- 27 Octobre 2015
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- Localité
- Lyon
bonjour à tous
Je préfère vous annoncer direct, cette info n'a pas encore et divulguée dans les médias elle me vient d'un informateur.
Ce mardi a eu lieu une " audition " de 14h a 18h, filmée et enregistrée.
Étaient présents: 1 responsable Uber USA, 1 responsable Uber France, 1 responsable Uber PACA, 2 salariés du centre de gestion Uber Nice, 3 secrétaires, 1 professionnel du transport niçois et un capacitaire parisien (+ de 150 voitures dans le parc).
Objectif de la rencontre: trouver des solutions pour que les entrepreneurs du sud puissent travailler pleinement durant la saison.
Points discutés:
- perte de rentabilité depuis 3 ans avec la baisse des prix.
- connexion à la plateforme des "étrangers" nationaux.
- saisie de la justice, cour des comptes.
- chauffeur salarié.
Solutions trouvées:
- le prix de UberX va disparaître sur la Côte d'Azur, sera appliqué le prix Berline à la place. En échange baisse des prix l'hiver en hors saison.
- mise en place d'une facturation sur la distance d'approche.
- exclusion du réseau PACA de tout les chauffeurs n'ayant pas fait de course cet hiver sur Uber en PACA.
- mise en garde contre les saisies opérées chez Uber, toutes les sociétés vont recevoir un contrôle fiscal notamment concernant les cotisations sociales. Concrètement Uber a fourni les relevés d'heure, l'URSSAF va se baser dessus pour faire des rappels de cotisations sociales (ca va faire très mal à certains !).
- un chauffeur salarié n'aura plus accès aux nombres d'heures qu'il effectue. Un chauffeur salarié ne pourra plus changer d'entreprise en claquant des doigts, il devra attendre la saison prochaine pour se connecter.
Les responsables Uber ont indiqué être conscient du problème, ont relevé les points de questionnement et affirment mettre en place ces règles à partir de début Mai 2017.
Affaire à suivre...
Je préfère vous annoncer direct, cette info n'a pas encore et divulguée dans les médias elle me vient d'un informateur.
Ce mardi a eu lieu une " audition " de 14h a 18h, filmée et enregistrée.
Étaient présents: 1 responsable Uber USA, 1 responsable Uber France, 1 responsable Uber PACA, 2 salariés du centre de gestion Uber Nice, 3 secrétaires, 1 professionnel du transport niçois et un capacitaire parisien (+ de 150 voitures dans le parc).
Objectif de la rencontre: trouver des solutions pour que les entrepreneurs du sud puissent travailler pleinement durant la saison.
Points discutés:
- perte de rentabilité depuis 3 ans avec la baisse des prix.
- connexion à la plateforme des "étrangers" nationaux.
- saisie de la justice, cour des comptes.
- chauffeur salarié.
Solutions trouvées:
- le prix de UberX va disparaître sur la Côte d'Azur, sera appliqué le prix Berline à la place. En échange baisse des prix l'hiver en hors saison.
- mise en place d'une facturation sur la distance d'approche.
- exclusion du réseau PACA de tout les chauffeurs n'ayant pas fait de course cet hiver sur Uber en PACA.
- mise en garde contre les saisies opérées chez Uber, toutes les sociétés vont recevoir un contrôle fiscal notamment concernant les cotisations sociales. Concrètement Uber a fourni les relevés d'heure, l'URSSAF va se baser dessus pour faire des rappels de cotisations sociales (ca va faire très mal à certains !).
- un chauffeur salarié n'aura plus accès aux nombres d'heures qu'il effectue. Un chauffeur salarié ne pourra plus changer d'entreprise en claquant des doigts, il devra attendre la saison prochaine pour se connecter.
Les responsables Uber ont indiqué être conscient du problème, ont relevé les points de questionnement et affirment mettre en place ces règles à partir de début Mai 2017.
Affaire à suivre...