Vous consultez :
Avis Uberisation:votre definition


Avis Uberisation:votre definition


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour, on entend parler souvent de uberisation économique, de la société... Mais on y met tout et rien en même temps. Donc je lance cette discussion pour échanger nos points de vue sur l'économie 3.0 (trois point zero). Sur la définition de "uberisation" d'une activité.

Pour ma part, uberisation c'est un terme péjoratif,utilisé par les médias pour diaboliser et diviser le peuple en deux camps : le professionnel d'antant et les opportunistes.
Pour être plus neutre j'utilise le mot digitalisation, ou numerisation d'un secteur ou d'une activité.
Il y a eu deux grandes étapes dans l'actuelle numerisation : internet en illimité et à cout '' bas'' et la seconde étape c'est l'apparition des smartphone et de l'intérnet mobile.
Dans la première étape luberisation/digitalisation avait déjà commencé : napster, kazaa, skype, messenger, agence de voyages en ligne... Des industries qui ont manqué le coche du numérique se sont effondré....
Dans la deuxième étape, c' est la même chose, sauf que tout le monde peut y participer et tout le temps : ebay, le boncoin, waze, UberPoP, heetch, mano mano drivy, airbnb.... Selon moi, On est juste au juste à un nouveau tournant technologique..
La prochaine etape pour moi meme si elle a quasi commencé c'est le ciblage numérique mais en masse (si quelqu'un se rappelle de la scene dans minority report....) chaque personne se fera solliciter par des marques /produits ou services correspondant a nos envies et besoin avant même que l'on y ait penser... Pub Facebook, google ad etc... Bientot dans vos lunettes connecter et vos objets connectés.
Bonne nuit :)
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
L'uberisation pour moi c'est un phénomène économique qui se caractérise par l'arrivée sur un marché donné d'une multinationale dont l'activité consiste à mettre en relation (moyennant commission) les professionnels et consommateurs d'un secteur d'activité, ce changement se traduisant par une perte d'indépendance des professions traditionnelles de ce secteur d'activité et par l'acquisition d'une position de quasi monopole du nouvel entrant géant qui dicte par la suite les règles et les conditions financières relatives à ce marché et entraine les professions traditionnelles dans une situation de dépendance économique, de paupérisation et de précarité.

Ce phénomène connaît un essor grâce au développement du numérique et du smartphone en particulier.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: OG.P et WTC


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Bonjour, on entend parler souvent de uberisation économique, de la société... Mais on y met tout et rien en même temps. Donc je lance cette discussion pour échanger nos points de vue sur l'économie 3.0 (trois point zero). Sur la définition de "uberisation" d'une activité.

Pour ma part, uberisation c'est un terme péjoratif,utilisé par les médias pour diaboliser et diviser le peuple en deux camps : le professionnel d'antant et les opportunistes.
Pour être plus neutre j'utilise le mot digitalisation, ou numerisation d'un secteur ou d'une activité.
Il y a eu deux grandes étapes dans l'actuelle numerisation : internet en illimité et à cout '' bas'' et la seconde étape c'est l'apparition des smartphone et de l'intérnet mobile.
Dans la première étape luberisation/digitalisation avait déjà commencé : napster, kazaa, skype, messenger, agence de voyages en ligne... Des industries qui ont manqué le coche du numérique se sont effondré....
Dans la deuxième étape, c' est la même chose, sauf que tout le monde peut y participer et tout le temps : ebay, le boncoin, waze, UberPoP, heetch, mano mano drivy, airbnb.... Selon moi, On est juste au juste à un nouveau tournant technologique..
La prochaine etape pour moi meme si elle a quasi commencé c'est le ciblage numérique mais en masse (si quelqu'un se rappelle de la scene dans minority report....) chaque personne se fera solliciter par des marques /produits ou services correspondant a nos envies et besoin avant même que l'on y ait penser... Pub Facebook, google ad etc... Bientot dans vos lunettes connecter et vos objets connectés.
Bonne nuit :)
Pour moi l' UBERirasion c'est la précarisation d'un secteur en laissant une multinational faire du salariat déguisé en laissant croire à tout le monde qu'ils vont devenir leurs propre patron mais au final:
- La plupart n'ont plus de mutuelle
- Pas de cotisations pour la retraite
- Fraude fiscal car certains confondent CA et bénéfices
- Endettements

L'uberisation a un effet néfaste pour la société, on tire les prix vers le bas car énormément de concurrence, et au final les clients pensent payer le juste prix , ils ne se rendent pas compte que derrière ce salarié déguisé en indépendant, il n'as pas de couverture social et est endetté . À son tour le consommateur , d'ici quelques année ne comprendra pas pourquoi ses enfants sont 45 dans une classe d'école , que les hôpitaux ferment autour de lui.
Et tout les secteurs tendent à s'Uberisé :
La livraison c'est déjà le cas
Le nettoyage

Bientôt le bâtiment ? On appuiera sur appli et le maçon le proche et le moin cher débarquera avec un prix fixer a l avance ?

D'ici nos 65 ans on va bien souffrir moi je vous le dit..

Bref uberisation = précarité
 
Dernière édition:


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Pour moi l' UBERirasion c'est la précarisation d'un secteur en laissant une multinational faire du salariat déguisé en laissant croire à tout le monde qu'ils vont devenir leurs propre patron mais au final:
- La plupart n'ont plus de mutuelle
- Pas de cotisations pour la retraite
- Fraude fiscal car certains confondent CA et bénéfices
- Endettements

L'uberisation a un effet néfaste pour la société, on tire les prix vers le bas car énormément de concurrence, et au final les clients pensent payer le juste prix , ils ne se rendent pas compte que derrière ce salarié déguisé en indépendant, il n'as pas de couverture social et est endetté . À son tour le consommateur , d'ici quelques année ne comprendra pas pourquoi ses enfants sont 45 dans une classe d'école , que les hôpitaux ferment autour de lui.
Et tout les secteurs tendent à s'Uberisé :
La livraison c'est déjà le cas
Le nettoyage

Bientôt le bâtiment ? On appuiera sur appli et le maçon le proche et le moin cher débarquera avec un prix fixer a l avance ?

D'ici nos 65 ans on va bien souffrir moi je vous le dit..

Bref uberisation = précarité

Pas mieux...on constate donc que bien au contraire l'ubérisation mérite bien sa péjorativité.
 
  • Je valide
Réactions: Jenn et Spike


V

veryBADdriver

Invité
Bonjour, on entend parler souvent de uberisation économique, de la société... Mais on y met tout et rien en même temps. Donc je lance cette discussion pour échanger nos points de vue sur l'économie 3.0 (trois point zero). Sur la définition de "uberisation" d'une activité.

Pour ma part, uberisation c'est un terme péjoratif,utilisé par les médias pour diaboliser et diviser le peuple en deux camps : le professionnel d'antant et les opportunistes.
Pour être plus neutre j'utilise le mot digitalisation, ou numerisation d'un secteur ou d'une activité.
Il y a eu deux grandes étapes dans l'actuelle numerisation : internet en illimité et à cout '' bas'' et la seconde étape c'est l'apparition des smartphone et de l'intérnet mobile.
Dans la première étape luberisation/digitalisation avait déjà commencé : napster, kazaa, skype, messenger, agence de voyages en ligne... Des industries qui ont manqué le coche du numérique se sont effondré....
Dans la deuxième étape, c' est la même chose, sauf que tout le monde peut y participer et tout le temps : ebay, le boncoin, waze, UberPoP, heetch, mano mano drivy, airbnb.... Selon moi, On est juste au juste à un nouveau tournant technologique..
La prochaine etape pour moi meme si elle a quasi commencé c'est le ciblage numérique mais en masse (si quelqu'un se rappelle de la scene dans minority report....) chaque personne se fera solliciter par des marques /produits ou services correspondant a nos envies et besoin avant même que l'on y ait penser... Pub Facebook, google ad etc... Bientot dans vos lunettes connecter et vos objets connectés.
Bonne nuit :)
Bonjour, on entend parler souvent de uberisation économique, de la société... Mais on y met tout et rien en même temps. Donc je lance cette discussion pour échanger nos points de vue sur l'économie 3.0 (trois point zero). Sur la définition de "uberisation" d'une activité.

Pour ma part, uberisation c'est un terme péjoratif,utilisé par les médias pour diaboliser et diviser le peuple en deux camps : le professionnel d'antant et les opportunistes.
Pour être plus neutre j'utilise le mot digitalisation, ou numerisation d'un secteur ou d'une activité.
Il y a eu deux grandes étapes dans l'actuelle numerisation : internet en illimité et à cout '' bas'' et la seconde étape c'est l'apparition des smartphone et de l'intérnet mobile.
Dans la première étape luberisation/digitalisation avait déjà commencé : napster, kazaa, skype, messenger, agence de voyages en ligne... Des industries qui ont manqué le coche du numérique se sont effondré....
Dans la deuxième étape, c' est la même chose, sauf que tout le monde peut y participer et tout le temps : ebay, le boncoin, waze, UberPoP, heetch, mano mano drivy, airbnb.... Selon moi, On est juste au juste à un nouveau tournant technologique..
La prochaine etape pour moi meme si elle a quasi commencé c'est le ciblage numérique mais en masse (si quelqu'un se rappelle de la scene dans minority report....) chaque personne se fera solliciter par des marques /produits ou services correspondant a nos envies et besoin avant même que l'on y ait penser... Pub Facebook, google ad etc... Bientot dans vos lunettes connecter et vos objets connectés.
Bonne nuit :)
UBERISATION:La Sodomie Digitale sans Vaseline matin midi et soir....
 
  • Pfff
Réactions: Spike et UZ


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
UBERISATION, c est un peuple qui a le monopole et donc l économie et qui construit sa richesse sur le dos des marionnettes. Je dis marionnettes et pas les esclaves car les esclaves se rebellent et ont retrouvés leur liberté.

Les marionnettes ont les accrochent à de la ficelle et on les manipules comme on veut. Tellement c est des hmales , arioule, ane.
 


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
L'Ubérisation et la conséquence de la Smicarisation de la société tout simplement.
Un marché de niche qui est celui des transports à sauter sans être structuré ni réguler.
L'effet à était immédiat, engouffrement d'une Start-up au épaules et finances aussi large qu'un État qui à déjà gagné plusieurs combat au USA (Terre des liberté etc etc tsoin tsoin bla bla) et qui comme tout bon colonisateur et venu dicter c'est règle/modalité dans un domaine délaisser par les politiques.
Bien entendu n'étant sous le coup d'aucune "LOI" à proprement parlé qui leur interdirait d'exercer ils ont su créer l'offre qui étais quasi inexistante à ce niveau la, de prestation H24 7J/7.

Pour faire court smic 1400 en gros une insulte pour tout ouvriers/salariées qui ce respectent.
Uber 1300/1400 net en gros donc même résultat à mon avis.

Dsl pour les fautes c'est cadeaux papa.
 


VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Si pour certain l'uberisation = précarité , c'est tout simplement à cause de la politique du pays.

Si les métiers "uberisé" vendaient leurs service à des tarifs juste , et bien nous serions tous ravis de l'uberisation et puis c'est tout .
 
  • Je valide
Réactions: UZ, OG.P et Spike




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
842
1 492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pour moi luberisation c'est faire croire à des travailleurs qu'ils sont indépendant parce que sois régime auto entrepreneur ou autre alors qu'ils ne décident de rien à part de lever pour aller bosser.

Du salariat déguisé en gros.
 
  • Je valide
Réactions: Jenn



Youtube Uberzone

Sponsors