Vous consultez :
Presse Un exemple typique qui me fait penser que ça sera pareil pour la voiture autonome


Presse Un exemple typique qui me fait penser que ça sera pareil pour la voiture autonome


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est une histoire de civilité et mentalité. Au carrefour de hongkong, les bandes jaunes qui quadrillent les zones d'intersections ne sont jamais occupees par des voitures a l arret.
C'est pas réducteur, c'est juste une analogie ...
Tous les peuples n'ont pas le même niveau de discipline !!
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
ou meme pire agressent les passagers la nuit vu qu'il suffiras juste de se mettre devant pour qu'elle s'arrete.....
J'imagine même pas Le nombre d'imbéciles bourrés qui s'amuseront à se mettre devant. En France c'est sur et certain quil y aura ce type d'abus !

C'est des comportements sociaux inchangeable... sauf avec la puce à Elon musk lol
 
  • Je valide
Réactions: fabien999


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Tous les peuples n'ont pas le même niveau de discipline !!
Clairement !!

En Thaïlande j'ai eu l'air tellement con quand j'ai vu les gens attendre en file indienne pour rentrer dans le métro aérien... et moi qui monte les escaliers sans comprendre pourquoi ils font la queue c'est en arrivant en haut que jai compris.

Sa les à dailleurs fais sourire... ils ont du se dire " aaaaah ce falin (étranger) quil est mal éduqué ".
 
  • Haha
Réactions: UZ


Alex Mane

Membre
24 Février 2018
9
5
Localité
Paris
Au fond Le principe de mettre à disposition un bien en libre service est le même non ?

Que penses tu qu'il adviendra des vehicules autonomes lorsqu'ils seront mis en circulation ? Penses tu que l'être humain est compatible avec ?

Pour donner un autre exemple, c'est comme si tu faisais un appartement de 100m2 refait à neuf avec tout le confort et des tableaux etc et que tu Le met en " prêt " gratuit à qui veut.
Je lui donne pas 2 nuits à l'appartement...

A contrario, en Asie d'où vient ce principe, les gens n'ont pas cette mentalité. Ils respectent ce qui est à autrui, souvenir de Thaïlande avec les clefs et casque laisse sur le scout des heures entières !
Green Lantern @Green Lantern Spike @Spike effectivement je comprends vos points de vues, sous cet angle culturellement et sociologiquement parlant je m'étais trop focalisé sur l'aspect matériel. Néanmoins, sans faire le "complotiste franc maçon" ce progrès qu'est la voiture autonome est bien réel !

En tenant compte de l'aspect humain ca peut prendre pas mal de temps avant l'implémentation globale et radicale. Mais peut être qu'une transition progressive et complémentaire au système actuel (du type caisse automatique dans les grands super marchés toutes proportions gardée) reste envisageable à mon avis. Est-ce que vous avez un avis à ce propos ?

Bonne soirée à vous et merci pour vos réponse construites et constructives :blush: !
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
En tenant compte de l'aspect humain ca peut prendre pas mal de temps avant l'implémentation globale et radicale. Mais peut être qu'une transition progressive et complémentaire au système actuel (du type caisse automatique dans les grands super marchés toutes proportions gardée) reste envisageable à mon avis. Est-ce que vous avez un avis à ce propos ?
Mon seul avis c'est que la transition ne permettent pas aux multi nationales (même si ce n'est qu'une question de temps... quoique même endormi un peuple peu se réveiller) de gagner la " bataille " sur les responsabilités en cas d'accident par exemple.

Sa éviterai d'avoir des guignols dans la voiture juste la pour que les clients passent un bon moment (sa justifiera sans doute un salaire au SMIC pour la transition... fastoche on ne demande pas de conduire, juste de surveiller que tout va bien).

Pour ce que tu envisages c'est déjà le cas avec Uber, ils ont réduit les hommes a des caisses enregistreuses automatique comme dans le super marché :p la transition est déjà la !

Apres il restera toujours des secteurs de niches dans le transport. J'ai par exemple du mal à concevoir comment est envisagé la transition des clients qui voyagent en business et à qui on dira que c'est super hype lol

Pour moi, c'est comme les chatbot les clients à un moment sa reste des etres humains... si on se rend compte qu'on rentre dans une machine infernale on en ressort très vite.

Et puis.... il y a la tragédie des biens communs ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tragédie_des_biens_communs ) qui inévitablement ne pourra être oublié dans cette transition.

Tu me fais penser à un startuper, c'est tout dans la comm mais finalement c'est qu'une énorme bulle... Le temps passera, la bulle éclatera et la civilisation continuera son avancée dans sa destinée.

Prévoir quelque chose d'irréalisable c'est se construire psychologiquement une fausse idée de la conception du monde. Attention à ne pas tomber dans vos travers M'sieur l'inspecteur du VTC :)
 
  • J'adore
Réactions: Alex Mane


Alex Mane

Membre
24 Février 2018
9
5
Localité
Paris
Mon seul avis c'est que la transition ne permettent pas aux multi nationales (même si ce n'est qu'une question de temps... quoique même endormi un peuple peu se réveiller) de gagner la " bataille " sur les responsabilités en cas d'accident par exemple.

Sa éviterai d'avoir des guignols dans la voiture juste la pour que les clients passent un bon moment (sa justifiera sans doute un salaire au SMIC pour la transition... fastoche on ne demande pas de conduire, juste de surveiller que tout va bien).

Pour ce que tu envisages c'est déjà le cas avec Uber, ils ont réduit les hommes a des caisses enregistreuses automatique comme dans le super marché :p la transition est déjà la !

Apres il restera toujours des secteurs de niches dans le transport. J'ai par exemple du mal à concevoir comment est envisagé la transition des clients qui voyagent en business et à qui on dira que c'est super hype lol

Pour moi, c'est comme les chatbot les clients à un moment sa reste des etres humains... si on se rend compte qu'on rentre dans une machine infernale on en ressort très vite.

Et puis.... il y a la tragédie des biens communs ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tragédie_des_biens_communs ) qui inévitablement ne pourra être oublié dans cette transition.

Tu me fais penser à un startuper, c'est tout dans la comm mais finalement c'est qu'une énorme bulle... Le temps passera, la bulle éclatera et la civilisation continuera son avancée dans sa destinée.

Prévoir quelque chose d'irréalisable c'est se construire psychologiquement une fausse idée de la conception du monde. Attention à ne pas tomber dans vos travers M'sieur l'inspecteur du VTC :)
Je m'incline ton argumentation est beaucoup trop forte ! Je ne connaissais pas la tragédie des biens communs merci pour l'info. En général dans ce genre de process on pense surtout à Schumpeter et à la destruction créatrice !

Merci pour le point de vue en tout cas ! Hyper instructif !
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je m'incline ton argumentation est beaucoup trop forte ! Je ne connaissais pas la tragédie des biens communs merci pour l'info. En général dans ce genre de process on pense surtout à Schumpeter et à la destruction créatrice !

Merci pour le point de vue en tout cas ! Hyper instructif !
Je ne suis pas la pour convaincre ;) mais merci pour ton retour.

Dans ce genre de process l'équation est tellement grosse qu'elle ne prend pas en compte l'ensemble des variantes y compris societales qu'elle comporte. Par rapport à la destruction créatrice je pense qu'elle se passe trop vite dans le temps, qu'il semblerait que nous ayons atteint les limites entre innovation et accommodation des populations... faut laisser un temps d'adaptation que le capitalisme ne permet pas.

C'est un syndrome typique lié aux startups, elles construisent un monde basé sur l'espoir d'améliorer le quotidien des etres humains. Le problème c'est ce mot espoir, il n'y a pas de certitude... juste une pièce lancée... sans tenir compte de tout les tenants et aboutissants.

C'est aussi une guerre économique entre deux types d'investisseurs, les capitaliseurs misent taxi (car il y a un historique derrière la profession et des expériences ancrées) et les traders fous qui misent sur une technologie pour prendre des parts de marché... alors oui sa donne du facebook, apple waouh trop génial mais au détriment de combien de business tues ? C'est la vie dira-t-on :)
 
  • Je valide
Réactions: Alex Mane




WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
30 Octobre 2017
233
213
Localité
Paris
À CDG il y a déjà des minibus rose/rouge autonome, il roule a20kh/h mdr il freine tout les 10s et il est pas assez intelligent pour faire des dépassements si une voiture est arrêté en warning au milieu de la route sur une route à double sens à casa deja le jour de l inoguration du tramway ( avec chauffeur) y’a eu des accident lol donc c pas pour tout de suite là-bas mdr
 
  • Haha
Réactions: Alex Mane et k.h


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Salut Thierry ! Je trouve tout de même assez réducteur le fait de comparer des vélos à des voitures autonomes ? Ce sont quand même des technologies et des équipements différents ?
On a l'exemple de autolib. Des voitures squates par des Sdf. Abimes par les clients, sales, mal entretenues. Résultat une dette de 120 millions de euros malgre les aides de la mairie de Paris
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires