• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Info UberPool : Nouvelle Formule

• Auteur de la discussion dm driver
  • Date de début

dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
23 Decembre 2017
119
33
Lieu
Paris
nouvelle formule Uber pool à partir de lundi... " moins de détours et de stress

1)Tonton proposera aux clients de faire quelques mètres pour éviter au chauffeur de faire des détours.

2) optimisation des courses partagées. Tonton en a marre de toucher uniquement la com' à 10% et va multiplier les courses dans la même direction...

Uber doit être en rade de chauffeurs Pool.

Tonton, on te demande de remettre ta com' à 20%, pas de nous vendre des courses clopinette...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 788
612
Lieu
Paris
3/ les prix des courses baissent encore jusqu'à 5% en moyenne (ce qui veut dire plus en vérité....) sur les creneaux horaires ou il y a en général plus de demande.
4/ l'algorithme va attendre 2 min et chercher une course dun autre client dans la même direction avant de la balancer aux chauffeur.

Je pense que c'est leur strategie pour diminuer la majoration.
1 chauffeur dispo pour 100 clients uberx = majo x3 par exemple
1 chauffeur pool pour 100 clients Uber pool = majo 1,5X car il peut prendre plus de client.
Ce système n'est quun exemple illustré, je connais pas vraiment comment marche lalgo de majoration.
Pour rappel
course a 5 km et 20 min dans paris
X : 5*1.05+1,2+20*0,30 = 12,45 brut - - commission - - >9,34net

Nouveau pool :
12,45*0,67=8,34 brut - - commission si une courses-- > 7,51 net
Si deux courses--> 5,42 (ne dites pas que vous pouvez faire X2 car deux courses car les deux courses ne sont partager que sur une portion de parcours).

Dernière édition:

sabri23

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
1 Novembre 2016
211
118
Lieu
Paris
Ceux qui font du pool mérite vraiment d'être fouétés en place publique, cest des maso

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 788
612
Lieu
Paris
Ceux qui font du pool mérite vraiment d'être fouétés en place publique, cest des maso
L'ignorance commence avec l'inexperience...
Laisse les se brûler pour comprendre. Mais ceux qui se consume a petit feu sans le savoir réveille les.

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
743
250
Lieu
Paris
D'autant que j'ai l'impression qu'au delà du nombre de courses en baisse à cause du pool , c'est aussi la raison qui fait qu'il n'y a quasiment jamais de "belles" courses en X , celles où on peut manger du km sur une autoroute fluide en peu de temps et où on ne revient pas à vide une fois en banlieue car encore plus en banlieue , prendre un pool est une quasi assurance d'avoir un véhicule dédié pour soi .

WaiwaiCsaa

WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
30 Octobre 2017
142
33
Lieu
Paris
Paris nord CDG en x tu touche 33.75e, en pool tu touche 32.
Dans tout les cas c’est de la la m..........

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
583
315
Lieu
Paris
Perso, dès que je reçois ma nouvelle Superb (Laurin et Clement), dans une semaine, je vais chez Uber faire enregistrer mon véhicule et je me déconnecte de Pool. Il est hors de question que je prenne des gars en Pool en Laurin et Clément... Et je vais en profiter pour m'inscrire sur d'autres applis (je bosse actuellement avec Uber et TXFY). Tant pis si je dois mettre le costard :/ mais je préfère encore mettre le costard, plutôt que d'enchaîner les courses au prix d'un ticket de bus. Avec une Superb LC et un bon relationnel client (une note toujours au dessus de 4,90 chez Uber et jsuis à 5 chez TXFY), je suis sûr que d'autres applis seront ravies de bosser avec moi. Depuis mes débuts, j'ai toujours privilégié Uber, mais là (surtout avec la nouvelle version Pool), j'arrive à saturation. Désormais, ça sera X ou rien du tout. Bref, ça leur fera encore un chauffeur Pool en moins, et j'imagine que je ne serai pas le seul à quitter le navire Pool. 2 ans de Pool, j'ai donné...

Car oui, avec Pool, c'est vrai, on enchaîne les courses, mais on a vraiment l'impression de bosser à la chaîne pour pas grand-chose. Au final, on flingue son véhicule pour des clopinettes. Le rapport coût/bénéfice horokilométrique est juste minable, je ne peux plus me le permettre avec mon nouveau véhicule, sans compter l'explosion du prix du gasoil. CQFD

Dernière édition:

sabri23

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
1 Novembre 2016
211
118
Lieu
Paris
Perso, dès que je reçois ma nouvelle Superb (Laurin et Clement), dans une semaine, je vais chez Uber faire enregistrer mon véhicule et je me déconnecte de Pool. Il est hors de question que je prenne des gars en Pool en Laurin et Clément... Et je vais en profiter pour m'inscrire sur d'autres applis (je bosse actuellement avec Uber et TXFY). Tant pis si je dois mettre le costard :/ mais je préfère encore mettre le costard, plutôt que d'enchaîner les courses au prix d'un ticket de bus. Avec une Superb LC et un bon relationnel client (une note toujours au dessus de 4,90 chez Uber et jsuis à 5 chez TXFY), je suis sûr que d'autres applis seront râvies de bosser avec moi. Depuis mes débuts, j'ai toujours privilégié Uber, mais là (surtout avec la nouvelle version Pool), ils poussent le bouchon trop loin. Désormais, ça sera X ou rien du tout. Bref, ça leur fera encore un chauffeur Pool en moins, et j'imagine que je ne serai pas le seul à quitter le navire Pool. 2 ans de Pool, j'ai donné...

Car oui, avec Pool, c'est vrai, on enchaîne les courses, mais on a vraiment l'impression de bosser à la chaîne pour pas grand-chose. Au final, on flingue son véhicule pour des clopinettes. Le rapport coût/bénéfice horokilométrique est juste minable, je ne peux plus me le permettre avec mon nouveau véhicule, sans compter l'explosion du prix du gasoil. CQFD
Cest bien que tu ais décidé, au moins tu as réussi à percuté au bout de deux ans, mais je suis certains que la plupart de ceux qui font du pool ne connaissent rien dans le métier et n'utilise internet que pour aller sur fb et insta, du coup impossible quils lisent nos conseils car ils ne connaissent pas les forum.
Une voiture rempli qui n'arrête pas de rouler le long de la journée ca s'appelle un gouffre financier, elle ne vaut rien à la rrevente. Tandis qu'en x on roule moins et et on se permet plus de pause, ob s'arrête en attendant une course, la voiture est moins chargé donc le moteur souffre moins, et surtout cest éthique par rapport au métier quon fait, on ne pique pas les clients des autres collègues.
J'ai toujours 0 courses pool au compteur, qui dit mieux? Dès la création de mon compte elle ma expliqué le concept la meuf je lui ai dit j'en veut pas je ne suis pas un bus, elle m'a sortir le CA des poolains avec 15% de plis qie les x je lui ai dit niet.

Miinato9

Miinato9

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Juillet 2017
85
33
Lieu
Paris
Et pourquoi on ne mettrais pas une affiche (pas la taille de la vitre arrière hein) mais genre un sticker a l'arrière, assez grand pour etre vu de derrière avec marqué un truc du genre (Pool = perte de bénéfice et de client) ?

C'est légal non ?

KAD

KAD

Zoneur Averti
VTC
26 Mars 2016
757
358
Lieu
Paris
L'ignorance commence avec l'inexperience...
Laisse les se brûler pour comprendre. Mais ceux qui se consume a petit feu sans le savoir réveille les.
Il ne faut pas confondre ignorance avec de la bêtise... Tu pourras expliquer ce que tu veux à 1 âne, il croira toujours que c'est un cheval :)

Dernières Discussions

Twitter Uberzone