• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presse Uber va commencer à déployer Jump en Europe « d’ici la fin de l’été »

• Auteur de la discussion K2000
  • Date de début

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 446
2 606
Lieu
Paris

Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
923
314
Lieu
Paris
Vous saurez ce qu'il vous restera à faire après un refus de réajustement de course payée 10 balles pour 1h et 5 bornes :) Nan je déconne :innocent: .

Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
832
323
Lieu
Bordeaux
Ouaip sur ce coup c'est en effet juste des charognards prêts à dépecer un nouveau service porteur et sûrement lucratif dans certains pays mais en France, à l'instar de GoBee je crois pas trop à leur réussite...

BarrySmet95

BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
55
30
Lieu
Paris
Encore une start up avec un business model ultra déficitaire qui sera valorisé des millions!!

Si on en croit l'article...5€ par mois pour 1h d'utilisation par jour
Admettons que l'on mette 1000 vélos en place, qu'on les loue 14h par jour (ce qui me parait déjà pas mal...) et ce tous les jours de l'année....CA réalisé de 840 000€ annuel...
Admettons qu'un vélo revienne à 500€ neuf (cela peut paraître beaucoup mais rien que la batterie, moteur et le système de géolocalisation + blocage du vélo représente surement qqch comme 300€), le cout des vélo sur l'année d'installation serait de 500000€....amortissement faisable si et seulement si aucune dégradation.....partons sur un minimum de renouvellement pour cause de vandalisme....aller on part sur un chiffre bas à mon sens de 30%.....tous les ans tu dois renouveler 300 vélos...
On ajoute les bureaux, le personnel pour récupérer les vélos et les entretenir, la maintenance de l'outil informatique, la communication....etc....je ne vois pas comment on peut envisager de gagner le moindre € la dessus....

Quand on voit l'exemple de Bolloré et son Autolib ....franchement ce genre de chose me fait gerber!!

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    128
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    114
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur
    83