• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

UberAcess (TPMR)

Hakimou

Hakimou

Membre
VTC
1 Aout 2016
44
30
Lieu
Paris
Salut à tous

Voilà , c’est officiel Uber lance son service TPMR en octobre.
Qu’en pensez vous ?
Certains ont t’ils eu des propositions ?
BentoPereira @BentoPereira

Je posais justement la question au sujet de TPMR... je me rappelle que la bible du VTC avait fait une vidéo à ce sujet et apparemment ce type de transport concerne un public bien plus élargi que les personnes handicapées...

J'espère que ça ne va pas permettre de nouveau à des permis B de faire du VTC déguisé...

BentoPereira @BentoPereira est ce que tes réserves sur les VTC en 2018 se justifiaient par ce type de transport?

Dernière édition:

Lamses

Lamses

Zoneur Averti
VTC
28 Avril 2016
643
165
Lieu
Paris

Je posais justement la question au sujet de TPMR... je me rappelle que la bible du VTC avait fait une vidéo à ce sujet et apparemment ce type de transport concerne un public bien plus élargi que les personnes handicapées...

J'espère que ça ne va permettre de nouveau à des permis B de faire du VTC déguisé...

BentoPereira @BentoPereira est ce que tes réserves sur les VTC en 2018 se justifiaient par ce type de transport?
Tu en demande trop à BentoPereira @BentoPereira . Ne l'entends-tu pas rigoler pour 2018? lau:

Hakimou

Hakimou

Membre
VTC
1 Aout 2016
44
30
Lieu
Paris
Tu en demande trop à BentoPereira @BentoPereira . Ne l'entends-tu pas rigoler pour 2018? lau:
En tout cas, je n'ai pas souvenir qu'il en ait parlé explicitement...

Je ne connais pas ce dispositif mais à mon avis,les agréments, s'il y en a, ne seront pas distribués à la pelle.

J

jay83

Zoneur Vérifié
7 Juillet 2016
154
59
Lieu
Cote d'Azur

J'espère que ça ne va permettre de nouveau à des permis B de faire du VTC déguisé...

'J'espère que ça va permettre de faire du VTC déguisé' : rassure moi tu as oublié de mettre lol mdr ou un truc similaire

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 345
Lieu
Lyon
J'espère que ça ne va pas permettre de nouveau à des permis B de faire du VTC déguisé...
Pour information, le diplome de TMPR est une formation de 3 jours a faire passer.
Ensuite des permis B peuvent conduire en toute tranquillité le public s'y rapportant.

Le TPMR c'est l'équivalent de la carte VTC, les deux sont cumulables mais on ne peut pas transporter des clients TPMR sans carte VTC l'inverse est logiquement pas possible.

Voici un extrait de la formation :

Module 1 – Connaissance de la clientèle
  • Présentation générale des divers types de handicap,
  • Prise en compte de l’âge de la clientèle,
  • Capacité à accueillir et établir un climat de confiance avec les personnes transportées,
  • Prise en compte du public transporté dans l’accueil, l’assistance (accord du 7 juillet 2009 relatif à l’emploi de conducteur accompagnateur),
  • Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950).
Module 2 – Gestes et postures
Partie Théorique :
  • L’ergonomie,
  • Principes de sécurité physique et d’économie d’effort,
  • Notions d’anatomie,
  • Accident du travail,
  • Accident de trajet,
  • Maladie Professionnelle,
  • Statistique par secteur d’activité,
  • Coût des arrêts de travail,
  • Mécanisme accidentel,
  • Prévention des maladies professionnelles (analyse du poste de travail),
  • Lombalgie, hernie discale.
Partie Pratique :
  • Présentation, entraînement aux gestes types, mise en situation, port de charge,
  • Présentation, entraînement aux gestes types, mise en situation d’assistance,
  • L’assistance à la marche (technique de l’accoudoir),
  • L’assistance à la marche (hémiplégie gauche, hémiplégie droite),
  • Rehaussement assis de face,
  • Rehaussement assis de dos,
  • Assistance à se relever d’un fauteuil,
  • Intervention, manipulation et fixation d’un fauteuil dans un TPMR.
Module 3 – Secourisme-Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (gestes et soins d’urgences de niveau 1)
Ce module a pour objectif de garantir la capacité physique, technique et morale du conducteur de taxi à transporter ce type de clientèle et faire acquérir à toute personne les compétences nécessaires à l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » a pour objectif de faire acquérir à toute personne les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours, conformément aux dispositions en vigueur.
Le public ciblé est en effet très très large !

Toute personne présentant un handicap moteur ou psychologique même mineur.
Personnes âgées, etc

On va dire que cette formation est pour un public " fragile ".

C'est très communautaire niveau des donneurs d'ordres, il faut montrer patte blanche et accepter des tournées payées des cacahuètes parcequ'elles ont été acquises sur le marché public.
Par contre sa peut etre très rentable, par exemple vous avez une tournée d'enfant handicapé 2 fois par jour et quand viennent les vacances et qu'il faut transporter individuellement ces personnes les familles vous appellent directement en général.
Enfin, il n'est pas rare de voir des personnes qui investissent dans un Minivan Mercedes pour faire leurs tournées quotidiennes (= sécurité d'investissement) + des clients privés a coté (= le gras lol).

Hakimou

Hakimou

Membre
VTC
1 Aout 2016
44
30
Lieu
Paris
'J'espère que ça va permettre de faire du VTC déguisé' : rassure moi tu as oublié de mettre lol mdr ou un truc similaire
Excuse moi mais je ne comprends pas le langage codé, et lorsque tu extrait une citation, cite la textuellement sans la déformer.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 345
Lieu
Lyon
Son message a été édité depuis, mais il avait mis " J'espere que ça NE va permettre de faire du VTC déguisé ", il a juste oublié pas donc rien a voir avec ta citation fausse.

Quand tu cites quelqu'un, copie/colle son message au lieu de le tronquer. Merci

Hakimou

Hakimou

Membre
VTC
1 Aout 2016
44
30
Lieu
Paris
Pour information, le diplome de TMPR est une formation de 3 jours a faire passer.
Ensuite des permis B peuvent conduire en toute tranquillité le public s'y rapportant.

Le TPMR c'est l'équivalent de la carte VTC, les deux sont cumulables mais on ne peut pas transporter des clients TPMR sans carte VTC l'inverse est logiquement pas possible.

Personnes âgées, etc

C'est très communautaire niveau des donneurs d'ordres, il faut montrer patte blanche et accepter des tournées payées des cacahuètes parcequ'elles ont été acquises sur le marché public.
Par contre sa peut etre très rentable, par exemple vous avez une tournée d'enfant handicapé 2 fois par jour et quand viennent les vacances et qu'il faut transporter individuellement ces personnes les familles vous appellent directement en général.
Enfin, il n'est pas rare de voir des personnes qui investissent dans un Minivan Mercedes pour faire leurs tournées quotidiennes (= sécurité d'investissement) + des clients privés a coté (= le gras lol).
Merci pour ces précisions!
Ce serait tout de même surprenant que le même phénomène se reproduise que pour le détournement de la loi LOTI, ça irait à l'encontre de la volonté du législateur.
[DOUBLEPOST=1506179489,1506179453][/DOUBLEPOST]

Personnes âgées, etc

Merci pour ces précisions!
Ce serait tout de même surprenant que le même phénomène se reproduise que pour le détournement de la loi LOTI, ça irait à l'encontre de la volonté du législateur.

BentoPereira

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
HEETCH
5 Juillet 2016
814
268
Lieu
Paris

Non du tout , maintenant je pense que le TPMR et le VTC n’est pas forcément compatible. À l’inverse le LOTI si.

Je vais me renseigner auprès de Uber

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    130
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    116
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur