Vous consultez :
Presse Uber sous-paie ses conducteurs, et c’est pour ça que ça marche


Presse Uber sous-paie ses conducteurs, et c’est pour ça que ça marche

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 1K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Uber sous-paie ses conducteurs, qui reçoivent un salaire inférieur au minimum légal, mettent en exergue différentes études. Un modèle qui permet à Uber de proposer des courses à des prix plus faibles que les taxis, et donc d’attirer les clients tout en se dégageant une marge permettant de faire tourner le système. Qui n’existerait pas si les chauffeurs n’étaient pas désespérément en quête d’un emploi.

Uber profite des difficultés du marché du travail pour sous-payer ses conducteurs. D’après une étude réalisée par le Centre for Future Work du Australia Institute et relayée par le Guardian, les chauffeurs gagnent en moyenne bien moins que le salaire minimum une fois que tous les frais cachés sont pris en compte.

Cela permet à Uber de proposer des courses à bas prix (40% moins chères avec UberX qu’avec les taxis en Australie), d’attirer de nombreux clients et de faire tourner son système reposant sur la misère de l’emploi. « Les bas revenus des conducteurs sont primordiaux à la croissance d’Uber qui a rendu quelques personnes incroyablement riches », rapporte l’analyste Jim Stanford.

Uber : les salaires des conducteurs en dessous du minimum légal
« La société présente ça comme de la flexibilité mais le salaire est tellement mauvais et incertain que ce modèle ne peut fonctionner que dans un environnement dans lequel les gens sont désespérés« , estime-t-il.Il ajoute qu’en plus des revenus de base très faibles, les conducteurs n’ont pas le droit à de nombreux avantages sociaux.

Une étude qui rejoint celle du MIT pour les États-Unis, qui pointait également du doigt le fait que les chauffeurs Uber et Lyft gagnaient moins que le salaire minimum. D’après Stephen Zoepf, co-auteur du rapport, « ce business model est actuellement intenable » avec « des sociétés qui perdent de l’argent […] et des conducteurs qui travaillent pour de très faibles salaires ».

Alors que de nouvelles règles menacent Uber en Europe, on peut se demander comment le service compte s’en sortir. Les manifestations de chauffeurs VTC se sont multipliées au cours des derniers mois, réclamant entre autres des protections sociales, des rémunérations plus élevées et de meilleures conditions de travail. Mais Uber fait aussi face aux autorités, qui doivent composer avec la colère des chauffeurs de taxi et qui ont déjà commencé à mettre des bâtons législatifs dans les roues d’Uber.

Source : Uber sous-paie ses conducteurs, et c'est pour ça que ça marche
 
Dernière édition:






U

User_10858

Invité
La vérité est que certaines entreprises s'y mettent aussi.Baisse des salaire, licenciement de ceux qui ont le plus d'ancienneté et vous pousse à démissionner.
Les belles années ou on pouvait trouver une planque et y faire carrière sont quasi terminé. Rentabilisé ce qui est déjà rentable. Comme Uber tiens.
Bref que faire si ce n'est se mettre à son compte pour espérer dégager un salaire à la hauteur de nos espérance.
il faut s'adapter et être malin ou... essayer.
Dure réalité de la vie, un intermédiaire laisse toujours les miettes.......
 
  • Je valide
Réactions: Kogan et pinard




lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
U @uueeee : NOUVEL ORDRE MONDIALE = FRANC-MAÇONNERIE.

CHRISTINE LAGARDE avait fait un très beau discours public en anglais,où elle stipulait en se basant sur la numérologie de la FRANC-MAÇONNERIE ,que la troisième guerre mondiale aura lieu entre 2040 et 2045.
Ce sera la plus meurtrières des guerres.....
Le troisième temples à Jérusalem va bientôt être bâti (ceux qui ont la science savent se que celà en résultera).
Ont n'a toujours tendance à oublié où est la vraie richesse....
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Le prix que les clients payent via la plateforme uber est justifié et justifiable.
Le vrai problème c'est la commission pour une mise en relation et tous ce qu'il y a derrière.
40euro pour faire un banlieu Paris je trouve ça correct mais c'est sans compté la commission de 25% et tous ce que l'état nous ponctionne à travers leurs multitudes de taxes.
Quand tu fait le calcule entre ce que le client à payé et ce qui va vraiment dans ta poche (net) sur une course il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Je veux bien donné 800e à l'état par mois sur mon ca.
C'est le jeux, j'ai été à l'école gratuitement, je me fait soigné plus ou moins gratuitement et si un membre de ma famille fait un infarctus demain je sais que j'ai juste à faire un numéro pour que la cavalerie arrive...
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
LE prix n’est pas correct mais c’est toujours la meme rengaine de la part des médias..
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Eux ne subissent pas de variables, 25% de com quoiqu’il arrive.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires