Vous consultez :
Presse Uber une grosse bulle


Presse Uber une grosse bulle




U

User_10858

Invité
Comme je le disais ce n'est pas rentable, il y a aucune applications rentable vu les prix pratiqués. Et la V.A va falloir l'entretenir et ça va leurs coûté a tous un max.
Et comme le dis l'article beaucoup de chauffeurs se lance sans prendre en compte l'armotissement du véhicule leurs charges ect... si les chauffeurs savais tt ça ils ne songerait même pas à se lancer.
 
  • Je valide
Réactions: lebonprince


hakimVTC

Zoneur Vérifié
4 Décembre 2017
247
223
Localité
Paris
Cette bulle va pas tardé a explosé, je pense. Y’en a pas mal qui vont finir sur le carreau...
 






Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Les données collectées procurent un avantage commercial mais c'est simplement dans l'article qu'il n'y a pas de client retour.
Les données collectées ne valent pas grand-chose? bien au contraire, c'est bien la facilité d'utilisation des donnéees collectées par l'application (temps d'approche, fourchette de prix etc) qui rend l'application pratique et ludique.
Pour le client, quoi de mieux que de pouvoir suivre son chauffeur qui arrive vers lui, il existe le service du chauffeur pour ouvrir les portes etc, le SAV en cas de problème (l'autre jour appel direct de Uber pour me dire de ramenner chez le client le prtefeuille oublié dans la voiture), la course est plus souvent moins chère qu'un taxi et quasi-aussi immédiate.
Et le comportement du client hyper-connecté sera du type au téléphone "je suis dans un taxi j'arrive" "attends... j'ai un autre appel en ligne".
Pendant ce temps le chauffeur n'est plus que à une course de ses objectifs journaliers et ne pense plus qu'a regarder ce qu'il a gagné dans la journée en fin de course
Le chauffeur pense etre libre puisque indépendant mais en réalité on s'est fait piquer tout ses contacts du répertoire téléphonique, on a été dans l'obligation de souscrire à Axa assurances pour pouvoir se connecter, notre conduite est analysée, tout est noté par des taux d'acceptations/des étoiles/annulation, pourcentage etc). Mais on continue à dire qu'on est libre, son propre chef-d'entreprise etc.
Alors oui le manque a gagner sera toujours de plus en plus fort pour les chauffeurs entre les applis concurrentes qui gardent le même modèle que Uber, parallèllement les charges qui augmentent etc. L'inculture financière dont parle l'article par contre ça est tout à fait vrai chez certains chauffeurs
Enfin n'oublions pas que si Uber arrive à conserver nombres de chauffeurs c'est aussi parce-que nous savons parfaitement travailler à perte et compenser le déficit avec du privé, des assistances etc, pendant que d'autres sont dans la débrouille (mauvaises ou fausses déclarations, business illégal faux chauffeurs, fausses carte VTC ou assurances, et trafics en tout genre car c'est aussi une réalité dans la profession
 
Dernière édition:


Blablabla

Membre
VTC
CAPA
UBER
31 Août 2016
48
29
Localité
Paris
Merci pour l'article !

Moi à mon avis, Uber se porte tout à fait bien et le milliard de perte je parierais que c'est beaucoup d'évasion fiscale vers les iles Caïman ou autres.

Rien qu'en France, je ne vois pas comment une boite ayant 80% d'un marché en expansion, avec un modèle économique où Uber n'assume AUCUN risque financier, ce risque étant supporté par des chauffeurs sous-prolétarisés, pourrait couler. La subvention dont parle l'article, c'est nous qui la payons !!

Uber ne fait que fournir une application, tout en prenant 25% de l'argent généré, sa pub se fait toute seule ou presque....bref, un excellent business...
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
oui et après faut voir comment sont ventilées les pertes mais en tout cas pas sur l'activité VTC
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
194
177
Localité
Paris
1 milliard de perte ne viens pas du VTC mais plutôt de tous les investissements qu’ils font sur la recherche et le développement d’un véhicule autonome, ils dépensent beaucoup plus en recherche que ce qu’ils gagnent.
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
1 milliard de perte ne viens pas du VTC mais plutôt de tous les investissements qu’ils font sur la recherche et le développement d’un véhicule autonome, ils dépensent beaucoup plus en recherche que ce qu’ils gagnent.
Exactement, tous vas dans la R&D et dans le rachat de conccurent comme dernièrement CAREM, le Uber du Moyen Orient !

Vous pensez tous qu'ils vont se vautrer mais c'est plutôt nous qui courrons à notre perte en leur donnant 25% de com ptdr Aucune amélioration des conditions de travail !
 



Youtube Uberzone

Sponsors