Vous consultez :
Important Uber Nice, changements à venir


Important Uber Nice, changements à venir


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
bonjour à tous

Je préfère vous annoncer direct, cette info n'a pas encore et divulguée dans les médias elle me vient d'un informateur.

Ce mardi a eu lieu une " audition " de 14h a 18h, filmée et enregistrée.
Étaient présents: 1 responsable Uber USA, 1 responsable Uber France, 1 responsable Uber PACA, 2 salariés du centre de gestion Uber Nice, 3 secrétaires, 1 professionnel du transport niçois et un capacitaire parisien (+ de 150 voitures dans le parc).

Objectif de la rencontre: trouver des solutions pour que les entrepreneurs du sud puissent travailler pleinement durant la saison.

Points discutés:
- perte de rentabilité depuis 3 ans avec la baisse des prix.
- connexion à la plateforme des "étrangers" nationaux.
- saisie de la justice, cour des comptes.
- chauffeur salarié.

Solutions trouvées:
- le prix de UberX va disparaître sur la Côte d'Azur, sera appliqué le prix Berline à la place. En échange baisse des prix l'hiver en hors saison.
- mise en place d'une facturation sur la distance d'approche.
- exclusion du réseau PACA de tout les chauffeurs n'ayant pas fait de course cet hiver sur Uber en PACA.
- mise en garde contre les saisies opérées chez Uber, toutes les sociétés vont recevoir un contrôle fiscal notamment concernant les cotisations sociales. Concrètement Uber a fourni les relevés d'heure, l'URSSAF va se baser dessus pour faire des rappels de cotisations sociales (ca va faire très mal à certains !).
- un chauffeur salarié n'aura plus accès aux nombres d'heures qu'il effectue. Un chauffeur salarié ne pourra plus changer d'entreprise en claquant des doigts, il devra attendre la saison prochaine pour se connecter.

Les responsables Uber ont indiqué être conscient du problème, ont relevé les points de questionnement et affirment mettre en place ces règles à partir de début Mai 2017.

Affaire à suivre...
 


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Bla-bla-bla c'est tout ce qu'ils savent faire en france. Avant de commencer par Nice ou je ne sais ou il faut commencer par la capitale !
 
  • Haha
Réactions: didoux93


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Quand tu dis nice tu parles des alpes maritimes (côtes d'azur) ou de toute la paca pk on a le mémé soucis avec les "étranger nationnaux" a marseille lol.
Cet été par exemple seul les chauffeurs qui sont inscrit toute l'année dans les alpes maritimes pourront se connecter à uber dans les alpes maritimes et pas ceux de marseille d'où ma question
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est avant tout pour le festival de cannes le grand prix de Monaco.
Pas de uberx... Faire uber berline en laguna... Lol
Si c'est limité, il y aura de la majoration.. (ou elle n'existe pas en paca).
 


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Si ils ne veulent pas qu'on descende dans le sud pour travailler nous aussi on ne veut pas de nudiste venir à Paris pour travailler l'hiver Noël et le nouvel an !
 
  • Je valide
Réactions: sam1 et WallFuM


Nabbas

Zoneur amateur
VTC
7 Décembre 2016
59
88
Localité
Marseille
Si ils ne veulent pas qu'on descende dans le sud pour travailler nous aussi on ne veut pas de nudiste venir à Paris pour travailler l'hiver Noël et le nouvel an !
t'as pas compris que dans le vtc on emploi le JE, ME parceque le NOUS est reserver au applis rof:, exemple (NOUS avons décidé de baisser le tarif, Nous avons décidé d'augmenter la com) et à toi de répondre JE suis pas d'accord Je suis pas content qu'il ne ME considère pas... oo:
 
  • Haha
Réactions: Kogan et Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le soucis c'est qu'il n'y pas assez de taffe uber pour tout le monde. Apres la secteurisation n'existe pas c'est uber qui fait ca rien n'empêche les vtc de Paris de bosser sur nice hors uber. C'est uniquement uber qui veut et qui l'appliquera sur son appli. Il y a d'autre appli comme CP sur nice. La loi uber nul n'est obligé de la suivre. Encore une façon de diviser les chauffeurs et de se faire passer pour le dicteur de loi.
[DOUBLEPOST=1492690823,1492690571][/DOUBLEPOST]J'aime beaucoup le therme "venir en aide au entrepreneur du sud" pk nice et la région paca représente tout le sud lol. Et leur réunion c'est uniquement pour uber.
[DOUBLEPOST=1492690879][/DOUBLEPOST]
Si ils ne veulent pas qu'on descende dans le sud pour travailler nous aussi on ne veut pas de nudiste venir à Paris pour travailler l'hiver Noël et le nouvel an !
Ce n'est pas pk il fait chaud dans le sud que nous sommes tous NUDISTE lol
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Jenn et Spike




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je comprends pas ce qu'un CAPA parisien faisait à cette reunion sui concernait la région PACA.. et encore moins pourquoi quelques points ne soient pas généralisés à tout le monde, je parle des frais d'approche notamment
Les CAPA parisiens débarquent avec 80 chauffeurs et s'approprie le marcher. D'où le un CAPA avec une grosse flotte. Sachant que bientôt ils ne seront plus sensé être sur uber ça sent l'entourloupe encore. En tous cas sur marseille les macarons violet ne mettent même plus leur macarons tellement ils se font insulter à l'aéroport ou par les taxis bref c'est pas le sujet
 
  • J'aime
Réactions: Kogan


Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Les CAPA parisiens débarquent avec 80 chauffeurs et s'approprie le marcher. D'où le un CAPA avec une grosse flotte. Sachant que bientôt ils ne seront plus sensé être sur Uber ça sent l'entourloupe encore. En tous cas sur marseille les macarons violet ne mettent même plus leur macarons tellement ils se font insulter à l'aéroport ou par les taxis bref c'est pas le sujet
En plus ces clochards d Uber viennent de se rendre compte que ils ne touchent pas les 25% quand tu mets ta destination donc maintenant tchao Uber
[DOUBLEPOST=1492694523,1492694472][/DOUBLEPOST]
En plus ces clochards d Uber viennent de se rendre compte que ils ne touchent pas les 25% quand tu mets ta destination donc maintenant tchao Uber
IMG_6422.PNG
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires