Vous consultez :
Presse Un pop relaxé à Paris


Presse Un pop relaxé à Paris


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Bah si on rêve justement et on aime bien ... Je sais pas si y a eu une erreur des boers mais le verdict du tribunal laisse bien à penser qu'UberPoP ne peut être assimilé à đu taxi clandestin, il suffit de lire l'article en entier. Après peut être que les boers trouveront autre chose...
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Ce que ne dit pas l'article c'est qu'il s'agit simplement d'une erreur de procédure commise par les boers, il n'y aura aucune jurisprudence, faut pas rêver. Tant que vous serez en maraudage électronique en quête de clients ou stationné, vous serez pétés.
<<Le tribunal a souligné que le prévenu, "ne circulait (...) pas en quête de clients, pas plus qu'il n'était stationné puisque", lors de ses deux interpellations en janvier et février, "il transportait une personne qui avait réservé sa voiture par le truchement de l'application UberPoP".>>

Quel maraudage électronique ? Un Pop stationné n'est qu'un particulier alors qu'un X ou Berline stationné, non, à moins d'enlever le macaron...c'est bien la le problème.
Et un Pop avec une personne à bord n'est pas un tacos clandestin car il à un bon de réservation => donc, à ce jour, ce n'est plus le problème des BOERS...par contre celui de l'URSSAF et du FISC, oui, car travail au "black" et exercice illégale de la profession de VTC (pas de carte pro etc etc...) smi:
 
  • Je valide
Réactions: Julio


Julio

Membre
22 Mai 2015
41
62
Localité
Paris
Ca me fait rire les x et berlines qui ragent sur nous. Vous vous trompez de combat les gars.

Si votre chiffre à baisser c'est presque uniquement à cause de l'augmentation faramineuse du nombre de chauffeurs.

Dites vous que la plupart des gens prennent du pop car c'est dans leur budget. Ils ne prendrons jamais un truc plus cher.

Si pop s'arrête ça va être encore pire car bcp comme moi vont vouloir devenir vtc donc encore plus de chauffeurs pour pas bcp plus de clients.

Courage à vous si Uber choppe les grands comptes entreprises il devrait y avoir à manger pour tous
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Détrompes toi, uber c'est peanuts en ce qui me concerne, j'ai mes clients, bref, SI, quand un pop a l'appli connecté il est en maraude électronique et en quête de clients ça va de soi, c'est pourtant d'une telle évidence mais bon c'est mieux de croire au père Uber qui vous promet monts et merveilles.
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Détrompes toi, uber c'est peanuts en ce qui me concerne, j'ai mes clients, bref, SI, quand un pop a l'appli connecté il est en maraude électronique et en quête de clients ça va de soi, c'est pourtant d'une telle évidence mais bon c'est mieux de croire au père Uber qui vous promet monts et merveilles.
Et ben c'est super si tu as ta propre clientèle !!! Donc les pop ne te gênent en rien ?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ et Julio




frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Même s'il y a eu une erreur de procédure, le juge s'est également prononcé sur le fond en indiquant que le popeur ne faisait pas le taxi clandestin car il n'était pas en recherche de client sur la voie publique (je n'ai pas les termes exacts en tête). Ensuite s'il y a une erreur de procédure cela signifie que l'affaire ira jusqu'en cassation après un appel (en effet la cours de cassation se prononce sur la forme et non pas sur le fond), mais cela va prendre des années...

Il est impossible de prouver qu'il y a eu maraude électronique, à savoir que le popeur attendait garé sur la voie publique qu'un client le sonne. Même s'il était pris en train d'attendre avec son appli ouverte il n'a rien fait d'interdit (il a le droit d'ouvrir son appli partenaire). Il faudrait le pister du début à la fin : du moment où il est garé et attend qu'un passager le bip jusqu'à la prise en charge ! Hors l'appli tu peux très la mettre en marche en étant assis à la terrasse d'un café et ta voiture à 20 mètres ! Si ça sonne tu acceptes et tu prend ta voiture pour aller chercher le passager, auquel il n'y a aucune maraude, même électronique.

L'appli tu peux aussi la mettre en allant, à vide, d'un point A à un point B. Si un passager te bip, tu vas le chercher. C'est le principe du covoiturage. je ne vois pas où est l'exercice illégal de la profession de taxi. Maintenant si des conducteurs abusent en ne faisant que cela, ce n'est pas de ma faute !! sif:

Il est donc en pratique impossible de démontrer qu'il y a eu une maraude électronique.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ, Julio et LOULOU31


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Même s'il y a eu une erreur de procédure, le juge s'est également prononcé sur le fond en indiquant que le popeur ne faisait pas le taxi clandestin car il n'était pas en recherche de client sur la voie publique (je n'ai pas les termes exacts en tête). Ensuite s'il y a une erreur de procédure cela signifie que l'affaire ira jusqu'en cassation après un appel (en effet la cours de cassation se prononce sur la forme et non pas sur le fond), mais cela va prendre des années...

Il est impossible de prouver qu'il y a eu maraude électronique, à savoir que le popeur attendait garé sur la voie publique qu'un client le sonne. Même s'il était pris en train d'attendre avec son appli ouverte il n'a rien fait d'interdit (il a le droit d'ouvrir son appli partenaire). Il faudrait le pister du début à la fin : du moment où il est garé et attend qu'un passager le bip jusqu'à la prise en charge ! Hors l'appli tu peux très la mettre en marche en étant assis à la terrasse d'un café et ta voiture à 20 mètres ! Si ça sonne tu acceptes et tu prend ta voiture pour aller chercher le passager, auquel il n'y a aucune maraude, même électronique.

L'appli tu peux aussi la mettre en allant, à vide, d'un point A à un point B. Si un passager te bip, tu vas le chercher. C'est le principe du covoiturage. je ne vois pas où est l'exercice illégal de la profession de taxi. Maintenant si des conducteurs abusent en ne faisant que cela, ce n'est pas de ma faute !! sif:

Il est donc en pratique impossible de démontrer qu'il y a eu une maraude électronique.

Il faut voir les choses sous l'angle réel : le client ne bip pas un chauffeur. Le client sur son appli demande un chauffeur à Uber qui informe immédiatement les chauffeurs qu'il y à une demande à cet endroit, les chauffeurs acceptent ou pas cette demande faite par l'appli Uber
Idem pour les taxis, sauf que c'est un(e) opérateur(trice) qui contact le chauffeur après avoir eu une demande client. Dans les 2 cas c'est de la réservation.

En aucun cas un client ne peux (héler) commander un Uber en direct
 
  • Je valide
Réactions: Julio et LOULOU31



Youtube Uberzone

Sponsors