Vous consultez :
Presse Uber passe une commande de voitures autonomes


Presse Uber passe une commande de voitures autonomes


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Voilà c'est parti

Les 1,5 million de chauffeurs Uber peuvent commencer à trembler. Lundi, Volvo a annoncé qu’il allait vendre des « dizaines de milliers de voitures autonomes » à Uber, leader mondial des VTC. Volvo, qui appartient au groupe chinois Geely, a précisé qu’il livrerait à Uber des SUV XC90 entre 2019 et 2021, aux termes d’un accord non exclusif signé en 2016.

Selon un porte-parole cité par Bloomberg, le chiffre exact est de 24.000 voitures, qui seront transformées en véhicules autonomes par Uber grâce à la technologie qui est en cours de développement.

Pertes passives pour Uber
Outre les scandales à répétition qui ont conduit au départ de son fondateur, Uber fait face à un défi majeur : des pertes qui dépassent les 500 millions de dollars par trimestre. Mais les investisseurs continuent d’avoir confiance dans l’entreprise, valorisée autour de 70 milliards de dollars.

Uber a fait le pari du long terme. Pour l’instant, l’entreprise investit lourdement, avec une présence mondiale dans plus de 500 villes, mais elle ne touche qu’entre 20 et 35 % de chaque course – le reste va au chauffeur. Si elle parvient à les remplacer par la machine, sa rentabilité exploserait.

La route vers l’autonomie reste semée d’embûches. Le système d’Uber a encore souvent besoin d’interventions humaines, et aux premiers jours d’un test à San Francisco, sa flottille autonome avait grillé six feux rouges l’an dernier. L’entreprise avait juré qu’il s’agissait d’une « erreur humaine », mais selon une enquête du New York Times, les voitures étaient en mode autonome.

http://www.20minutes.fr/high-tech/2...on-chauffeur-commandant-24000-volvo-autonomes
 
  • Informatif
Réactions: Spike et Shinobi


lebonprice

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Décembre 2016
59
110
Localité
Paris
Le chauffeur est donc considéré comme un intrus à éliminer
 
Dernière édition:


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Voilà c'est parti

Les 1,5 million de chauffeurs Uber peuvent commencer à trembler. Lundi, Volvo a annoncé qu’il allait vendre des « dizaines de milliers de voitures autonomes » à Uber, leader mondial des VTC. Volvo, qui appartient au groupe chinois Geely, a précisé qu’il livrerait à Uber des SUV XC90 entre 2019 et 2021, aux termes d’un accord non exclusif signé en 2016.

Selon un porte-parole cité par Bloomberg, le chiffre exact est de 24.000 voitures, qui seront transformées en véhicules autonomes par Uber grâce à la technologie qui est en cours de développement.

Pertes passives pour Uber
Outre les scandales à répétition qui ont conduit au départ de son fondateur, Uber fait face à un défi majeur : des pertes qui dépassent les 500 millions de dollars par trimestre. Mais les investisseurs continuent d’avoir confiance dans l’entreprise, valorisée autour de 70 milliards de dollars.

Uber a fait le pari du long terme. Pour l’instant, l’entreprise investit lourdement, avec une présence mondiale dans plus de 500 villes, mais elle ne touche qu’entre 20 et 35 % de chaque course – le reste va au chauffeur. Si elle parvient à les remplacer par la machine, sa rentabilité exploserait.

La route vers l’autonomie reste semée d’embûches. Le système d’Uber a encore souvent besoin d’interventions humaines, et aux premiers jours d’un test à San Francisco, sa flottille autonome avait grillé six feux rouges l’an dernier. L’entreprise avait juré qu’il s’agissait d’une « erreur humaine », mais selon une enquête du New York Times, les voitures étaient en mode autonome.

http://www.20minutes.fr/high-tech/2...on-chauffeur-commandant-24000-volvo-autonomes

Même pas peur. On rigolera moins quand y aura un gros pete.

Et faut donner les autorisations etc.......
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Quoi qu'il arrive ça sera toujours plus rentable pour eux mais ne pas négliger qu'ils auront aussi des contraintes ,des frais ainsi que de la masse salariale supplémentaires comme l'investissement des véhicules , du matos qui coûte bonbon pour les transformer , les assurances , du consommable ... Il faudra aussi embaucher pour gérer les parcs , assurer le nettoyage , des mécanos si ils assurent l'entretien et les réparations eux mêmes ou bien des convoyeurs si il faut les envoyer au garage etc

De l'immobilisation ...

De plus , quand on voit le manque de respect de certains clients alors qu'il y a un chauffeur , j'imagine si il n'y a personne, ça va finir comme les autolib vandalisme et état déplorable ( les clients pourront en envoyer des rapports propreté ) :)

Bref tout un tas d'aspects à gérer dont ils ne s'occupent pas jusqu'ici .
 
Dernière édition:


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Les journalistes de Bloomberg ne savent pas de quoi ils parlent. Le modèle économique de la voiture autonome ne sera pas viable. Autolib (et les autres) qui offre un service plus basic (et beaucoup plus économique) avec des véhicules poubelles a perdu 180 millions d'euros depuis sa création, alors des VTC Volvo SUV en mode voiture autonome, je vois mal comment ça pourrait être rentable... C'est beaucoup plus économique de payer des artisans en dessous du smic horaire et sans avoir à investir ni a entretenir les véhicules IoI Et côté pratique, qui va faire le plein ou recharger la batterie, et où (si modèles électriques) ???

Bref, on n'y est pas encore, et si les actionnaires de Uber pensent avoir trouvé la martingale en optant pour le model économique de la voiture autonome, ils risquent de tomber de haut...
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Quoi qu'il arrive ça sera toujours plus rentable pour eux mais ne pas négliger qu'ils auront aussi des contraintes ,des frais ainsi que de la masse salariale supplémentaires comme l'investissement des véhicules , du matos qui coûte bonbon pour les transformer , les assurances , du consommable ... Il faudra aussi embaucher pour gérer les parcs , assurer le nettoyage , des mécanos si ils assurent l'entretien et les réparations eux mêmes ou bien des convoyeurs si ils faut les envoyer au garage etc

De l'immobilisation ...

De plus , quand on voit le manque de respect de certains clients alors qu'il y a un chauffeur , j'imagine si il n'y a personne, ça va finir comme les autolib vandalisme et état déplorable ( les clients pourront en envoyer des rapports propreté ) :)

Bref tout un tas d'aspects à gérer dont ils ne s'occupent pas jusqu'ici .
Tu crois vraiment qu'ils ont pas pensé à tout ça ?

Ils savent déjà comment 1 chauffeur réagit quand on lui dit : "On baisse les prix, et on augmente la commission à 25% ; Mais ne t'inquiètes pas, t'auras moins de temps creux entre chaque course, et ta rentabilité sera meilleure" (à condition d'ajouter 3h de plus par jour, écrit en tout petit).... Sans parler de l'étude du comportement des chauffeurs comme pour les majorations, uberpool... Alors, crois moi, ils savent déjà comment convaincre les états de changer les lois en leur faveur.
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
C'est dans l'air du temps et la suite logique d'une évolution technologique mise à disposition de ces utilisateurs. Je ne vois pas où est le problème mise à part quelques réglages. Ce métier va disparaître aussi vite qu'il est arrivé au mieux avec une période transitoire.Puis, en guise de remerciement on nous dira: " au revoir, merci d'avoir été un élément du puzzle".Aucune plate forme concurrente avec chauffeurs ne pourra rivaliser sur les prix de l'autonome.Dans ce taf , il n'y a aucune perspective ou certitude du lendemain, tout peut s'arrêter sur un simple clic.
 
Dernière édition:


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
Ne resteront que ceux qui sont venus dans ce métier avec un vrai projet. Les autres, continueront à mettre leur survêt, sous leur combinaison d'homme d'entretien de voiture autonome ;)
 
  • Merci
  • Informatif
Réactions: Mpower et k.h




bet2car

Membre
VTC
UBER
31 Octobre 2017
1
0
Localité
Cote d'Azur
C'est dans l'air du temps et la suite logique d'une évolution technologique mise à disposition de ces utilisateurs. Je ne vois pas où est le problème mise à part quelques réglages. Ce métier va disparaître aussi vite qu'il est arrivé au mieux avec une période transitoire.Puis, en guise de remerciement on nous dira: " au revoir, merci d'avoir été un élément du puzzle".Aucune plate forme concurrente avec chauffeurs ne pourra rivaliser sur les prix de l'autonome.Dans ce taf , il n'y a aucune perspective ou certitude du lendemain, tout peut s'arrêter sur un simple clic.
Sauf tarif minimum élevé !!
 



Youtube Uberzone

Sponsors