Mon seul avis c'est que la transition ne permettent pas aux multi nationales (même si ce n'est qu'une question de temps... quoique même endormi un peuple peu se réveiller) de gagner la " bataille " sur les responsabilités en cas d'accident par exemple.
Sa éviterai d'avoir des guignols dans la voiture juste la pour que les clients passent un bon moment (sa justifiera sans doute un salaire au SMIC pour la transition... fastoche on ne demande pas de conduire, juste de surveiller que tout va bien).
Pour ce que tu envisages c'est déjà le cas avec Uber, ils ont réduit les hommes a des caisses enregistreuses automatique comme dans le super marché
la transition est déjà la !
Apres il restera toujours des secteurs de niches dans le transport. J'ai par exemple du mal à concevoir comment est envisagé la transition des clients qui voyagent en business et à qui on dira que c'est super hype lol
Pour moi, c'est comme les chatbot les clients à un moment sa reste des etres humains... si on se rend compte qu'on rentre dans une machine infernale on en ressort très vite.
Et puis.... il y a la tragédie des biens communs (
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tragédie_des_biens_communs ) qui inévitablement ne pourra être oublié dans cette transition.
Tu me fais penser à un startuper, c'est tout dans la comm mais finalement c'est qu'une énorme bulle... Le temps passera, la bulle éclatera et la civilisation continuera son avancée dans sa destinée.
Prévoir quelque chose d'irréalisable c'est se construire psychologiquement une fausse idée de la conception du monde. Attention à ne pas tomber dans vos travers M'sieur l'inspecteur du VTC