• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Info Un service de transport VTC pour remplacer les bus...


thierry33

thierry33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
607
253
Lieu
Bordeaux
#1
Je ne l'ai évidement pas connu mais j'avais un arrière grand père "cocher" à Paris au début du siècle dernier, ou est le rapport avec l'article me direz vous !!!???

Ben j'avoue y en a pas trop mais je ne sais pas trop comment appréhender cette innovation qui a l'air en marche et qui voudrait remplacer les transports en communs par un service type Tonton...

C'est je pense dans les plans de Tonton and Co pour faire encore plus de pognon de vouloir s'accaparer le marché des "transports en communs" , mais est ce que c'est bon pour nous ? Je ne sais pas...

Avenir, progrès ou "retour de la calèche" ?

Texas town ditches its bus service for ride-sharing app Via
 


Kogan

Kogan

Zoneur Reconnu
MODO
20 Février 2016
449
321
Lieu
Cote d'Azur
#2
Paix à l'âme de ton aïeul. J'adore ce terme de Maître cocher.

Je dirais marché de niche mais si retour de la calèche il y a... Où est ce qu'on signe ;)
 


KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
758
358
Lieu
Paris
#3
Déjà que la RATP est déficitaire... J'imagine mal comment vont être rentables les privés pour des trajets publics toutes les 10 minutes.
 


BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
#4
Déjà que la RATP est déficitaire... J'imagine mal comment vont être rentables les privés pour des trajets publics toutes les 10 minutes.
Pas rentable car les bus coûtent un bras , les chauffeurs sont payer une fortune , beaucoup de fraude surtout dans les bus.

Si on m’octroie un marché public avec itinéraire bien défini , tournée payée a l’avance (par la régie et par les utilisateurs) ne t’inquiètes pas que j’en met 40 des minibus à tourner pour mon plus grand plaisir
 


thierry33

thierry33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
607
253
Lieu
Bordeaux
#5
Pas rentable car les bus coûtent un bras , les chauffeurs sont payer une fortune , beaucoup de fraude surtout dans les bus.

Si on m’octroie un marché public avec itinéraire bien défini , tournée payée a l’avance (par la régie et par les utilisateurs) ne t’inquiètes pas que j’en met 40 des minibus à tourner pour mon plus grand plaisir
Sacré BentoPereira @BentoPereira ça ne m'étonne pas de toi, tu y vois de suite une belle opportunité de business !
Mais, les chauffeurs de tes 40 mini-bus ? Ils gagneront combien eux ?
Pas autant que ceux de la RATP je me doute....

3,50€ de l'heure...?
 


BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
#6
Sacré BentoPereira @BentoPereira ça ne m'étonne pas de toi, tu y vois de suite une belle opportunité de business !
Mais, les chauffeurs de tes 40 mini-bus ? Ils gagneront combien eux ?
Pas autant que ceux de la RATP je me doute....

3,50€ de l'heure...?
Smic horaire .. et pas le triple comme actuellement à la RATP, sa change déjà tout.
Un minibus 16 places c’est 45 k , contre 300 000 k pour un bus PL .. et encore je suis gentil. Puis à la RATP il ont des plannings aménagés de fou .. Pas rentable
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#7
Smic horaire .. et pas le triple comme actuellement à la RATP, sa change déjà tout.
Un minibus 16 places c’est 45 k , contre 300 000 k pour un bus PL .. et encore je suis gentil. Puis à la RATP il ont des plannings aménagés de fou .. Pas rentable
I sait l'artiste ;)
 


KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
758
358
Lieu
Paris
#8
Pas rentable car les bus coûtent un bras , les chauffeurs sont payer une fortune , beaucoup de fraude surtout dans les bus.

Si on m’octroie un marché public avec itinéraire bien défini , tournée payée a l’avance (par la régie et par les utilisateurs) ne t’inquiètes pas que j’en met 40 des minibus à tourner pour mon plus grand plaisir
Déjà que les utilisateurs de la RATP considèrent le pass Navigo à 70€ trop cher, ce sera quoi ton prix ? 1.50€ le ticket ? La RATP a des années d'expérience, tu crois pouvoir faire mieux ?
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#9
Déjà que les utilisateurs de la RATP considèrent le pass Navigo à 70€ trop cher, ce sera quoi ton prix ? 1.50€ le ticket ? La RATP a des années d'expérience, tu crois pouvoir faire mieux ?
Le but d'une société privée c'est pas de remplacer la totalité d'un réseau sinon il n'y a plus de concurrence et on recupere surtout tous les problèmes déjà présents.

Il faut s'insérer sur une niche, a lyon on en a une belle qui va pas tarder à tomber ! Je nommerai un arrêt " BentoPereira @BentoPereira " :laughing:
 


KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
758
358
Lieu
Paris
#10
Le but d'une société privée c'est pas de remplacer la totalité d'un réseau sinon il n'y a plus de concurrence et on recupere surtout tous les problèmes déjà présents.

Il faut s'insérer sur une niche, a lyon on en a une belle qui va pas tarder à tomber ! Je nommerai un arrêt " BentoPereira @BentoPereira " :laughing:
C'est un peu le principe du VAN / navette aéroportet même le pool... et les cars privés OUIBUS / FLIXBUS... ça existe déjà.
Sinon, il y a bus du bled, avec un receveur :mask:
Mais là, ça s'appelle plus une évolution, mais plutôt une régression.
Même si je suis ton raisonnement, il faudra quand même un bus toutes les 10 minutes sur 1 ligne, ça fait beaucoup. Soit c'est à 1.50€ le ticket, il y aura pas foule car moins rapide que le métro..., et ça marchera qu'en heures de pointe, donc pas rentable. Soit, c'est 10€, et là, personne n'y verra l'intérêt car trop cher.
Rien que les flixbus... c'est 10€, voire 5€ si on s'y prend à l'avance, pour de longues distances.
Entre le chauffeur, le prix des cars, l'entretien, les chauffeurs,... C'est pas gagné.
Perso, j'y crois pas du tout.
 


Dernières Discussions

Twitter Uberzone