Vous consultez :
Presse Un chauffeur VTC fiché S


Presse Un chauffeur VTC fiché S


Ness

Membre
CAPA
18 Novembre 2015
43
32
Localité
Paris
Le sujet est plus que sensible dans notre région actuellement... J'ai perdu 3 amis dans l'attentat du 14 juillet.
Alors qu'un extrémiste se prenne pour un VTC, héritier de la GR, a plutôt tendance à me faire bondir. Si cet individu avait effectivement une carte VTC, il y a de grosses lacunes ou du laxisme. Si c'est un LOTI... c'est une autre histoire....
C'est vrai que l'État devrait faire attention à qui elle donne la carte VTC mais d'un autre côté tout fiché S n'est forcément dangereux ou extrémiste. Même des altermondialiste peuvent être fiché S....
J'espère juste qu'il n'y aura pas un malade qui fera un attentat avec ou dans un véhicule VTC car là ce serait la fin des haricots....
 


mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Il doit être un jeune qui travaille chez un CAPA, car pour délivrer la carte VTC la préfecture ne regarde pas uniquement le casier judiciaire.
Il faut absolument un grand nettoyage dans ce métier, c'est devenu vraiment le bordel.
Vivement la loi Grandguillaume.
 
  • Je valide
Réactions: pinard


A.M

HKAM
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
MY SAM
30 Avril 2016
45
41
www.vtc-amiens.fr
Localité
Paris
Bonjour a tous, mélangeons pas tout, le problème ici c'est pas d'être VTC, CAPA ou TAXI...Le problème c'est que pour exercer la profession de transport de personnes qui est une profession réglementé la préfecture consulte les casiers judiciaires et donne son autorisation ou pas d"exercer la profession. a qui la faute ??????
 


reviewvtc

Membre
VTC
15 Janvier 2016
9
18
Localité
Paris
Hey guys,
It's time to clean the house, I think there are a lot of drivers with criminal records. Time for the police to do their job, screen every VTC or CAPA drivers in France
 
  • Je valide
Réactions: Kogan et Mehdi69


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Il y a plusieurs possibilités : ou bien le gars a sa carte depuis longtemps et a fait ses conneries entre temps (peu probable), ou bien la préfecture a merdé et a laissé passer, ou bien il a des complices à la préfecture... c'est notamment par le biais de complices dans les aéroports que des mecs réussissent par exemple à passer des bombes ou autres joyeusetés dans des bagages censés être contrôlés... (comme au Caire)

Après l'autre possibilité c'est que ce soit en effet un CAPA. Enfin un jeune avec permis B qui bosse pour un CAPA plutôt. Sachant que les médias aiment bien faire des raccourcis, et pour eux tout ce qui n'est pas taxi est VTC, il serait intéressant de connaître son statut exact. Ce qui me fait "marrer" c'est de voir que les médias précisent bien que c'est un VTC, un peu comme pour faire de la bonne pub indirecte aux taxis, alors que parmi eux il y a exactement le même genre de mecs...

Ceci dit j'espère que cet incident fera réfléchir Uber (et consorts) et que maintenant il y aura un peu plus de sélection pour bosser chez eux (enfin de la sélection tout court, car à l'heure actuelle il n'y en a aucune). Non seulement ça fera plus de boulot pour les sérieux qui resteront, mais ça permettra aussi une certaine épuration qui éviterait des problèmes futurs. En dehors des fichés S qui doivent être plutôt nombreux, il y en a aussi ras le bol de tous ces wesh qui se prennent pour des pilotes et accessoirement pour des chauffeurs et salissent notre image.
 
  • Je valide
Réactions: Kogan et Mehdi69




Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Les gars calmos dans ce contexte tendu une majorité de gens peuvent être fiché S sans même le savoir tout simplement parck tu vas à la mosquée tous les soirs pour prier,que ton voisin fascho te voit un peu trop bricoler dans ton garage fermé et comble du comble t'as liker 5 sketch à dieudonné,donc avant de mettre au pilori qui que ce soit y'a une présomption d'innocence qui fait que tu vas pas stigmatiser une communauté de chauffeur trop barbu ou trop wesh wesh parck visiblement certains aime les raccourcis.
En attendant moi je juge pas j'ai débuté au costume cravate audi A6 quand il etait possible de faire 7000 de CA maintenant que je fais 4000 quand je sors de ma 508 à 33degré c'est short polo mocassin je dois en exaspéré plus d'un alors même que je suis toujours à 4,85 ya pas q'une manière d'être élégant et un client préféra 100fois votre conversation,votre repartie,de plus j'ai chopé plusieurs fois la prime de meilleur chauffeur et je ne pense donc pas légitiment que le client qui est monté dans ma caisse ne reprendra pas la votre avec vos costume parfaitement repassé par la suite donc bref stop aux clichés le système de notation est assez efficace et impitoyable mais sur 25 000 chauffeurs y'aura forcément des brebis galeuse c'est inévitable mais retenez vous de jugez aléatoirement sans discuter avc les prédisposé vous seriez surpris,c'est ce que je fais tout le temps et on fait de Belle rencontres.

Et pour ceux qui pensent encore qu'on est des héritiers de la G-R là vous devez exaspérez et faire rire les chauffeurs historiquement concernés,quand lui facturait 2h de mise à dispo le chauffeur APPLI en est à sa 2ème journée de travail pour recoller donc bon faut pas se prendre pour ce que l'on est pas,on l'a assez reproché aux taxis à l'avènement des VTC alors même que leur examen à eux est bien plus complexe,on est pas des pilotes de la air force bac plus 8 on est juste des chauffeurs qui exploitons une plateforme qui va nous remplacer par des voitures autonomes donc j'ai envie dte dire le métier c'est nous tous qu'il le tuons à engraisser uber.
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Mehdi69 et Khaled


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Arrêtez avec vos grands discours sur la soit disant stigmatisation... la présomption d'innocence d'accord, mais quand on retrouve de la dynamite et un drapeau de l'EI, c'est quoi c'est pour détruire les nids de taupes dans son jardin peut être? A un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons et appeler un chat un chat. On voit maintenant ce qu'ont donné 40 ans de politique bisounours. Tu as peut être fait de belles rencontres comme tu dis, moi j'ai aussi rencontré des mecs extrémistes qui se réjouissaient de voir des morts chez nous. Et à qui on ne peut rien dire sans être taxé de raciste, d'islamophobe ou autre nom d'oiseaux (tu sais les raccourcis c'est dans les deux sens). Donc il y a de tout. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier oui, mais ne pas plus non être un bisounours.

Maintenant si t'es content d'être en short polo et si les clients apprécient, tant mieux, perso c'est pas comme ça que je vois le métier de chauffeur, mais chacun a son avis. Il y a tout de même un juste milieu entre le chauffeur guindé avec gants blancs et le mec qui se pointe en jogging. J'ai l'impression parfois que les chauffeurs n'ont pas trop la notion du mot "nuance".
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Arrêtez avec vos grands discours sur la soit disant stigmatisation... la présomption d'innocence d'accord, mais quand on retrouve de la dynamite et un drapeau de l'EI, c'est quoi c'est pour détruire les nids de taupes dans son jardin peut être? A un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons et appeler un chat un chat. On voit maintenant ce qu'ont donné 40 ans de politique bisounours. Tu as peut être fait de belles rencontres comme tu dis, moi j'ai aussi rencontré des mecs extrémistes qui se réjouissaient de voir des morts chez nous. Et à qui on ne peut rien dire sans être taxé de raciste, d'islamophobe ou autre nom d'oiseaux (tu sais les raccourcis c'est dans les deux sens). Donc il y a de tout. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier oui, mais ne pas plus non être un bisounours.

Maintenant si t'es content d'être en short polo et si les clients apprécient, tant mieux, perso c'est pas comme ça que je vois le métier de chauffeur, mais chacun a son avis. Il y a tout de même un juste milieu entre le chauffeur guindé avec gants blancs et le mec qui se pointe en jogging. J'ai l'impression parfois que les chauffeurs n'ont pas trop la notion du mot "nuance".

Sans grand discours et de pédagogie les droits de l'homme ne serait pas née donc je le prend en compliment et on serait pas là à simplement se soucier si tel ou tel CAPA est un terroriste en puissance ou en passe de le devenir si t'es adepte du jugement sommaire et des formalisations tu vas dans le même sens que ceux que tu dénonce hors on ne fait rien d'intelligent sous l'émotion et la colère à part briser 200 années de construction de démocratie.

De plus c'est pas par des anectodes que tu fais de la politique c'est pas parck un barbu s'est fait choper à la dynamite que tu vas mettre tous les chauffeurs aux discours tendancieux ou qui ne vont pas dans ton sens à la porte,avec ce genre de réaction tu vas juste créér encore plus de ressenti à l'égard de ces mecs qui passant de simple spectateur voudront te le faire payer à toi et aux decideurs donc inutile de mettre le feux aux poudres y'en a assez en ce moment je les préfère en train de bosser et avoir un peu de lien social que seul chez eux avec les preuves exacts que là la france ne veut pas d'eux sur simple spéculation chacun ses idées et si tenté que j'entends que maurice papon ou Hitler était un bon gars ben j'utilise mon cerveau et non mon poing sur la table pour démonter les arguments un par un si je ne suis pas d'accord et je ne me braque pas à chaque point godwin meme si je suis en minorité et dégoûté de ce que j'entends.

Pour ce qui concerne la tenue comme tu dis il ya un juste milieu nous sommes des indépendants sans prérogatives de ce côté là et c'est à l' appréciation personnelle du chauffeur je suis plus à l'anglo saxonne seul ta qualité de service compte à partir du moment que le client est satisfait et est prêt à reprendre un autre Uber je n'y voit aucun inconvénient à ce que tu personnalise ta tenue dans certaines limite(désolé les gars du cap d'agde la tenue d'adam n'est pas accepté).

Surtout q'uber ça fait un moment qu'il ne communique plus sur le côté prestige du service bien conscient que la baisse des prix entrainent inéluctablement un recul de ce côté là,finit les allemandes à 60 plaqueS dans le business plan bonjour les 508-laguna-c5,finit les costumes à 250 et le pressing tous les mois ya pas chier le CA c'est le nerf de la guerre et pour les clients faut pas se mentir les 3/4 commencent par me dir qu'on nous prends parckon est pas cher et après vient la qualité de service et la practicité de l'appli,donc en sommes ni plus ni moins que du taxi low-cost super sympa.Bon pour moi le costard était justifié au début quand on était plus cher que les taxis maintenant je le laisse aux mecs qui bossent à la city perso
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Sans grand discours et de pédagogie les droits de l'homme ne serait pas née donc je le prend en compliment et on serait pas là à simplement se soucier si tel ou tel CAPA est un terroriste en puissance ou en passe de le devenir si t'es adepte du jugement sommaire et des formalisations tu vas dans le même sens que ceux que tu dénonce hors on ne fait rien d'intelligent sous l'émotion et la colère à part briser 200 années de construction de démocratie.

De plus c'est pas par des anectodes que tu fais de la politique c'est pas parck un barbu s'est fait choper à la dynamite que tu vas mettre tous les chauffeurs aux discours tendancieux ou qui ne vont pas dans ton sens à la porte,avec ce genre de réaction tu vas juste créér encore plus de ressenti à l'égard de ces mecs qui passant de simple spectateur voudront te le faire payer à toi et aux decideurs donc inutile de mettre le feux aux poudres y'en a assez en ce moment je les préfère en train de bosser et avoir un peu de lien social que seul chez eux avec les preuves exacts que là la france ne veut pas d'eux sur simple spéculation chacun ses idées et si tenté que j'entends que maurice papon ou Hitler était un bon gars ben j'utilise mon cerveau et non mon poing sur la table pour démonter les arguments un par un si je ne suis pas d'accord et je ne me braque pas à chaque point godwin meme si je suis en minorité et dégoûté de ce que j'entends.
Je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse...


Pour ce qui concerne la tenue comme tu dis il ya un juste milieu nous sommes des indépendants sans prérogatives de ce côté là et c'est à l' appréciation personnelle du chauffeur je suis plus à l'anglo saxonne seul ta qualité de service compte à partir du moment que le client est satisfait et est prêt à reprendre un autre Uber je n'y voit aucun inconvénient à ce que tu personnalise ta tenue dans certaines limite(désolé les gars du cap d'agde la tenue d'adam n'est pas accepté).

Surtout q'Uber ça fait un moment qu'il ne communique plus sur le côté prestige du service bien conscient que la baisse des prix entrainent inéluctablement un recul de ce côté là,finit les allemandes à 60 plaqueS dans le business plan bonjour les 508-laguna-c5,finit les costumes à 250 et le pressing tous les mois ya pas chier le CA c'est le nerf de la guerre et pour les clients faut pas se mentir les 3/4 commencent par me dir qu'on nous prends parckon est pas cher et après vient la qualité de service et la practicité de l'appli,donc en sommes ni plus ni moins que du taxi low-cost super sympa.Bon pour moi le costard était justifié au début quand on était plus cher que les taxis maintenant je le laisse aux mecs qui bossent à la city perso
On est d'accord, la baisse des tarifs et le manque d'estime d'Uber à notre égard ne nous pousse pas à sortir le costume Gucci. Après il y a un juste milieu, perso voir des chauffeurs en jogging requin casquette ça m'énerve. C'est pas parce qu'on est moins chers que les taxis qu'il faut venir habillé comme un sac en balançant les valises des gens. Sinon les clients vont reprendre le taxi.

Tu peux très bien avoir de la chance tant que ça ne dérange pas les clients, le jour où tu vas tomber sur un relou qui va se plaindre à Uber, tu vas te faire déconnecter sur le champ. Y en a qui se sont fait virer pour moins que ça. Enfin quand je dis "tu", c'est pas toi personnellement, visiblement tu n'es pas encore au stade du joggingbig:
 



Youtube Uberzone

Sponsors