- 5 Juillet 2016
- 833
- 1 372
- Localité
- Paris
Juste par curiosité, sa te choquerai si je te dirait que j’arrive à remplir une vingtaine de minibus 9 place , tous rempli avec des transferts partager à 180 e le À/R Orly / Paris ? ( même tarif pour CDG et Disney ) Et sa quotidiennement ? A hauteur d’une dizaine de transfert par jour et par minibus ? Alors oui c’est un tour operator qui gère sa et qu’on ne touche pas du tout ce prix là par transfert. Mais pour te dire que dans le partagé y’a du biff, @Spike connait mon business.C'est un peu le principe du VAN / navette aéroportet même le pool... et les cars privés OUIBUS / FLIXBUS... ça existe déjà.
Sinon, il y a bus du bled, avec un receveur
Mais là, ça s'appelle plus une évolution, mais plutôt une régression.
Même si je suis ton raisonnement, il faudra quand même un bus toutes les 10 minutes sur 1 ligne, ça fait beaucoup. Soit c'est à 1.50€ le ticket, il y aura pas foule car moins rapide que le métro..., et ça marchera qu'en heures de pointe, donc pas rentable. Soit, c'est 10€, et là, personne n'y verra l'intérêt car trop cher.
Rien que les flixbus... c'est 10€, voire 5€ si on s'y prend à l'avance, pour de longues distances.
Entre le chauffeur, le prix des cars, l'entretien, les chauffeurs,... C'est pas gagné.
Perso, j'y crois pas du tout.
Bref un marché public pour substituer, ou venir en aide à certaines lignes ( Pannes rer éct) avec des minibus 16 places croit moi qu’il y a de quoi faire , ok le pass est à 70 e mais combien d’utilisateurs ? 70x16 places = 1120 € , tu en prend allez on va dire 300 pax par jours , 70 x 300 : 21 000 €
Rien qu’avec ce chiffre tu pense pas être rentable ? Salaire charges déduites éct croit moi que tu mange à t’étouffer
Pour moi on me propose un CA , mensuel par minibus , de 30 k , je signe yeux fermé . A ce jeux la , a ce jeux la , je met 4 minibus qui se suivent pour avoir un nombre total de passagers de 64.
Bref on rêve , car pour s’octroyer un marché parisien ce serait mort , mais en banlieue il y a de quoi faire croit moi
---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----
Le problème c’est que quand vous voyez tout les van immatriculé Lituanie, Hongrie Roumanie , dans vos têtes c’est « ah les esclaves ils prennent des 10 e par passagers » LOL , en partager (Pool la moyenne tourne à 180 e ( les touristes étrangers font confiance à leurs agences de voyages )C'est un peu le principe du VAN / navette aéroportet même le pool... et les cars privés OUIBUS / FLIXBUS... ça existe déjà.
Sinon, il y a bus du bled, avec un receveur
Mais là, ça s'appelle plus une évolution, mais plutôt une régression.
Même si je suis ton raisonnement, il faudra quand même un bus toutes les 10 minutes sur 1 ligne, ça fait beaucoup. Soit c'est à 1.50€ le ticket, il y aura pas foule car moins rapide que le métro..., et ça marchera qu'en heures de pointe, donc pas rentable. Soit, c'est 10€, et là, personne n'y verra l'intérêt car trop cher.
Rien que les flixbus... c'est 10€, voire 5€ si on s'y prend à l'avance, pour de longues distances.
Entre le chauffeur, le prix des cars, l'entretien, les chauffeurs,... C'est pas gagné.
Perso, j'y crois pas du tout.
Y’a des van , qui montent à Orly pour plus de 1000 e , mais là encore on va me dire que j’invente.
Je te rassure le chauffeur ni la société touche ce prix là car le tour operator ainsi que l’agence à sa commission.
Maaais , y’a du biff
Dernière édition: