Vous consultez :
Un passager m'a mis 1 étoile + Mauvais commentaire explications :‏


Un passager m'a mis 1 étoile + Mauvais commentaire explications :‏


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Email envoyé à Uber (j'ai retiré les informations personnelles pour le forum Coin VIP)

Bonsoir,

Important bien lire l'intégralité du texte attentivement par avance merci.
Remonter cet email à un responsable Uber si nécessaire.


Concerne la course suivante :
DATE
mars 25, 2015
TIME
4:16PM
DURATION
24:39
KILOMETERS
8.97
FARE
13,00 €

Pour information :
Hier soir, j'avais effectué plusieurs courses pour un montant rien qu'en
majoration tarifaire pour un total de 61,91€ et ce matin
avant de commencer la journée ce mercredi j'avais regardé ma note moyenne :
5.00 sur 1 jour et 4.94 sur 7 jours
J'ai cru que mes courses en majoration de la veille n'avait pas pénalisé ma
moyenne sur 1 jour et sur 7 jours.
Historique :
Je me rends à l'adresse Hôtel XXX

Dans la rue je signale mon arrivée.
Je me poste devant l'entrée de l'hôtel et je vois le concierge avec un couple
qui attend. Je baisse la vitre, a regarder le concierge il semblerait que ce soit
mes passagers qui sortent avec des valises.
Ils ne parlent pas le français, je les aide à monter les valises dans le coffre. Ensuite je vais en direction
du siège passager avant et là un couple arrive et m'indique que je suis leur
chauffeur. J'explique en anglais Wrong car, je les aide à descendre les valises
et là le monsieur dit à plus tard à sa copine qui monte dans ma voiture.
En cours de route j'avise par sms le donneur d'ordre (prénom masculin sur l'application)
afin de l'informer du système de notation Uber.
A l'arrivée une fois Madame descendue, je lui envoie un sms l'informant que son amie
est bien arrivée.

Quelques minutes plus tard, j'en profite pour regarder ma moyenne en notation
et là je vois :
4.67* sur 1 jour et 4.90* sur 7 jours
cela veut dire qu'en une seule notation je suis éliminé pour la prime de 200 euros
à cause d'un 1* non mérité. J'avais raté la prime de 200 euros sur la semaine dernière
à cause d'un 1* ou d'un 2* (où j'avais réclamé à Uber le commentaire client que l'on a
refusé de me transmettre) 4.94* sur la semaine et il fallait 4.96*
Etant dégoûté de rater la prime encore cette semaine à cause d'un 1* totalement injuste
et pour moi étant persuadé qu'il s'agissait du monsieur de cette course avec l'histoire de l'erreur de passagers
devant l'hôtel X. J'ai donc envoyé un message à celui-ci.
Je vous laisse lire les différents échanges (dans l'ordre chronologique) :

Moi :
Si vous le savez pas : Pour la notation de 1* à 5* du chauffeur sachez qu'une notation
inférieure à 5* pénalise le chauffeur (car si celui-ci a une moyenne générale inférieure à 4.5* il peut être congédié).
Cela veut dire qu'un 4* n'est pas une bonne note pour Uber.
Seule une notation de 5* est acceptée si vous avez été satisfait du chauffeur.
Votre chauffeur
16h34

Moi :
Votre amie est bien arrivée. Bonne fin de journée. Votre chauffeur Uber
16h55

Moi :
Pas très sympa pour la notation. J'ai une moyenne générale de 4.9*
Est-ce que cela méritait un 1* ou un 2*??? En plus malgré mes autres notes de 5* sur la semaine
je peux faire une croix sur la prime de 200€ des 10 meilleurs chauffeurs. Vraiment pas cool.
17h04

Lui :
Il va falloir vous détendre un petit peu là. Déjà, je n'ai même pas encore noté la course,
voire capture d'écran ci-jointe, donc je ne sais même pas de quoi vous parlez.
Ensuite je trouve ça assez désagréable de recevoir des messages qui me forcent la main
quant à la notation… Rien que pour ça vous ne méritez déjà pas les 5 étoiles.
17h09

Lui :
Pour terminer, quelle que soit la note que je décide de donner, il ne vous appartient pas
de m'envoyer le moindre commentaire. Vous avez obtenu mon téléphone pour des
raisons pratiques évidentes, mais rien ne vous autorise à me contacter directement,
il me semble bien que c'est même expressément interdit par Uber.
17h12

Lui :
C'est dommage parce qu'il m'est arrivé seulement deux ou trois fois de donner une note
inférieure à 5 et je n'avais à priori aucune raison de vous donner une mauvaise note,
mais vous venez de me les donner maintenant! Vous allez même avoir droit à un
commentaire expliquant bien précisément votre comportement
17h14

Moi :
Encore navré si ce n'est pas vous. En général j'informe toujours passager.
C'est juste que cela fait la 2ème fois en 2 semaines où j'ai droit à une mauvaise note sans
raison et que je rate la prime alors que j'ai plus de 95% de notes à 5*.
17h15

Lui :
Ce n'est évidemment pas moi, je vous fournis quand même la capture d'écran
pour vous le prouver… Si c'était moi je ne le cacherai pas. Et de toute façon
vous allez bien le voir je pense puisque je vais vous noter maintenant.
Et pour le coup vous ne pourrez blâmer que vous-même.
17h22

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La conclusion de l'affaire c'est que suite à ce quiproquo engendré par moi-même
mais dû à ma déception d'avoir raté la prime de la semaine dernière et que j'étais persuadé
que celui-ci m'avait mal noté car j'aurais chargé les mauvaises personnes devant l'hôtel
(alors que celui-ci s'était trompé de numéro dans la rue et également trompé dans l'adresse
de destination donc vraiment pas quelqu'un d'irréprochable)
celui-ci m'aura lui aussi mis à son tour un 1* et en principe a envoyé un sale commentaire à mon encontre par email à vos services (ou ne l'a pas fait). Soit une double punition pour 2 simples sms sans tenir
compte du plus important où je l'informais que son amie était bien arrivée en parfaite santé.

Je voulais donc comprendre pourquoi une aussi mauvaise notation et c'est pour cela
que je lui avais demandé le pourquoi d'une si mauvaise note car vos services refusent
de nous communiquer les mauvais commentaires des passagers à notre encontre.

J'ai donc fini en notation à
3.33* sur 1 jour et 4.85* sur 7 jours à 17h20 qui passera finalement avec les courses sur 1 jour qui s'élimine
à 2.50* sur 1 jour pour finalement remonter ce soir à 3.67*

En 2 notes à 1* je suis descendu malgré toutes mes courses réalisées sur 7 jours
de 4.94* à 4.85*. Soit moins 0,09* en 2 notations une semaine glissante.

Je vous informe par la présente que :
M'étant fait plusieurs fois très mal noté et cela ayant fait que j'ai raté la prime par des passagers Uber qui commande pour des proches, dorénavant je vais systématiquement refuser toute course pour une tierce personne car seul le chauffeur se retrouve au final pénalisé sur sa notation et donc sur l'obtention de la prime de 200 euros.

Donc ne soyez pas surpris si vous devez avoir par la suite une remontée d'information comme quoi j'aurais refusé une course une fois arrivée sur place si c'est pour une tierce personne vu que pour informer le passager qui ne monte pas dans la voiture je dois bien l'en informer par sms mais que recevoir un sms parlant de cela est parfois mal perçu et donc cela abouti à une mauvaise notation donc pour éviter un désagrément pour tout le monde à la fois pour le passager qui commande et pour moi le plus simple est donc que je refuse une course pour un tiers.

Merci pour votre compréhension.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Si l'un de vous souhaite me faire plaisir :

si vous avez l'occasion d'avoir ce passager en course
mettez lui un 1 étoile de ma part sans lui dire bien sûr (il a pour le moment 4.9*) :

Maxime
06 09 77 66 59

Vous pouvez le paramétrer (surtout ne pas l'appeler ni lui envoyer un sms)
dans votre téléphone.

S'il me demande à nouveau en course, je vais accepter la course. cool:
Vous savez déjà quelle note je lui mettrai. Un 1* enervéenervéenervécheercheercheer
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
c'est peut être une vraie coïncidence et qu'une des courses de la veille a été note pendant la course avec ce Maxime. Sacré histoire. J'ai hate de voir la réponse d'uber.
 


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
898
1 553
Localité
Paris
Email envoyé à Uber (j'ai retiré les informations personnelles pour le forum Coin VIP)

Bonsoir,

Important bien lire l'intégralité du texte attentivement par avance merci.
Remonter cet email à un responsable Uber si nécessaire.


Concerne la course suivante :
DATE
mars 25, 2015
TIME
4:16PM
DURATION
24:39
KILOMETERS
8.97
FARE
13,00 €

Pour information :
Hier soir, j'avais effectué plusieurs courses pour un montant rien qu'en
majoration tarifaire pour un total de 61,91€ et ce matin
avant de commencer la journée ce mercredi j'avais regardé ma note moyenne :
5.00 sur 1 jour et 4.94 sur 7 jours
J'ai cru que mes courses en majoration de la veille n'avait pas pénalisé ma
moyenne sur 1 jour et sur 7 jours.
Historique :
Je me rends à l'adresse Hôtel XXX

Dans la rue je signale mon arrivée.
Je me poste devant l'entrée de l'hôtel et je vois le concierge avec un couple
qui attend. Je baisse la vitre, a regarder le concierge il semblerait que ce soit
mes passagers qui sortent avec des valises.
Ils ne parlent pas le français, je les aide à monter les valises dans le coffre. Ensuite je vais en direction
du siège passager avant et là un couple arrive et m'indique que je suis leur
chauffeur. J'explique en anglais Wrong car, je les aide à descendre les valises
et là le monsieur dit à plus tard à sa copine qui monte dans ma voiture.
En cours de route j'avise par sms le donneur d'ordre (prénom masculin sur l'application)
afin de l'informer du système de notation Uber.
A l'arrivée une fois Madame descendue, je lui envoie un sms l'informant que son amie
est bien arrivée.

Quelques minutes plus tard, j'en profite pour regarder ma moyenne en notation
et là je vois :
4.67* sur 1 jour et 4.90* sur 7 jours
cela veut dire qu'en une seule notation je suis éliminé pour la prime de 200 euros
à cause d'un 1* non mérité. J'avais raté la prime de 200 euros sur la semaine dernière
à cause d'un 1* ou d'un 2* (où j'avais réclamé à Uber le commentaire client que l'on a
refusé de me transmettre) 4.94* sur la semaine et il fallait 4.96*
Etant dégoûté de rater la prime encore cette semaine à cause d'un 1* totalement injuste
et pour moi étant persuadé qu'il s'agissait du monsieur de cette course avec l'histoire de l'erreur de passagers
devant l'hôtel X. J'ai donc envoyé un message à celui-ci.
Je vous laisse lire les différents échanges (dans l'ordre chronologique) :

Moi :
Si vous le savez pas : Pour la notation de 1* à 5* du chauffeur sachez qu'une notation
inférieure à 5* pénalise le chauffeur (car si celui-ci a une moyenne générale inférieure à 4.5* il peut être congédié).
Cela veut dire qu'un 4* n'est pas une bonne note pour Uber.
Seule une notation de 5* est acceptée si vous avez été satisfait du chauffeur.
Votre chauffeur
16h34

Moi :
Votre amie est bien arrivée. Bonne fin de journée. Votre chauffeur Uber
16h55

Moi :
Pas très sympa pour la notation. J'ai une moyenne générale de 4.9*
Est-ce que cela méritait un 1* ou un 2*??? En plus malgré mes autres notes de 5* sur la semaine
je peux faire une croix sur la prime de 200€ des 10 meilleurs chauffeurs. Vraiment pas cool.
17h04

Lui :
Il va falloir vous détendre un petit peu là. Déjà, je n'ai même pas encore noté la course,
voire capture d'écran ci-jointe, donc je ne sais même pas de quoi vous parlez.
Ensuite je trouve ça assez désagréable de recevoir des messages qui me forcent la main
quant à la notation… Rien que pour ça vous ne méritez déjà pas les 5 étoiles.
17h09

Lui :
Pour terminer, quelle que soit la note que je décide de donner, il ne vous appartient pas
de m'envoyer le moindre commentaire. Vous avez obtenu mon téléphone pour des
raisons pratiques évidentes, mais rien ne vous autorise à me contacter directement,
il me semble bien que c'est même expressément interdit par Uber.
17h12

Lui :
C'est dommage parce qu'il m'est arrivé seulement deux ou trois fois de donner une note
inférieure à 5 et je n'avais à priori aucune raison de vous donner une mauvaise note,
mais vous venez de me les donner maintenant! Vous allez même avoir droit à un
commentaire expliquant bien précisément votre comportement
17h14

Moi :
Encore navré si ce n'est pas vous. En général j'informe toujours passager.
C'est juste que cela fait la 2ème fois en 2 semaines où j'ai droit à une mauvaise note sans
raison et que je rate la prime alors que j'ai plus de 95% de notes à 5*.
17h15

Lui :
Ce n'est évidemment pas moi, je vous fournis quand même la capture d'écran
pour vous le prouver… Si c'était moi je ne le cacherai pas. Et de toute façon
vous allez bien le voir je pense puisque je vais vous noter maintenant.
Et pour le coup vous ne pourrez blâmer que vous-même.
17h22

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La conclusion de l'affaire c'est que suite à ce quiproquo engendré par moi-même
mais dû à ma déception d'avoir raté la prime de la semaine dernière et que j'étais persuadé
que celui-ci m'avait mal noté car j'aurais chargé les mauvaises personnes devant l'hôtel
(alors que celui-ci s'était trompé de numéro dans la rue et également trompé dans l'adresse
de destination donc vraiment pas quelqu'un d'irréprochable)
celui-ci m'aura lui aussi mis à son tour un 1* et en principe a envoyé un sale commentaire à mon encontre par email à vos services (ou ne l'a pas fait). Soit une double punition pour 2 simples sms sans tenir
compte du plus important où je l'informais que son amie était bien arrivée en parfaite santé.

Je voulais donc comprendre pourquoi une aussi mauvaise notation et c'est pour cela
que je lui avais demandé le pourquoi d'une si mauvaise note car vos services refusent
de nous communiquer les mauvais commentaires des passagers à notre encontre.

J'ai donc fini en notation à
3.33* sur 1 jour et 4.85* sur 7 jours à 17h20 qui passera finalement avec les courses sur 1 jour qui s'élimine
à 2.50* sur 1 jour pour finalement remonter ce soir à 3.67*

En 2 notes à 1* je suis descendu malgré toutes mes courses réalisées sur 7 jours
de 4.94* à 4.85*. Soit moins 0,09* en 2 notations une semaine glissante.

Je vous informe par la présente que :
M'étant fait plusieurs fois très mal noté et cela ayant fait que j'ai raté la prime par des passagers Uber qui commande pour des proches, dorénavant je vais systématiquement refuser toute course pour une tierce personne car seul le chauffeur se retrouve au final pénalisé sur sa notation et donc sur l'obtention de la prime de 200 euros.

Donc ne soyez pas surpris si vous devez avoir par la suite une remontée d'information comme quoi j'aurais refusé une course une fois arrivée sur place si c'est pour une tierce personne vu que pour informer le passager qui ne monte pas dans la voiture je dois bien l'en informer par sms mais que recevoir un sms parlant de cela est parfois mal perçu et donc cela abouti à une mauvaise notation donc pour éviter un désagrément pour tout le monde à la fois pour le passager qui commande et pour moi le plus simple est donc que je refuse une course pour un tiers.

Merci pour votre compréhension.
Mon frère je te comprend et tu sais à quel point je t’apprécie énormément mais tu as un peu merdé la.

Tu as pris de gros risques et tu as réagis à chaud. Temporise !!

J’espère qu'il n'y aura pas de conséquence de la part d'Uber.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
On verra bien si mes 2700 courses comptent plus pour Uber qu'un trou du c.. qui n'a rien de mieux a faire que de vouloir te saquer car je l'ai soit-disant "harcelé" avec mes 2 sms sans compter le 3ème sms qui parlait de sa copine où il s'en balance royal.

Je vais temporiser en oubliant complètement cette prime de 200 euros qui fait plus de stress et m'a baissé mon CA mensuel sur 3 mois plutôt que de l'augmenter.
Je ne vais plus regarder mes notes et si j'ai la prime tant mieux si je l'ai pas tant pis.
En tout cas fini les courses pour une tierce personne, fini les courses en uberpool. Il va plus rester grand chose. grin
 
  • Je valide
Réactions: UZ, V40 et P.D.G.C


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
898
1 553
Localité
Paris
On verra bien si mes 2700 courses comptent plus pour Uber qu'un trou du c.. qui n'a rien de mieux a faire que de vouloir te saquer car je l'ai soit-disant "harcelé" avec mes 2 sms sans compter le 3ème sms qui parlait de sa copine où il s'en balance royal.
Je ne pense pas que Uber te déconnecte mais tu as quand même pris un risque
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je ne pense pas que Uber te déconnecte mais tu as quand même pris un risque
Il faut dire que Uber a refuser systématiquement de nous communiquer les mauvais commentaires cela énerve pas mal. Quand on exige des chauffeurs de l'excellence, la moindre des politesses c'est d'informer le chauffeur de ce qu'on lui reproche si on souhaite qu'il s'améliore.

HUMOUR : "Je me demande si je lui avais violé sa copine et pas envoyé de sms s'il m'aurait mis un 5 étoiles. ptdr"
 
  • J'aime
  • Haha
  • Je valide
Réactions: olivier, UZ et V40


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Quand je dis que le système de notation est d'une subjectivité absolue. Un petit retard, des gens bourrés la nuit ........etc. Non vraiment ces notes sont d'une puérilité complètement dépassée.
 
  • Je valide
Réactions: olivier et bruori


olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Le fond du problème c'est que ce système de notation est de toute façon très mal fait.
Déjà 4,5* c'est 18/20 et malgré ça tu risque de te faire virer....déja à la base il y a un problème!!!! Apres la carotte parisienne des 200€ vous oblige à insister sans arrêt auprès du client sur les 5* et cette note vous rend complètement fou. Je comprend parfaitement que perdre 200€ c'est rageant mais plus tu te concentre dessus et plus tu rabâches au client l'importance de la note et plus il va faire le contraire, c'est comme un gamin tu lui dis de pas le faire et bien il va le faire quand meme!!
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
A force d'avoir des remontées de problèmes concernant les notes de passagers qui font rater les primes je pense qu'Uber va en avoir marre et va tout simplement les supprimer. C'est sûr que 200 € c'est une somme mais je trouve que vous (les parisiens) vous prenez trop la tête avec ça. Il faut voir ça comme un bonus quand ça tombe mais ne pas vivre sa semaine que pour ça. Sur Lyon nous n'avons qu'une prime de 100€ mais je préfère bosser normalement et dire ce que je pense aux passagers quand j'en ai envie que courir constamment derrière la carotte.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires