Vous consultez :
Presse Uber, Chauffeur Privé,TXFY, se font la guerre des prix, ce n'est plus possible.


Presse Uber, Chauffeur Privé,TXFY, se font la guerre des prix, ce n'est plus possible.


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber, Chauffeur Privé ou TXFY, qui se font la guerre des prix, ce n'est plus possible.

"Devenir chauffeur Uber est une arnaque inconcevable, ne rentrez pas dans ce monde !"

Après deux ans d'activité à la tête de son entreprise de VTC, Michaël Gaudier a arrêté son activité ce vendredi, ne pouvant plus faire face à la concurrence des applications comme Uber ou Chauffeur Privé, qui poussent les entreprises comme celle qu'il gérait à fonctionner à perte.

Ce samedi, les chauffeurs de VTC sont appelés à faire grève dans plusieurs villes de France, afin notamment de réclamer la mise en place d'une tarification minimum pour leurs courses.

La veille, ce vendredi même, Michaël Gaudier a mis fin à son activité débutée il y a plus de deux ans à la tête d'une entreprise de chauffeur VTC.

"J'ai décidé d'arrêter mon activité, car les comptes ne vont pas, le chiffre d'affaires ne suit pas, a-t-il expliqué. Il n'est plus possible de continuer dans ces conditions, avec des prix trop bas, des horaires de travail trop importants. Avec les applications comme Uber, Chauffeur Privé ou TXFY, qui se font la guerre des prix, ce n'est plus possible. Des petites entreprises comme la mienne ne peuvent pas baisser les prix comme ça. Nous avons des charges trop importantes. D'après mon comptable, je ne suis pas le seul. Les entreprises de VTC arrêtent toutes les unes après les autres, parce que c'est du travail à perte, tout simplement."

Si lui s'est toujours refusé à travailler uniquement avec les applications et en essayant de se bâtir une clientèle privée, il confie ne pas savoir "comment fait un chauffeur qui ne travaille qu'avec les applications, qui loue son véhicule 1200 euros par mois et qui s'endette". Et malgré tout, les chauffeurs sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance : "Quand je vois la queue chez Uber, avec tous ces jeunes qui croient à l'Eldorado, c'est fou ! Vous avez des chauffeurs qui vont travailler 15h, 16h par jour, qui vont enchaîner 20 à 25 clients sur la journée, et qui vont faire 120 euros de chiffre d'affaires. Et, en plus, vous avez Uber qui vous prend 25 %, l'usure de la voiture... C'est insoutenable. Ces jeunes, s'ils m'entendent, je leur dis 'Ne le faîtes pas, c'est une arnaque inconcevable. Ne rentrez pas dans ce monde, vous n'allez pas vous en sortir'."

S'il se dit "très triste" d'avoir mis la clé sous la porte et qu'il confie avoir "tout perdu", il se sent malgré tout "soulagé" de ne plus faire ce métier. Et espère que le mouvement de samedi sera suivi, même s'il a du mal à y croire : "Les trois-quarts des chauffeurs ne peuvent pas se permettre de faire grève. Ils sont prêts à travailler 17h pour gagner très peu, comment voulez-vous qu'ils se permettent de faire grève ?"

https://www.sudradio.fr/societe/dev...que-inconcevable-ne-rentrez-pas-dans-ce-monde
Propos recueillis par Steven Gouaillier pour Sud Radio
 
  • Informatif
Réactions: k.h




bolbolhouci

Membre
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
19 Juillet 2017
16
22
Localité
Paris
le mec abuse à peine.

qui enchaine 25 client par jours pour 120 de CA? il délire. en tout cas pas sur PAris. Pour le reste je suis d'accord, c'est pas rentable avec des entreprises comme Uber.

Cependant, le prix de la location, arrêtez de rêver. Vous voulez que les gens louent leurs voitures qui va se prendre 200.000 km à combien par mois? 300€? Restez réaliste.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Il parle de novembre 2017 nan ?
 


Benladoun

Membre
VTC
UBER
HEETCH
1 Novembre 2017
14
21
Localité
Paris
le mec abuse à peine.

qui enchaine 25 client par jours pour 120 de CA? il délire. en tout cas pas sur PAris. Pour le reste je suis d'accord, c'est pas rentable avec des entreprises comme Uber.

Cependant, le prix de la location, arrêtez de rêver. Vous voulez que les gens louent leurs voitures qui va se prendre 200.000 km à combien par mois? 300€? Restez réaliste.
Moi je fais 17h 7j/7, je loue à 600€/semaine, je verse 270€ de gasoil par jour et fais un chiffre moyen entre 1900€ et 2300€/ semaine ÇA Bon biensur, c’est dur de faire 17h chaque jour, pas envie, des trucs à faire, un peu ko. Donc voilà c’est plus du 12h mais souvent je commence à 18h et je fini à 10h du mat’ donc en benef, 1000-1450/ semaine.
Si je le fait c’est parce que même si c’est dur, je connais pas d’autres taf qui paie autant que ça à paris. Je suis plombier de métier. Pour gagner ça, je me serait bousillé la santé, conduire c’est plus facile, au chaud, au propre, pas de poussière, pas que du béton, l’echange Humain, bref... mon avis quoi...
[DOUBLEPOST=1518873062,1518873032][/DOUBLEPOST]
Moi je fais 17h 7j/7, je loue à 600€/semaine, je verse 270€ de gasoil par jour et fais un chiffre moyen entre 1900€ et 2300€/ semaine ÇA Bon biensur, c’est dur de faire 17h chaque jour, pas envie, des trucs à faire, un peu ko. Donc voilà c’est plus du 12h mais souvent je commence à 18h et je fini à 10h du mat’ donc en benef, 1000-1450/ semaine.
Si je le fait c’est parce que même si c’est dur, je connais pas d’autres taf qui paie autant que ça à paris. Je suis plombier de métier. Pour gagner ça, je me serait bousillé la santé, conduire c’est plus facile, au chaud, au propre, pas de poussière, pas que du béton, l’echange Humain, bref... mon avis quoi...
270€ de gasoil par semaine, désolé.
 
  • Pfff
  • Merci
Réactions: AZF et Driver94


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Moi je fais 17h 7j/7, je loue à 600€/semaine, je verse 270€ de gasoil par jour et fais un chiffre moyen entre 1900€ et 2300€/ semaine ÇA Bon biensur, c’est dur de faire 17h chaque jour, pas envie, des trucs à faire, un peu ko. Donc voilà c’est plus du 12h mais souvent je commence à 18h et je fini à 10h du mat’ donc en benef, 1000-1450/ semaine.
Si je le fait c’est parce que même si c’est dur, je connais pas d’autres taf qui paie autant que ça à paris. Je suis plombier de métier. Pour gagner ça, je me serait bousillé la santé, conduire c’est plus facile, au chaud, au propre, pas de poussière, pas que du béton, l’echange Humain, bref... mon avis quoi...
[DOUBLEPOST=1518873062,1518873032][/DOUBLEPOST]
270€ de gasoil par semaine, désolé.
Tu te bousille la santé en restant 12h par jour dans la voiture 7/7. Tu vas t’épuiser physiquement et nerveusement. Je critique pas ta façon de faire mais simplement c’est l’exemple typique de ce que les appli vous pousse à faire. 12h voir plus, 7/7... et sinon la vie en dehors du boulot elle existe pas. Sans compter les risques pris avec la fatigue cumulée.
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Moi je fais 17h 7j/7, je loue à 600€/semaine, je verse 270€ de gasoil par jour et fais un chiffre moyen entre 1900€ et 2300€/ semaine ÇA Bon biensur, c’est dur de faire 17h chaque jour, pas envie, des trucs à faire, un peu ko. Donc voilà c’est plus du 12h mais souvent je commence à 18h et je fini à 10h du mat’ donc en benef, 1000-1450/ semaine.
Si je le fait c’est parce que même si c’est dur, je connais pas d’autres taf qui paie autant que ça à paris. Je suis plombier de métier. Pour gagner ça, je me serait bousillé la santé, conduire c’est plus facile, au chaud, au propre, pas de poussière, pas que du béton, l’echange Humain, bref... mon avis quoi...
[DOUBLEPOST=1518873062,1518873032][/DOUBLEPOST]
270€ de gasoil par semaine, désolé.
Tu déduit uniquement la location et le gasoil pour calculer le benef ???
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Je comprendrais jamais comment des chauffeurs arrivent à bosser 12h par jour (voire plus). En plus d'être dangereux, aussi bien pour soi que pour les autres sur la route sans oublier les clients à bord, c'est usant, mal de dos, bouchons, stress, clients relous... déjà au bout de 5h je suis lessivé, le dos cassé et je vois plus rien, alors 12h... je pense que c'est un boulot qu'il faut faire vraiment à petite dose, sinon c'est le burn out assuré, le pétage de cable et le divorce pour ceux qui sont mariés.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je comprendrais jamais comment des chauffeurs arrivent à bosser 12h par jour
Très simple , rentabilité trop basse qui pousse certains à faire trop d'heures . Bon après 12 h un samedi soir ça m'arrive parfois avec une pause entre deux sessions . Quand il y a de la demande non stop et que c'est majoré , tu le prends pas de la même façon . C'est psychologiquement moins difficile . Après je te rejoins , 12 h ou même plus 7j/7 en semaine à attendre le chaland avec des courses pétées en prix de base , tu pètes un plomb . Perso je préfère bosser peu en semaine et mettre un gros coup quand c'est rentable c'est plus cool même si tu te fais deux ou trois grosse journées , je suis au final moins fatigué que de faire 8 h par jour 7/7
 


CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
Salut a tous,
Le sujet énoncer est, sur la guerre des prix, pas sur le temps de conduite, merci,
Pour se qui travaille qu'avec les applications c'est vrais que la guerre des prix peut pousser certain a faire beaucoup d'heure,
Mais le sujet essentiel est à ton besoin d'autant d'application ?
Il y a une forte demande sur paris et ça région et cela pousse tous le monde a vouloir manger le même gâteau,
sauf que à force de vouloir le même gâteau il ne restera plus rien pour tous le monde, que se soit coté chauffeurs, comme du coté applications,
 
  • Merci
Réactions: k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires