Vous consultez :
Presse Un exemple typique qui me fait penser que ça sera pareil pour la voiture autonome


Presse Un exemple typique qui me fait penser que ça sera pareil pour la voiture autonome


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
L'idée de départ est top : "le vélo électrique en libre service réel (pas avec les bornes contraignantes actuelles)" mais inadaptée à notre société et à "l'être humain", et franchement je suis sûr qu'il y aura le même effet le jour où une société de type "tonton" mettra à disposition des voitures autonomes...

Gobee.bike arrête les vélos en libre-service à Paris et en France



24/02/2018 à 22h05

Newsletter
BFMTV Midi







Vélo en libre-service de la société Gobee.bike - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP




Après avoir retiré ses vélos des rues de Lille et Reims début janvier, la société Gobee.bike a annoncé qu'elle mettait un terme à son service de vélo en libre-service dans toute la France. En cause: de trop nombreux vols et dégradations.

Gobee.bike, la société de vélos en libre-service qui avait déployé 2.000 vélos dans Paris, a annoncé samedi soir qu'elle arrêtait son service dans la capitale et en France, en raison de trop nombreux vols et dégradations.
"Malheureusement, notre bonne volonté et nos efforts n'auront pas suffi. Depuis la mi-décembre, c'est un effet domino de dégradations qui s'est abattu sur notre flotte de vélos partout où notre service existait en France", déplore dans un communiqué cette société basée à Hong Kong.​
Ces bicyclettes vert pomme étaient disséminées en ville, géolocalisables via une application pour smartphone et se louaient en scannant un code-barre, qui déverrouillait l'antivol, moyennant 50 centimes la demi-heure. L'usager déposait ensuite le vélo où il le souhaitait, sans l'attacher. Le 9 janvier, Gobee.bike avait déjà mis un terme à son activité dans trois villes européennes - Lille, Reims et Bruxelles - pour les mêmes raisons.
Plus de 1.000 vélos volés et 3.200 dégradés
"Des actes de vols, recels de vol et de détériorations n'ont fait que s'amplifier, devenant le nouveau passe-temps d'individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux", explique Gobbe.bike qui cite le chiffre, en France, de 3.200 vélos dégradés, plus d'un millier de vélos volés ou privatisés, 280 dépôts de plainte enregistrés auprès des services de police et près de 6 500 interventions réalisées par ses agents et ses partenaires de réparation.
"Aujourd'hui, cette situation critique ne nous permet pas de poursuivre notre activité et nous sommes donc contraints de mettre fin à notre service au niveau national. Nous vous avons remboursé l'intégralité de votre caution, soit zéro euro. Si vous avez du crédit utilisateur remboursable, il vous sera remboursé en même temps. Le remboursement apparaîtra sous 10 jours ouvrés sur le compte bancaire ayant servi lors de votre inscription", ajoute la société dans un message à destination de ses clients.​

Me.R. avec AFP
http://www.bfmtv.com/planete/gobee-...-a-paris-et-en-france-1381526.html#xtor=AL-68
 






k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
BIn wai c ete sur sa, en octobre j’ai vu ces vélo à agadir mdrr

En particulier les footballeurs professionnels, qui apprécient les carrosseries rutilantes et les motorisations puissantes. Seulement les véhicules haut de gamme aiguisent forcément la convoitise des aigrefins, toujours à l'affût d'un larcin lucratif. Demandez donc à David Beckham ce qu'il en pense... C'EST DUR LA VIE DE STARA l'époque, le vol de la Ferrari de Franz Beckenbauer avait fait grand bruit (elle fut finalement retrouvée au Maroc)


http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/99948-vols-des-voitures-des-footballeurs/

Plus rien en m étonne.
 


Alex Mane

Membre
24 Février 2018
9
5
Localité
Paris
L'idée de départ est top : "le vélo électrique en libre service réel (pas avec les bornes contraignantes actuelles)" mais inadaptée à notre société et à "l'être humain", et franchement je suis sûr qu'il y aura le même effet le jour où une société de type "tonton" mettra à disposition des voitures autonomes...



http://www.bfmtv.com/planete/gobee-...-a-paris-et-en-france-1381526.html#xtor=AL-68
Salut Thierry ! Je trouve tout de même assez réducteur le fait de comparer des vélos à des voitures autonomes ? Ce sont quand même des technologies et des équipements différents ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut Thierry ! Je trouve tout de même assez réducteur le fait de comparer des vélos à des voitures autonomes ? Ce sont quand même des technologies et des équipements différents ?
Au fond Le principe de mettre à disposition un bien en libre service est le même non ?

Que penses tu qu'il adviendra des vehicules autonomes lorsqu'ils seront mis en circulation ? Penses tu que l'être humain est compatible avec ?

Pour donner un autre exemple, c'est comme si tu faisais un appartement de 100m2 refait à neuf avec tout le confort et des tableaux etc et que tu Le met en " prêt " gratuit à qui veut.
Je lui donne pas 2 nuits à l'appartement...

A contrario, en Asie d'où vient ce principe, les gens n'ont pas cette mentalité. Ils respectent ce qui est à autrui, souvenir de Thaïlande avec les clefs et casque laisse sur le scout des heures entières !
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut Thierry ! Je trouve tout de même assez réducteur le fait de comparer des vélos à des voitures autonomes ? Ce sont quand même des technologies et des équipements différents ?
Bonjour Alex,

Je ne compare pas les vélos et les voitures autonomes mais le comportement humain dans notre société Française un petit peu "malade" ! (Bon ça doit être un peu pareil chez nos voisins proches, peut être un peu plus d'espoir chez les Nordiques, et encore pas sûr...)

Par contre je suis d'accord avec Spike @Spike c'est une société qui vient de HongKong où les comportements humains sont différents et le modèle sûrement viable vu le plus grand respect présent dans leur société et culture.

Peace !
 
  • Je valide
Réactions: Spike et serge94


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Moi ça m'etonnerais pas que certains confondent ces voitures autonomes avec des wc publiques,ou bien se servent si ils ont besoin de changer leur pneus par exemple ,ou meme pire agressent les passagers la nuit vu qu'il suffiras juste de se mettre devant pour qu'elle s'arrete.....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est une histoire de civilité et mentalité. Au carrefour de hongkong, les bandes jaunes qui quadrillent les zones d'intersections ne sont jamais occupees par des voitures a l arret.
C'est pas réducteur, c'est juste une analogie ...
 
  • Je valide
Réactions: UZ et Green Lantern





Youtube Uberzone

Sponsors