Uber UberStats : Un outil qui analyse votre historique Uber et vous donne des statistiques intéressantes (et déprimantes)


AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
BOLT
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
911
359
Lieu
Paris
#1
Uberstats puise dans votre historique sur l’application Uber et vous dévoile de nombreuses statistiques. Insight numéro 1 : ça vous coûte un “pognon de dingue”

Quelle est la somme totale que l’on dépense sur Uber ? Certains ne voudront pas savoir et on peut aisément les comprendre. Qui a (vraiment) envie de connaître la totalité de ses dépenses sur Uber, la fréquence de ses trajets et d’autres statistiques qui souligne l’importance de cette application dans nos usages ? Uber est en effet entré rapidement dans nos pratiques urbaines en témoigne notre regard suspicieux, quand, au sortir d’une soirée, l’on dévisage cet ami un peu radin nous dit ne pas avoir l’application, le soupçonnant de ne surtout pas avoir envie de mettre la main à la poche.

Uberstats est une extension Chrome gratuite qui permet, une fois connecté sur desktop à son compte Uber, d’aspirer l’ensemble des statistiques pour faire sortir de grandes metrics sur nos usages de l’application.

Si certaines peuvent sembler anecdotiques, d’autres se révèlent plutôt intéressantes. Vous pourrez ainsi connaître la somme totale que vous avez dépensée sur l’application (toutes devises confondues), vos points de prise en charge et destination favoris, votre nombre de courses par ans, mois et modèles de voitures, la distance totale parcourue, la durée moyenne et totale passée en voiture…


Le créateur, JonLuca DeCaro, software engineer stagiaire chez Elevate Security à Berkeley, écrit sur son blog que l’idée lui ai venu en cherchant à calculer le montant total dépensé sur Uber en 4 ans, et la difficulté à l’obtenir. Faute de moyen aisé et parce qu’Uber n’offre pas ce service (on comprend aisément pourquoi), il a développé un scraper sous la forme d’une extension Chrome qui permet d’aspirer les données affichées sur le front de la version desktop d’Uber.

Un bon outil si vous voulez vous faire du mal en réfléchissant à ce que vous auriez pu faire avec les sommes dépensées sur l’application.
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 


Zey380

Zey380

L'uberisé aux rêves brisés
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2016
907
453
Lieu
Paris
#2
Hmm j'ai pris du temps à comprendre que c'était du point de vue passager !
 




Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    116
    121
    2
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    84
    84
    1
    83
  • Tugal
    Tugal
    45
    75
    0
    75
  • Habs
    Habs
    72
    74
    0
    74
  • pedro92
    pedro92
    29
    48
    0
    48

Partenaires

Twitter Uberzone