de pointe, donc pas rentable. Soit, c'est 10€, et là, personne n'y verra l'intérêt car trop cher.
Rien que les flixbus... c'est 10€, voire 5€ si on s'y prend à l'avance, pour de longues distances.
Entre le chauffeur, le prix des cars, l'entretien, les chauffeurs,... C'est pas gagné.
Perso, j'y crois pas du tout.
Le problème c’est que quand vous voyez tout les van immatriculé Lituanie, Hongrie Roumanie , dans vos têtes c’est « ah les esclaves ils prennent des 10 e par passagers » LOL , en partager (Pool la moyenne tourne à 180 e ( les touristes étrangers font confiance à leurs agences de voyages )
Y’a des van , qui montent à Orly pour plus de 1000 e , mais là encore on va me dire que j’invente.

Je te rassure le chauffeur ni la société touche ce prix là car le tour operator ainsi que l’agence à sa commission.

Maaais , y’a du biff :)
 
Dernière édition:


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Juste par curiosité, sa te choquerai si je te dirait que j’arrive à remplir une vingtaine de minibus 9 place , tous rempli avec des transferts partager à 180 e le À/R Orly / Paris ? ( même tarif pour CDG et Disney ) Et sa quotidiennement ? A hauteur d’une dizaine de transfert par jour et par minibus ? Alors oui c’est un tour operator qui gère sa et qu’on ne touche pas du tout ce prix là par transfert. Mais pour te dire que dans le partagé y’a du biff, Spike @Spike connait mon business.

Bref un marché public pour substituer, ou venir en aide à certaines lignes ( Pannes rer éct) avec des minibus 16 places croit moi qu’il y a de quoi faire , ok le pass est à 70 e mais combien d’utilisateurs ? 70x16 places = 1120 € , tu en prend allez on va dire 300 pax par jours , 70 x 300 : 21 000 €

Rien qu’avec ce chiffre tu pense pas être rentable ? Salaire charges déduites éct croit moi que tu mange à t’étouffer

Pour moi on me propose un CA , mensuel par minibus , de 30 k , je signe yeux fermé . A ce jeux la , a ce jeux la , je met 4 minibus qui se suivent pour avoir un nombre total de passagers de 64.

Bref on rêve , car pour s’octroyer un marché parisien ce serait mort , mais en banlieue il y a de quoi faire croit moi

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----


Le problème c’est que quand vous voyez tout les van immatriculé Lituanie, Hongrie Roumanie , dans vos têtes c’est « ah les esclaves ils prennent des 10 e par passagers » LOL , en partager (Pool la moyenne tourne à 180 e ( les touristes étrangers font confiance à leurs agences de voyages )
Y’a des van , qui montent à Orly pour plus de 1000 e , mais là encore on va me dire que j’invente.

Je te rassure le chauffeur ni la société touche ce prix là car le tour operator ainsi que l’agence à sa commission.

Maaais , y’a du biff :)
Non, ça me choque pas du tout. C'est pour ça que dans mes messages, c'est bien écrit "toutes les 10 minutes", et j'ajoute : avec des arrêts toutes les 2 minutes.

Remplir des VAN pour des trajets bien précis (surtout pour CDG, Dysney...) et remplir des cars entiers pour des trajets genre "Mairie d'Aubervilliers - Mairie d'Issy", toutes les 10 minutes, et avec des arrêts toutes les 2 minutes, sont 2 choses complètement différentes.
Tu montes dans 1 bus, et tu demandes au chauffeur le nombre de passagers qui paient un ticket, ça te donnera une idée. Je parle pas de fraude, mais juste d'un achat à l'acte.
Tu vas à RIO, c'est privatisé, tu dois payer à chaque fois que tu changes de compagnies de CAR / métro pour finir ton trajet. C'est n'importe quoi.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Non, ça me choque pas du tout. C'est pour ça que dans mes messages, c'est bien écrit "toutes les 10 minutes", et j'ajoute : avec des arrêts toutes les 2 minutes.
Pourquoi toutes les 10 minutes ? Avec des arrets toutes les 2 Minutes ?

Et pourquoi pas 3 arrêts fixe et un prix plus élevé que le bus mais moins eleve qu'un vtc ? Et pourquoi pas 1 bus toutes les heures ?

Oui sa revient à faire du ouibus mais Le ouibus lyo il faut entre grande ville pas à l'intérieur de la ville.

Des entreprises de shuttle prive et desole si t'as référence c'est le bled mais il y a en partout, Amsterdam, New York et alors Le pays où on a Le plus à s'inspirer c'est la Thaïlande.

Ce qui bug en France c'est le mode d'organisation du transport.

Sur le même principe que bento à lyon t'as Le Rhône express c'est 15€ par tête et il commence à 4h30 (quand Le chauffeur se réveille...) et Le meteo ouvre à 5h. Un van pour l'aéroport sa passe largement à 60€ sur du volume et tu mets 30min. Tu peux largement vendre 13€ à la place et proposer du service supplementaire tel que deuxième valise à 3€ ou boisson à 1€.

Les gens sont prêts à payer légèrement moins ou légèrement plus dailleurs si l'arrêt est plus proche de chez eux.
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Petit rappel...beaucoup de VTC font déjà notre métier avec toutes les caractéristiques des Taxis (fonctionnement avec plateforme ou radio, calcul du km d'approche, service à minima...etc...)...en acceptant ce genre de marché, s'il vient à être proposé à cette profession, nous tirerons ce métier encore vers le bas...En ces jours où tout le monde s'accorde à dire que les rémunérations sont de pire en pire, nous ne pourrons pas nous plaindre demain que ces dernières touchent le fond...Alors un petit conseil aux chauffeurs et entreprises qui pourraient hésiter ne serait-ce qu'un instant, respectez vous un peu et poussez vos prestations de service vers l'excellence et redonnez à ce beau métier ses lettres de noblesse!!

De plus vous conviendrai tout de même que niveau ecolo c'est pas le top tout ça....
 
Dernière édition:


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Pourquoi toutes les 10 minutes ? Avec des arrets toutes les 2 Minutes ?

Et pourquoi pas 3 arrêts fixe et un prix plus élevé que le bus mais moins eleve qu'un VTC ? Et pourquoi pas 1 bus toutes les heures ?

Oui sa revient à faire du ouibus mais Le ouibus lyo il faut entre grande ville pas à l'intérieur de la ville.

Des entreprises de shuttle prive et desole si t'as référence c'est le bled mais il y a en partout, Amsterdam, New York et alors Le pays où on a Le plus à s'inspirer c'est la Thaïlande.

Ce qui bug en France c'est le mode d'organisation du transport.

Sur le même principe que bento à lyon t'as Le Rhône express c'est 15€ par tête et il commence à 4h30 (quand Le chauffeur se réveille...) et Le meteo ouvre à 5h. Un van pour l'aéroport sa passe largement à 60€ sur du volume et tu mets 30min. Tu peux largement vendre 13€ à la place et proposer du service supplementaire tel que deuxième valise à 3€ ou boisson à 1€.

Les gens sont prêts à payer légèrement moins ou légèrement plus dailleurs si l'arrêt est plus proche de chez eux.
C'est bien ce que je dis : ça existe déjà...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires