UberAcess (TPMR)


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
#11
Ce serait tout de même surprenant que le même phénomène se reproduise que pour le détournement de la loi LOTI, ça irait à l'encontre de la volonté du législateur.
Je ne suis pas d'accord avec tes propos car la LOTI n'a jamais été créée pour détourner la loi s'en est d'ailleurs une a elle meme lol.

Pour rappel la LOTI c'est une loi principalement utilisée depuis des décennies pour :
- Transport de personne a mobilité réduite (TPMR).
- Transport par navette (dans certaines zones rurales le chauffeur a parfois une tournée de 4 personnes a prendre tous les matins pour les ramener a l'école toute proche).
- Transport de personnes décédées (de la morgue au cimetière).
- Transport organisés pour le compte de collectivité publique (enfant qui vont en sortie scolaire, etc).

Dans certaines campagnes il n'est pas rare de voir un taxi qui cumule toutes ces fonctions dans ses semaines de boulot:
- Amener des enfants a l'école en navette avec plusieurs stops
- Amener des gens a l'hôpital
- Organiser les déplacements scolaires des élèves

C'est pour cela que la nouvelle loi précise le nombre d'habitant par ville, pour ne pas pénaliser les zones rurales qui seraient les grandes perdantes de la suppression de la LOTI (c'est d'ailleurs IMPOSSIBLE de supprimer cette loi qui oriente l'organisation des transports intérieurs autrement dit elle fixe les règles pour que le transport fonctionne bien en France).

Uber veut prendre le lead rapidement sur tout les secteurs qui peuvent être compatibles avec son application:
- Restauration
- Transport de personne
- Transport d'handicapés
- Transport de colis ensuite ??
- Transport de malade (CPAM) ?

Pour répondre a ton interrogation, le transport de personnes fragiles c'est CAPACITAIRE, tu devrais plutôt dire il ne faut pas que les VTC de Uber transportent des personnes " TPMR " ! Uber va ouvrir la technologie a ce marché et proposer aux capacitaires de mettre leurs chauffeurs dans cette catégorie. Comme il faut 1 ans d'expérience avant de demander l'équivalence VTC sa sera parfait comme job de transition (parmi tous les autres: ambulanciers, conducteur de bus, de poids lourds, etc) !

Dans l'histoire ils sont doublement gagnant lol ! Nouveau marché + fournitures de stabilité pour obtention de la carte VTC par équivalence sans passer l'examen qui est très difficile.

Ce qui est positif c'est qu'ils ne prendront pas de part dans des secteurs de " niche " non soumis au marketing et/ou obligations légales:
- Transport de malade
- Transport de personne décédée
- Transport de colis volumineux
- Transport de matière dangereuse
- Livraison de restaurant étoilés

Finalement dans cette grande histoire les plus perdants c'est sans doute les chauffeurs des grandes villes ! Rien qu'en allant se perdre un peu dans la campagne on comprend tout de suite la différence !! Par exemple, au Puy en Velay a 2 heures de Lyon zone très rurales il y a 20 taxis et 0 VTC. Le premier hôpital est a 75kms pour les consultations avec une population de plus en plus vieillissante, les enfants des villages alentours ont besoin de navette tous les matins, etc etc sa roule en dernier cayenne la haut les taxis !! lau:
 
Dernière édition:


BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris
#12
Je ne suis pas d'accord avec tes propos car la LOTI n'a jamais été créée pour détourner la loi s'en est d'ailleurs une a elle meme lol.

Pour rappel la LOTI c'est une loi principalement utilisée depuis des décennies pour :
- Transport de personne a mobilité réduite (TPMR).
- Transport par navette (dans certaines zones rurales le chauffeur a parfois une tournée de 4 personnes a prendre tous les matins pour les ramener a l'école toute proche).
- Transport de personnes décédées (de la morgue au cimetière).
- Transport organisés pour le compte de collectivité publique (enfant qui vont en sortie scolaire, etc).

Dans certaines campagnes il n'est pas rare de voir un taxi qui cumule toutes ces fonctions dans ses semaines de boulot:
- Amener des enfants a l'école en navette avec plusieurs stops
- Amener des gens a l'hôpital
- Organiser les déplacements scolaires des élèves

C'est pour cela que la nouvelle loi précise le nombre d'habitant par ville, pour ne pas pénaliser les zones rurales qui seraient les grandes perdantes de la suppression de la LOTI (c'est d'ailleurs IMPOSSIBLE de supprimer cette loi qui oriente l'organisation des transports intérieurs autrement dit elle fixe les règles pour que le transport fonctionne bien en France).

Uber veut prendre le lead rapidement sur tout les secteurs qui peuvent être compatibles avec son application:
- Restauration
- Transport de personne
- Transport d'handicapés
- Transport de colis ensuite ??
- Transport de malade (CPAM) ?

Pour répondre a ton interrogation, le transport de personnes fragiles c'est CAPACITAIRE, tu devrais plutôt dire il ne faut pas que les VTC de Uber transportent des personnes " TPMR " ! Uber va ouvrir la technologie a ce marché et proposer aux capacitaires de mettre leurs chauffeurs dans cette catégorie. Comme il faut 1 ans avant de demander l'équivalence VTC sa sera parfait !

Dans l'histoire ils sont doublement gagnant lol ! Nouveau marché + fournitures de stabilité pour obtention de la carte VTC par équivalence sans passer l'examen qui est très difficile.

Ce qui est positif c'est qu'ils ne prendront pas de part dans des secteurs de " niche " non soumis au marketing et/ou obligations légales:
- Transport de malade
- Transport de personne décédée
- Transport de colis volumineux
- Transport de matière dangereuse
- Livraison de restaurant étoilés

Finalement dans cette grande histoire les plus perdants c'est sans doute les chauffeurs des grandes villes ! Rien qu'en allant se perdre un peu dans la campagne on comprend tout de suite la différence !! Par exemple, au Puy en Velay a 2 heures de Lyon zone très rurales il y a 20 taxis et 0 VTC. Le premier hôpital est a 75kms pour les consultations avec une population de plus en plus vieillissante, les enfants des villages alentours ont besoin de navette tous les matins, etc etc sa roule en dernier cayenne la haut les taxis !! lau:
Mhhh je vais m’y installer..

Donc nos chauffeurs à Paris ne pourront pas faire de TPMR ?
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 163
1 345
Lieu
Lyon
#13
Mhhh je vais m’y installer..

Donc nos chauffeurs à Paris ne pourront pas faire de TPMR ?
Siii avec la formation TPMR -> 600€ et 3 jours de formation.

La restriction des habitants par villes c'est sur les transports privés occasionnels.
 




Jenn

Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
130
Lieu
Paris
#15
Spike @Spike bonsoir,
Les ambulanciers qui ont eu leurs cartes VTC par équivalence, n auront pas besoin de la formation de 3 jours pour le TPMR.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 038
345
Lieu
Paris
#16
Jenn @Jenn oui pour le coup ça semble logique .
 


flavie

flavie

Membre
30 Mai 2015
40
17
Lieu
Paris
#17
Salut la zone
Juste une question,
le véhicule
Quelle catégorie de véhicule pour uberacess ? X? Berline?
faut investir dans un véhicule aménagé pour fauteuil roulant?
Merci pour vos retours
 


k.h

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 113
389
Lieu
Strasbourg
#18
Je ne suis pas d'accord avec tes propos car la LOTI n'a jamais été créée pour détourner la loi s'en est d'ailleurs une a elle meme lol.

Pour rappel la LOTI c'est une loi principalement utilisée depuis des décennies pour :
- Transport de personne a mobilité réduite (TPMR).
- Transport par navette (dans certaines zones rurales le chauffeur a parfois une tournée de 4 personnes a prendre tous les matins pour les ramener a l'école toute proche).
- Transport de personnes décédées (de la morgue au cimetière).
- Transport organisés pour le compte de collectivité publique (enfant qui vont en sortie scolaire, etc).

Dans certaines campagnes il n'est pas rare de voir un taxi qui cumule toutes ces fonctions dans ses semaines de boulot:
- Amener des enfants a l'école en navette avec plusieurs stops
- Amener des gens a l'hôpital
- Organiser les déplacements scolaires des élèves

C'est pour cela que la nouvelle loi précise le nombre d'habitant par ville, pour ne pas pénaliser les zones rurales qui seraient les grandes perdantes de la suppression de la LOTI (c'est d'ailleurs IMPOSSIBLE de supprimer cette loi qui oriente l'organisation des transports intérieurs autrement dit elle fixe les règles pour que le transport fonctionne bien en France).

Uber veut prendre le lead rapidement sur tout les secteurs qui peuvent être compatibles avec son application:
- Restauration
- Transport de personne
- Transport d'handicapés
- Transport de colis ensuite ??
- Transport de malade (CPAM) ?

Pour répondre a ton interrogation, le transport de personnes fragiles c'est CAPACITAIRE, tu devrais plutôt dire il ne faut pas que les VTC de Uber transportent des personnes " TPMR " ! Uber va ouvrir la technologie a ce marché et proposer aux capacitaires de mettre leurs chauffeurs dans cette catégorie. Comme il faut 1 ans d'expérience avant de demander l'équivalence VTC sa sera parfait comme job de transition (parmi tous les autres: ambulanciers, conducteur de bus, de poids lourds, etc) !

Dans l'histoire ils sont doublement gagnant lol ! Nouveau marché + fournitures de stabilité pour obtention de la carte VTC par équivalence sans passer l'examen qui est très difficile.

Ce qui est positif c'est qu'ils ne prendront pas de part dans des secteurs de " niche " non soumis au marketing et/ou obligations légales:
- Transport de malade
- Transport de personne décédée
- Transport de colis volumineux
- Transport de matière dangereuse
- Livraison de restaurant étoilés

Finalement dans cette grande histoire les plus perdants c'est sans doute les chauffeurs des grandes villes ! Rien qu'en allant se perdre un peu dans la campagne on comprend tout de suite la différence !! Par exemple, au Puy en Velay a 2 heures de Lyon zone très rurales il y a 20 taxis et 0 VTC. Le premier hôpital est a 75kms pour les consultations avec une population de plus en plus vieillissante, les enfants des villages alentours ont besoin de navette tous les matins, etc etc sa roule en dernier cayenne la haut les taxis !! lau:

Ils commence a penser a s attaquer aux fret routier. Et comme ces des américains XPO va bien leur faciliter la chose d ' ailleurs aujourd'hui hui XPO propose a ces chauffeurs de se mettre a leur compte en prenant juste un tracteur ( en loc) ils fournisses remorque ( avec XPO écris dessus bien sur) et fret qui va avec ( le truc ben plus de fiche de paye on paye juste une facture sans les charges qui vont avec au chauffeur donc on descend les prix).
Je viens de ce milieu c ' est de pire en pire .

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


On arrive au système américain.
 




Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 038
345
Lieu
Paris
#20
On arrive au système américain.
Ce qui n'est pas forcément plus mal à condition que les prix de marché soient justes et non cannibalisés par un ou deux acteurs majeurs .

Le salariat a vécu et surtout dans un pays comme la France , pays des salaires tiers mondiste dans la quasi totalité des secteurs d'activités . Quand les gens ne sont pas au smic encadré pas le "merveilleux état providence " ils gagnent 100, 200 , 300,400 € de plus ce qui ne change pas froncièrement leurs perspectives d'avenir . On prend ces smicards + les smicards like et on doit bien être à plus de 60% de la population . Le reste c'est des gens qui commencent à gagner "correctement " à l'échelle de la France puis les vraiment hauts salaires .

Donc si se mettre en indépendant permet de gagner 2 ou 3 fois plus à qualification équivalente qu'en salarié pourquoi pas .
 


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