Vous consultez :
REX Uber VS Taxi à Milan


REX Uber VS Taxi à Milan


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut,
Bon rien à voir du tout mais j'ai trop envie de vous raconter ce qui vient de m'arriver parce que c'est bien la première fois de ma vie que j'ai failli vomir en voiture...

Alors, le contexte : je viens de partir avec ma femme en WE prolongé professionnel à Milan, elle a un meeting "pro" lundi après midi ici et son boss, très sympa sur ce coup, lui a dit de m'emmener si elle voulait parce que dans tous les cas, vu les horaires des vols, il fallait partir le dimanche et rentrer le mardi, avec son accord on est donc parti dès le samedi soir pour profiter du truc !

Donc hier soir nous voilà arrivé à l'aéroport de Milan, enfin celui de Bergame, parce qu y en a plusieurs en fait et on a pris un vol low-cost Ryan air donc on arrive à 40/50 kms du centre (un peu comme le vol Ryan Air de Paris qui te pose à Beauvais :(), il est tard parce que évidemment low-cost donc 1h30 de retard...et on décide de prendre un Uber ou un Taxi pour aller à l’hôtel au lieu du bus (de toute façon elle sera remboursée par sa boite)

La claque pour Tonton : 3 services Black à 180€, Lux à 260€ ou Van j'ai pas regardé le prix ! Ah ouais quand même, les billets d'avion nous ont couté 50€ !
Sur internet ils donnent un tarif aux alentours de 100€ à négocier avec le Taxi au lieu du compteur, donc on prend le taxi...

Je la laisse faire pour négocier (j'aime pas ça de toute manière et je parle pas un mot d'italien, à part Ferrari, tutti frutti, spaghetti, i i i...) mais en fait elle le fait pas et le compteur tourne, en plus quand elle demande pour payer en carte, je vous le donne en mille : "la machine est cassée" lol la caricature !!! Là je me suis dit c'est bon on va faire le tour de l'Italie...
Hé bien j'avais tort, on est tombé sur Fangio, quasiment 180 tout du long (même quand c'était 90...) et on a failli avoir 3 accidents dont 1 scooter qui a du passer à 3 cms...J'ai rien dit, je m'accrochais au siège mais j'ai vraiment cru qu'on allait cartonner ou que j'allais vomir...

N’empêche que grâce au pilote de Rallye Urbain on a mis que 35 minutes alors que c'est plutôt 1h normalement et le prix a pas dépassé 125€ !
Le gars tout content de lui à l'arrivée après nous avoir arrêté au distributeur, a griffonné une note sur un bout de papier et hop "in the pocket" ! C'est bon ça pour lui quasiment du 250€/heure (et sans taxes ou impots sur le coup !) on est loin des taux de tonton à la "casa" !!! Bien sûr c'est pas tout le temps comme ça...

Enfin, voilà heureusement un bon apéro et une bonne pizza et on s'est remis de nos émotions fortes ! (c'est la première fois que je viens en Italie et c'est sans aucun doute la meilleure Pizza que j'ai jamais mangé )

Bon bref, on s'en branle mais j'avais envie de vous raconter cette anecdote lol !

A plus je vais faire le touriste !
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
cc effectivement jetais a milan lannee derniere en bus depuis paris.... arrivé a la station je commande un uber et la suprise pour arriver a mon hotel qui est a 15 kilometre par autoroute 55E ET EN TAXI 50 E je me suis dis on est loin des tarifs de la france sinon niveau conduite c vrai les gars la bas vont a fond la caisselol
 
  • J'aime
Réactions: Kamel 36


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Oui c'est ça une grosse différence avec chez nous mais une situation délicate pour Uber ici en Italie, on a pris un UberBlack pour un petit trajet dans Milan et j'ai essayé de discuter avec le chauffeur, Simon, alors essayé parce qu'il parlait Anglais comme une vache Espagnole... ce qui ne l'empêche pas d'avoir un 4,93 comme note, 11000 courses au compteur, un "pro" le gars quand même, une superbe Mercedes nickel et une grande classe le Monsieur (à l'Italienne en fait !!!) depuis 4 ans sur le réseau de tonton !!!
J'ai compris que UberX avait été interdit ici, à peine 1 an d'activité et le lobby des taxis très très puissant d'après ce qu'il disait l'avait fait interdire, d'ailleurs il n'y avait UberBlack qu'à Rome et Milan, à Turin ils ont essayé mais la mafia, heu pardon les taxis, l'ont fait interdire...
Il bossait depuis 4 ans mais avait toujours peur que du jour au lendemain ça s'arrête à cause de la force des taxis ici... Pas cool...

Les tarifs à Milan (ça fait un peu rêver...)
Prix de base €3.00
+
Par minute €0.30
+
Par km €2.00
Prix minimum €10.00
Frais d’annulation €10.00
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Les tarifs à Milan (ça fait un peu rêver...)
Prix de base €3.00
+
Par minute €0.30
+
Par km €2.00
Prix minimum €10.00
Frais d’annulation €10.00
On voit que pour rester vivant, ils ont été obligé de garder un standing, comme ça aurait dû rester en France, pour se rapprocher d'un "limousine service"... tant mieux pour eux !
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Au japon aussi c'était plus cher que le taxi . Autrement tu pouvais aussi commander un uber taxi depuis l'appli au tarif compteur d'un vrai taxi et encore ça c'était à Tokyo parce qu'ils ne sont même pas là dans toutes les grandes villes . Pas de service à Osaka , pas de service à Kyoto etc .

Les pays qui ont une tarification décente sont les pays ou les gouvernements ne leur laisse pas le choix . Tu lâches du leste à cette boite véreuse et hop , le secteur est mort !
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Green Lantern


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Lol c’est connue que les italiens roulent comme des oufs les parisiens on est gentil à côté c est a peine si ils respectent les feux rouge
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon allez, fin du WE prolongé demain matin et finalement on va repartir avec le service VTC local qui bosse avec l’hôtel, c'est eux les mieux placés enfin y a aussi Mydrive qui est encore moins cher mais on l'a vu après avoir réservé à l’hôtel...
Donc les tarifs pour avoir une base de comparaison, pour l'aéroport de Malpensa plus près que Bergame celui de l'aller :
UberBlack 135€
Taxi 100€ environ (forfait à négocier, pas au compteur)
Le VTC local via l’hôtel 90€
Mydrive 68 € !!!

Voilà tout ça pour dire que je suis vraiment surpris des prix ici et surtout de Mydrive c'est pourquoi j'ai ouvert le post sur eux ici !
 



Youtube Uberzone

Sponsors