Vous consultez :
Info Uber Eats arrive dans la distribution avec Carrefour


Info Uber Eats arrive dans la distribution avec Carrefour

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 2
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
A compter du 6 avril, la plateforme de livraison de repas va opérer en France pour le compte du groupe de distribution. Ce partenariat, qui porte sur les produits de la vie quotidienne, va se déployer progressivement sur l'ensemble du territoire, mais aussi s'élargir. La France est le premier pays d'une coopération à dimension internationale.

1585789046590.png

Le confinement sur le territoire français lié au Covid-19 bouleverse le secteur de la distribution. Dernier exemple en date, le partenariat entre Carrefour et Uber Eats, annoncé mercredi. Les deux groupes disent « allier leurs forces pour aider les Français à s'approvisionner en produits du quotidien ».

Le partenariat, effectif à compter du 6 avril, couvrira les « solutions repas », des produits alimentaires de la vie quotidienne et les produits d'hygiène et d'entretien. Le dispositif s'appuie sur le réseau des livreurs des restaurants, et les articles lourds et encombrants ne sont pas concernés.

Les commandes seront enregistrées via l'application Uber Eats, ou directement par téléphone. Les consommateurs choisiront le magasin préparateur. La plateforme prendra à sa charge les frais de livraison - soit 3,50 euros par commande - pour toutes les commandes, y compris celles enregistrées côté Carrefour.

Livraison en 30 minutes
La livraison sera effectuée en 30 minutes, « en respectant toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le gouvernement », assurent les protagonistes, anticipant l'éventuel droit de retrait que pourrait faire valoir les livreurs.

Le service sera proposé dans un premier temps dans une quinzaine de magasins Carrefour de Paris et de la région parisienne. Il devrait être ensuite « rapidement déployé à l'échelle nationale », affirment les deux partenaires.

Pour Uber Eats, actif en France depuis mars 2016 et présent dans plus de 190 agglomérations, cet accord marque son entrée dans la grande distribution. La plateforme compte 20.000 restaurants partenaires et opère pour une centaine d'épiceries.

Rapprochement long terme
Uber Eats et Carrefour entendent « renforcer rapidement » leur collaboration « par d'autres actions » et ne comptent pas à la limiter à un seul marché. Ils précisent ainsi que leur « rapprochement s'inscrit également sur le long terme avec l'ambition de l'étendre à d'autres zones géographiques communes ».

En dehors de la France, Uber Eats opère sur trois autres gros marchés de Carrefour : le Brésil, l'Espagne, et l'Italie, ces deux derniers pays étant sujets à un confinement sur le plan national.

Le duo Deliveroo et Franprix mise aussi sur l'essentiel
Dans ce contexte de crise sanitaire et de confinement, Deliveroo et Franprix confortent leur coopération. Dans un communiqué, la plate-forme de livraison a indiqué mercredi qu'il est désormais possible de passer commande auprès de Franprix via son application pour se faire livrer des produits de première nécessité tels que la lessive ou du papier toilette. Cette option est initialement proposée pour 60 Franprix de la région parisienne mais doit être étendue dans 140 villes de France « le plus rapidement possible ».
En parallèle, Deliveroo lance également, une nouvelle gamme d'articles de « confort » (« Les Essentiels par Deliveroo »), à l'adresse des personnes âgées en particulier. Cette gamme comprend des céréales, des pâtes, du riz, des boissons, des conserves. Il s'agit là d'un programme mondial qui sera également introduit aux Emirats arabes unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Australie.


 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Carrefour avec les bénéfices qu’il engrangent ne pourraient pas embaucher directement des livreurs plutôt que de passer par UberEats. Évidement payer une petite commission à uber pour des livreurs intérimaires et bien plus rentable que des contrats de travail avec charges patronales.
 


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
il faudra penser a la petite cariole a l'arriere pour les packs d'eau et de bibine.
Des crochets pour suspendre les sacs et un compartiment isotherme.
adaptable dans les berlines je pense.
Vous imaginez le potentiel a long terme d'une nouvelle clientele.
Vous en reviez et u ber vous le donne non vous le facture.
allez courage a vous !
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF, UZ et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires