Vous consultez :
Uber Uber veut réduire l’attente dans les aéroports avec un système à code PIN


Uber Uber veut réduire l’attente dans les aéroports avec un système à code PIN

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 5
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ce nouveau système vise à gagner du temps, réduire les embouteillage et le temps d'attente des passagers.
1558128233879.png


Retrouver un Uber après un festival, dans un aéroport ou en sortant de la gare peut s’avérer assez difficile. Pour faciliter la mise en relation avec un chauffeur, Uber teste à l’aéroport international de Portland un nouveau système basé sur un code PIN, comme le rapporte la société sur son blog.


Une fonctionnalité qui arrive, quelques jours après l’introduction en bourse de la société. Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas passée comme prévue. En effet, les premiers résultats sont décevants. La société a été évaluée à 82 milliards de dollars, loin des 100 milliards espérés.

Un système pour réduire le temps d’attente

L’aéroport de Portland est le premier à bénéficier de la fonctionnalité, qui sera testée durant un mois et demi minimum. Uber a déjà testé ce système de code PIN notamment lors d’évènements de grandes envergures. Ce dernier a déjà été testé dans une soixantaine d’évènements dans le monde, mais également en Inde, à l’aéroport de Bangalore.

https://sd-cdn.fr/wp-content/uploads/2019/05/Uber-AE%CC%81roport-1250x1154.jpg
Aperçu de la nouvelle fonctionnalité.

Côté fonctionnement c’est assez simple. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, ouvrez l’application Uber et commandez votre course en UberX. Ensuite, rendez-vous au point de prise en charge dédié. Uber vous fournira un code à six chiffres unique. D’autres personnes attendant un Uber seront également présentent. Une fois que vous serez en tête de la file d’attente, il faudra transmettre le code au premier Uber disponible.Une fois le code donné, le passager doit également vérifier les informations traditionnelles du chauffeur (plaque d’immatriculation) avant de monter dans la voiture.

Sondra Batbold, Product Manager chez Uber explique « avec le système de code PIN, c’est une expérience sans attente. » Derrière ce nouveau système, l’objectif étant de réduire le temps de prise en charge dans les aéroports et donc les embouteillages. Durant les heures de pointe, c’est plus de 400 courses qui peuvent être commandées en une heure à l’aéroport de Portland. On imagine qu’à terme ce nouveau système sera déployé dans d’autres aéroports.

https://siecledigital.fr/2019/05/14/uber-aeroport-code-pin/
 
  • Informatif
Réactions: 1 person


U

User_13993

Invité
J'adore cette photo, une zone dédiée à la prise en charge des clients pour les VTC :) ( Uber, mais c'est déjà ça)

Hier je dois récupérer une passagère au terminal 1, donc d'après Uber Porte 16 (sauf que le Parking Pro c'est porte 2!), la passagère m'écrit que la porte 16 n'est pas accessible et qu'elle m'attend porte 24, pas de soucis mais une fois sur place...personne, je l'appelle elle me dit je suis en tête de file des taxis mdr.
Bon, on est encore loin de Portland avec sa "Pickup Zone" (enfin, sur la photo c'est peut-être ça)
 
  • J'aime
Réactions: serge94


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Encore un blog qui fait un copier coller plus traduction d’un article ricain en pensant avoir l’exclu sur une info mise en place uniquement aux US et dans une seule ville pour le moment. Ces médias français sont pitoyables sérieusement.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_13993

Invité
Oui mais c'est une bonne nouvelle je trouve, le fait d'avoir une zone de prise en charge dédiée parce-que je n'ai rien compris à l'histoire du code PIN !
Pour les médias, en général, ils ne parlent pas souvent des vtc, sauf s'il y a une manif, un viol, une révolution ou un chauffeur qui témoigne de sa vdm...
Mais il y a aussi de bonnes choses dans le monde du vtc :)
 
  • J'aime
Réactions: Youyou78


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Oui mais c'est une bonne nouvelle je trouve, le fait d'avoir une zone de prise en charge dédiée parce-que je n'ai rien compris à l'histoire du code PIN !
Pour les médias, en général, ils ne parlent pas souvent des VTC, sauf s'il y a une manif, un viol, une révolution ou un chauffeur qui témoigne de sa vdm...
Mais il y a aussi de bonnes choses dans le monde du VTC :)
Malheureusement ça n'arrivera pas en France.
Le code pin induit implicitement qu.il n y a pas de réservation et que les chauffeurs sont tous en attente et attendent le code pin.
Du coup , le bon de résa n'existe pas et donc pas possibilité légalement de le faire chez nous.

Car si bon de résa le code pin est inutile, hors en France il faut créer d abord le bon de commande avant tout sinon Uber sera considéré comme une organisation qui fait du taxi illégal, la même sanction que les fondateurs de heetch
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Alors moi j'ai eu le code pin §§§§
Aeroport de toulouse blagnac.... Un client fait sa resa aux terminaux ou la place n'est autorise qu'aux taxis. Le pick up est au depose minute des places de parking clients chez nous.....
Le client arrive, je demarre la course et surprise ! Il me dit d'envoyer le code pin au client pour confirmer la PC. J'informe le client... Il etait pas content de devoir attendre de recevoir ce code puis il me le dicte et donc je rentre le numero sur lappli et apres la course a pu demarrer...
Une course en centre ville toulouse. La cliente evidemment met la mauvaise adresse.. Je susi trop eloignee de la PC indiquee par l'appli et donc j'ai a nouveau cette demande de code
Je pense que c'est pour ne pas commencer la course trop tot mais ca devient chiant. Donc maintenant je dis au client que je saisis d abord le code poru verifier que c'est bien lui avant de charger les bagages. Non mais !
 
  • J'aime
Réactions: Anouf



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires