Vous consultez :
Uber le grand marionnettiste


Uber le grand marionnettiste


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous ce matin en prenant ma douche je me suis rappelée d'une histoire que j'aimais quand j'étais petit Pinocchio et tout d'un coup j'ai fait le parallèle avec uber
Oui effectivement Appelons les plutôt Geppetto ils ont réussi affaire de nous des pantins ils nous dirigent avec leur ficelles invisible à coups de majoration à droite à gauche
Ils ont réussi à imposer leur vision du travail en France alors que la France et la terre des combats et des droits du salarié aujourd'hui ils ont complètement modifier le visage de l'entrepreneuriat pour cela ils ont tout d'abord embauché à grand coup d euros des employé mis de côté par la société jeune de cité retraitée chômeur de longue durée ils ont réussi à leur faire prendre des crédits pour des berline a plus de 30000 € en leur garantissant un chiffre d'affaire de 8000 €
Résultats le bouche-à-oreille chauffeur et futur chauffeur n'a cessé de croître jusqu'au moment où il avait le nombre suffisant de chauffeur alors le chiffre d'affaires minimum a disparu une fois que la société était bien implanté et qu'il avait encore besoin de manœuvre ils ont réussi à contourner la loi en encourageant leur chauffeur à créer des sociétés de capacitaire la plupart sont tombés dans le panneau et se sont mis à embocher des chauffeurs pour leur compte Geppetto ah alors pue descendre les tarifs tout en augmentant leur commission ils ont pu engranger des millions d'euros et aujourd'hui nous en sommes là
On travaille plus de 50 heures par semaine pour 1000 € brut
Je vous l'ai dit malgré le fait de ne pas du tout cautionner leurs méthodes on ne peut que tirer notre chapeau à cette société qui a réussi à imposer leur vision des choses meme si celle-ci a provoqué la misère sociale et l'exploitation salariale pour un bon nombre d'entre nous
Personnellement j'en ai fini après quelques mois aujourd'hui uber ne servira qu'à boucher les trous entre mes chantiers et à payer le crédit de ma berline je vais me servir d eux et non plus l'inverse car faites-moi confiance ce n'est pas avec les heures que je vais faire ni au moment où je vais les faire que je vais les enrichir lol
 
Dernière édition:


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
T'as mis ton post dans Humour ?

C'est de l'humour noir alors, parce que y a pas grand chose qui fait rire dans ton histoire...
 






Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Oui c'est pas faux du tout ce qu'il dit, c'est un constat très proche de la réalité.

Je rajouterais que plus qu'à Gepetto, le système Uber me fait plus penser à une pyramide de Ponzi :

Wikipedia a dit:
Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.
Dans notre cas le système perdure car il est alimenté en permanence par des chauffeurs "indépendants" ou "salariés" qui tiennent quelques mois ou années puis vidés à tout point de vue sont remplacés par des nouveaux,...

Mais tout système quel qu'il soit, a une fin...
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Oui c'est pas faux du tout ce qu'il dit, c'est un constat très proche de la réalité.

Je rajouterais que plus qu'à Gepetto, le système Uber me fait plus penser à une pyramide de Ponzi :



Dans notre cas le système perdure car il est alimenté en permanence par des chauffeurs "indépendants" ou "salariés" qui tiennent quelques mois ou années puis vidés à tout point de vue sont remplacés par des nouveaux,...

Mais tout système quel qu'il soit, a une fin...
je suis d'accord avec ton exemple je rajouterai même que c'est limite un système mafieux je ne connais aucune société de mise en relation ou d'apporteur d'affaires qui te demande 25 % de ton chiffre d'affaires en te laissant prendre tous les risques et tous les investissements ça n'existe que dans le métier du transport de personnes
 
  • J'aime
Réactions: Al94


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous ce matin en prenant ma douche je me suis rappelée d'une histoire que j'aimais quand j'étais petit Pinocchio et tout d'un coup j'ai fait le parallèle avec Uber
Oui effectivement Appelons les plutôt Geppetto ils ont réussi affaire de nous des pantins ils nous dirigent avec leur ficelles invisible à coups de majoration à droite à gauche
Ils ont réussi à imposer leur vision du travail en France alors que la France et la terre des combats et des droits du salarié aujourd'hui ils ont complètement modifier le visage de l'entrepreneuriat pour cela ils ont tout d'abord embauché à grand coup d euros des employé mis de côté par la société jeune de cité retraitée chômeur de longue durée ils ont réussi à leur faire prendre des crédits pour des berline a plus de 30000 € en leur garantissant un chiffre d'affaire de 8000 €
Résultats le bouche-à-oreille chauffeur et futur chauffeur n'a cessé de croître jusqu'au moment où il avait le nombre suffisant de chauffeur alors le chiffre d'affaires minimum a disparu une fois que la société était bien implanté et qu'il avait encore besoin de manœuvre ils ont réussi à contourner la loi en encourageant leur chauffeur à créer des sociétés de capacitaire la plupart sont tombés dans le panneau et se sont mis à embocher des chauffeurs pour leur compte Geppetto ah alors pue descendre les tarifs tout en augmentant leur commission ils ont pu engranger des millions d'euros et aujourd'hui nous en sommes là
On travaille plus de 50 heures par semaine pour 1000 € brut
Je vous l'ai dit malgré le fait de ne pas du tout cautionner leurs méthodes on ne peut que tirer notre chapeau à cette société qui a réussi à imposer leur vision des choses meme si celle-ci a provoqué la misère sociale et l'exploitation salariale pour un bon nombre d'entre nous
Personnellement j'en ai fini après quelques mois aujourd'hui Uber ne servira qu'à boucher les trous entre mes chantiers et à payer le crédit de ma berline je vais me servir d eux et non plus l'inverse car faites-moi confiance ce n'est pas avec les heures que je vais faire ni au moment où je vais les faire que je vais les enrichir lol
Tu viens juste de comprendre le système de uber et tu t fait avoir ,tu as bien était naïf j espère que sa te servira de leçon ,on vie dans un monde où il ya aucune confiance ,.
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Tu viens juste de comprendre le système de Uber et tu t fait avoir ,tu as bien était naïf j espère que sa te servira de leçon ,on vie dans un monde où il ya aucune confiance ,.
Salut naif non je ne pense pas je savais très bien dans quoi je m'étais les pieds j'avais besoin de me reposer un petit peu car ça faisait plus de 15 ans que je faisais des grosses rénovation et donc passer mon concours en candidat libre que j'ai obtenu j'avais déjà une berline qui rentrait dans les critères alors je me suis lancé au début ça m'amuser puis très vite les bouchons le stress de la route à savoir faire attention aux piétons les scooters ça a commencé un de plus m'amuser du tout alors c'est vrai que je suis courageux et que 50 heures par semaine ne me font pas peur car ça fait des années que je le fais mais pas pour un chiffre d'affaire de 1000 € par semaine donc je vous donnais juste le constat de ma petite expérience essaie plutôt pour prévenir les gens qui veulent se lancer à 100 % ce métier et qui pense pouvoir dégager un salaire correct je préfère les mettre en garde
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Uber et sa stratégie " droit dans le mur "
Des vrais amateurs
Tous les clients sérieux prennent la fuite
Les chauffeurs aussi
C'est comme si PSG n'arrivait pas à battre un championnat amateurs.
Ou bien ne pas réussir à doubler une twingo avec une Ferrari sur un circuit.
 
  • J'aime
Réactions: Al94


VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
""prévenir les gens qui veulent se lancer à 100 % ce métier et qui pense pouvoir dégager un salaire correct je préfère les mettre en garde"""

Lol en 1 mot.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires