Vous consultez :
Un clandé pas content de se faire désactiver.....


Un clandé pas content de se faire désactiver.....


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
par contre sur le site de l’etat il est indiqué qu’il faut le coller et que seul le provisoire doit être apposé. Donc il y a contradiction sauf si les règles ont changer depuis le nouveau module de formation car moi c’était fin 2016.
Dans les textes de loi ils parlent d'apposer pas de coller (voir article 3 sur le lien ci-dessous). Il y a un sujet sur le forum ou un membre du forum nous a montrer sa solution très pratique consistant à coller le macaron sur un film transparent épais qui serra coller au pare-brise grâce à 4 morceau d’adhésif double face transparents repositionnable (exemple UHU patafix) du coup quand le service est terminé c'est facile à enlever le macaron et surtout on évite de donner gratuitement à l’état 135€!!!!!

Source: legifrance
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Dans les textes de loi ils parlent d'apposer pas de coller (voir article 3 sur le lien ci-dessous). Il y a un sujet sur le forum ou un membre du forum nous a montrer sa solution très pratique consistant à coller le macaron sur un film transparent épais qui serra coller au pare-brise grâce à 4 morceau d’adhésif double face transparents repositionnable (exemple UHU patafix) du coup quand le service est terminé c'est facile à enlever le macaron et surtout on évite de donner gratuitement à l’état 135€!!!!!

Source: legifrance
Pour information legalstart n’est pas une société d’etat.
Les VTC dépendent pour leur autorisation d’exercer le métier du registre du VTC qui dépend ensuite du ministère de la transition écologique et solidaire où il est est bien indiqué qu’il faut le coller sauf le provisoire qui a une durée de 30 jours que l’on appose.
Voici ci dessous le lien:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/vtc-registre-des-voitures-transport-chauffeur
Attention ne pas confondre des sites privés avec des sites officiels.
C'est vrai qu’il est tout de même marqué sur le site du service public qu’il faut l’apposer mais lorsque l’on fait l’inscription il est demandé de le coller.
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
Chemin :
Arrêté du 6 avril 2017 relatif à la signalétique des voitures de transport avec chauffeur
Article 4
ELI: Arrêté du 6 avril 2017 relatif à la signalétique des voitures de transport avec chauffeur - Article 4 | Legifrance

Les deux vignettes de la signalétique définitive sont apposées respectivement dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur ainsi que dans l'angle du pare-brise arrière situé en bas à droite, à l'opposé de la place du conducteur.
La vignette de la signalétique temporaire est apposée dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur.

bonjour.
le texte de loi , dit bien APPOSÉE, et non COLLÉE,donc il n'est pas obligatoire de coller les vignettes, juste de les poser contre le pare brise.
vu comment est
rédigée cette partie du texte, c'est sur qu'il voulait que la vignette soit collée, mais le rédacteur a merdé, comme pour l'utilisation du terme pare brise arrière , à la place de lunette arrière , qui est le bon terme en automobile.
l'avantage c'est que ça m'a obligé à ouvrir le dictionnaire.
je conseille de garder l'adresse http en mémoire dans son téléphone, pour sortir ce texte lors d'un contrôle .
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Pour information legalstart n’est pas une société d’etat.
Les VTC dépendent pour leur autorisation d’exercer le métier du registre du VTC qui dépend ensuite du ministère de la transition écologique et solidaire où il est est bien indiqué qu’il faut le coller sauf le provisoire qui a une durée de 30 jours que l’on appose.
Voici ci dessous le lien:
VTC : registre des Voitures de Transport avec Chauffeur
Attention ne pas confondre des sites privés avec des sites officiels.
C'est vrai qu’il est tout de même marqué sur le site du service public qu’il faut l’apposer mais lorsque l’on fait l’inscription il est demandé de le coller.
Qui t'as parlé de legalstart? Mon lien est dirigé vers legifrance dont même ton lien du ministère y fait référence ! Et commen Abdelou @Abdelou la fait remarquer le décret est clair. Faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le roi ce macaron est trop grand mal placée et en plus on doit le coller pour être stigmatisé même quand on bosse pas?
 
Dernière édition:


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Qui t'as parlé de legalstart? Mon lien est dirigé vers legifrance dont même ton lien du ministère y fait référence ! Et comme abdelou la fait remarquer le décret est clair. Faut arrêter de vouloir être plus royaliste que le rois ce macarons est trop grand mal placée et en plus on doit le coller pour être stigmatisé même quand on bosse pas?
Ah oui en effet, la prochaine fois je lirais 2 fois avant de parler car legalstart n’a rien à voir avec legifrance.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
D'avoir autant la flemme de poser une simple carte et le macaron c'est tellement inimaginable. C'est obligatoire pour aller taffer mais le mec a la flemme. Un génie..
On parle pas de flemme la. j'ai dis juste que c est relou de le mettre et de l enlever a chaque fois. je tiens a te précisé que je bosse pas beaucoup depuis janvier c klk heures par semaine parfois par mois !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires