Vous consultez :
Info "Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You


Info "Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 1
  • Vues 940



Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Article intéressant où on a enfin une idée chiffrée du CA d'Uber (l'auteur étant le rédacteur en chef du service économie de RTL, j'imagine qu'il a des sources fiables)

Uber ne gagne toujours pas d'argent. Le groupe a encore perdu 4,5 milliards de dollars, alors que son chiffre d'affaires est de 7,5 milliards. Désormais le groupe regarde du côté de la Bourse, en espérant s'introduire l'an prochain.
C'est bien en corrélation avec les chiffres communiqués par Uber qu' UZ @UZ nous avait donnés

Et concernant les pertes, je reste persuadé que c'est purement "comptable" et à cause d'abus sur des dépenses inutiles et mal gérées, c'est impossible en faisant ce CA qui est quasiment du "net" vu qu'ils ne possèdent rien (aucun véhicule alors que c'est le poste de charge le plus lourd) de perdre de l'argent...

En plus je pense que beaucoup des pertes sont dues à des "rémunérations excessives" des premiers investisseurs qui veulent rentrer dans leurs frais trop rapidement...

Enfin il faut espérer que l'auteur a aussi raison dans son discours quand il dit ça :

Uber doit donc lutter pour ne pas se faire uberiser, et va donc devoir fidéliser ses chauffeurs.
Et je ne vois qu'un seul moyen pour ça : baisse du "racket" de leur comm !!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors