Vous consultez :
Avis Un jour viendra où le chauffeur VTC sera maître de sa situation !


Avis Un jour viendra où le chauffeur VTC sera maître de sa situation !


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Si c'est le cas alors alors sur quoi est fondée cette tolérance ? Sur le copinage ? La corruption ? J'ai vu des rues entières transformées en voix de bus pour favoriser les taxis et faire faire des détours aux VTC.
le maire est bien comptent pour faire un arrêté municipal reglementant la voirie, et aussi rien ne l'empeche pour autoriser les vtc à circuler eux aussi sur les voies de bus ;-)
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
un jour viendra où le chauffeur VTC sera maitre de sa situation, pas de difference de traitement entre un VTC et un TAXI par les administrations!
 






Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Mais je ne comprends même pas ta question initiale !
Les conditions sont là, avantages et inconvénients, tu les connais, sinon tu fais taxi .
Développer sa clientèle, au bon prix, le tien, celle qui est contente de te revoir à chaque service, c'est tout !
As tu un carnet d'adresse, du réseau, un business plan...?
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: pedro92 et Dan15


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
145
Localité
Paris
Mais je ne comprends même pas ta question initiale !
Les conditions sont là, avantages et inconvénients, tu les connais, sinon tu fais taxi .
Développer sa clientèle, au bon prix, le tien, celle qui est contente de te revoir à chaque service, c'est tout !
As tu un carnet d'adresse, du réseau, un business plan...?
Ces mecs là veulent faire du taxi ms sans avoir à payer une licence. Ils veulent être chauffeur de grde remise sans le service, sans la démarche commerciale. Partisans du moindre effort. T'as une carte depuis 2016 pour laquelle t'as pas eu besoin de faire de vraie formation, tu ne bosses pas avec et tu chiales ?!
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Il faudrait déja que le VTC cherche à s'émanciper....:laughing:

Demain, on demande qui veut faire VTC salarié à 1500 balles/mois, 90% des VTC applis signent, suffit de voir l'engouement pour le nouvel arrivant chinois...:rolleyes:

S'émanciper, c'est se déconnecter ( seul moyen de pression effiacace, on a vu que les oeufs et la farine, ça servait pas, discuter avec les applis non plus ) et trouver ses clients , c'est en amont avoir fait un business plan, avoir de l'apport, une tréso, faire un site , faire de la pub, avoir un sens commercial, avoir envie de faire les choses bien tous les jours....

C'est là que tu peux être maitre de la situation, en partant de l'idée que tu vas être chef d'entreprise et pas sous-traitant docile....

Parce que Uber paierai 1 ou 2 € de plus par course , ou juste avec une course à tarif mini, tu accepterais la situation, zéro démarche commerciale, zéro pub, se connecter suffisamment, prendre ce qui est à prendre, partir.

Uber ( et autres...) jouent sur le fait que la majorité des VTC n'ont aucune connaissance de la vie de l'entreprise , ils profitent de l'ignorance du VTC qui se voit libre et indépendant ( tout en pointant sur son appli pour montrer sa présence et sa disponibilité...)

Tu te plains de la longueur de la voiture? de son ancienneté? à la base, historiquement, c'était justement pour se démarquer QUALITATIVEMENT des taxis qui roulaient avec des poubelles de 20 ans....

au début, il fallait même justifier du bac pour être VTC. Maintenant, limite tu parles français c'est bon.....

Tu veux quoi ? zéro contraintes ? plus de taille, d'âge , racoler dans la rue?

Mec, traverse la rue, va faire taxi, tu t'es trompé de voie.

ah non, faut payer une licence pour exercer ? mince... et pour la CPAM, il faut aussi faire des démarches et monter patte blanche? mince.....

T'es pas VTC (avoir la carte ne fait pas de toi un vtc, à part administrativement...) , t'as jamais exercé , tu viens juste chauffer les oreilles de ceux qui bossent tous les jours avec des belles idées pseudos révolutionnaires pour repartir ensuite tranquillement au chaud dans ton CDI.

le VTC en 2020 c'est déja la jungle , et toi tu voudrais encore moins de contraintes ? Y'a d'autres métiers, hésites pas à aller voir ailleurs.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Mais je ne comprends même pas ta question initiale !
Les conditions sont là, avantages et inconvénients, tu les connais, sinon tu fais taxi .
Développer sa clientèle, au bon prix, le tien, celle qui est contente de te revoir à chaque service, c'est tout !
As tu un carnet d'adresse, du réseau, un business plan...?
bonjour,
il n'y avait pas de question initiale, tout ce que tu lis depuis le premier message jusqu'a celui-ci c'etait une conversation dans un autre post intitulé "refus d'enregistrer ma prius" le mec avait une hybride agée de plus de 10 ans, j'ai repondu avec le message que tu trouve ici en debut du post, puis s'en suit un echange jusqu'a intervention d'un moderateur du forum qui a deplacé tous les messages dans un nouveau post et c'est ce moderateur qui a choisi le titre de ce post.

non je veux pas faire taxi. je veux bien des regles mais des regles correctes, logiques, et justes. ce qu'on a aujourdhui c'est un dictat imposé par les syndicats taxi pour rendre le metier vtc invivable. je ne sais pas si t'as vecu la "lutte" des taxis à l'epoque basée sur le seul argument qu'ils ont acheté cher une licence (gratuite a l'origine). bref, je veux pas parler d'autre chose que de mon metier mais c ta question qui m'oblige.
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Oui, c'est une remarque exclamative.
Ça ne change rien, je connais tellement de chauffeurs indépendants qui vivent de leur travail.
Les seules choses qui les énervent vraiment, c'est la circulation, les grèves et les chauffeurs clandestins.
La législation, ils la connaissaient avant de signer et ont évolué avec.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: Leone et pinard


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
pedro92 @pedro92 on dirait tu me repond avec un ton sec alors que t'es pas visé, bien au contraire si tu es vraiment vtc tu dois etre revolté de ce que subissent les vtc, je vais pas refaire les memes reponses, mais si t'es pas agacé par les plateformes qui te facturent une comm de 25% et te deconnectent au bon vouloir des clients là vraiment tu es qq'un de tres patient. d'où vient cette "force" des plateformes donc ? c'est de la loi qui t'oblige a avoir une reservation avant de toucher ton volant !

tu vas me dire si t'ai pas content des plateforme t'as qu'a travailler tout seule, mais franchement dis moi stp comment tu peux travailler seule en tant que chauffeur de personne si la loi t'interdit de rencontrer les personnes, on t'interdit de bouger un seul metre sans avoir une reservation, comment tu peux transporter des personnes si c'est interdit d'aller vers les gens dans la rue ou les gares ? si on te chope entrain de bouger pour chercher à travailler ou meme stationné à coté d'un lieu frequenté c'est la maraude et c'est lourdement sanctionné !

tu vas me dire va faire des sites webs ou pages facebook bah demain ça va etre assimilé à la maraude electronique comme l'ont bien inventé pour punir les vtc qui se connectent à des applis de reservations pour pouvoir travailler.

aujourdhui si tu veux appliquer cette loi à la lettre tu dois te connecter en restant dans ton siege et esperer que dans ta zone il y a assez de demandes et une fois t'as un client tu sors tu le depose et tu eteint ton telephone ou deconecté les applications jusqu'a rentrer dans ton siege, car il faut le dire si t'es entrain de rouler pour rentrer au siege avec une application connectée c'est que t'es entrain de faire la maraude si tu retire pas le macaron ! bref par rapport a la maraude y a troo de flou juridique ...

les vtc qui s'en sortent bien c'est certainement ils n'appliquent pas strictement ce shema, car ce shema voulu par la loi n'est pas viable du tout.


a suivre peut etre.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors