Avis Uber à Lyon, une affaire qui roule?

Drikaz

Drikaz

Membre
22 Février 2017
17
1
Lieu
Paris
Salut
Ben moi jetait à Paris et je suis venu m'installer à Lyon et je regrette pas Il y a moins de travail que Paris mais sa vas tu peut travaille ap res moi sa fait que 1 mois que j'ai commencé il faut qu il vienne tester pour faire son idée

CamronCalvin

CamronCalvin

Zoneur amateur
VTC
CP
14 Novembre 2017
55
33
Lieu
Paris
C’est une bonne chose d’en faire part à ton homme, Paris est un ovni contrairement au autre ville en France, donc quand la rentabilité est bof sur Paris, c’est qu’ailleurs c’est pas fameux. Si Lyon ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs professionnel, je pense qu’il est important de se poser et d’y réfléchir ensemble et avisé en conséquence.

Maintenant comme cela a été dis, il prendra sa décision et il faudra le soutenir meme si celle ci ne va pas dans ton sens. Idem si cela va dans ton sens, il faudra le soutenir car le début sur Lyon ne sera pas forcément facile car conduire sans connaître le secteur et ses particularités c’est pas si simple .

Dernière édition par un modérateur:

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
269
41
Lieu
Paris
Bonjour

Dans Lyon, les loyers ne sont pas donnés....
Moi je dirais ça dépend si madame à envie de travailler ou pas après sa maternité
Et si oui si elle a plus de chance de trouver du travail à Lyon ou paris?

Pliplof

Pliplof

Membre
VTC
HEETCH
30 Janvier 2018
6
0
Lieu
Paris
La future maman va enfin répondre. Je suis dans mon 9eme mois de grossesse. Bb peut arriver à tout moment. Disons que je préfère revenir sur Lyon car j’ai une petite nièce de 9 mois ici, les 2 petites pourront être proche, et ma mère pourra beaucoup nous apporter dans l’education de ce premier enfant (nourrice de métier, à proximité de mon appartement...). Disons que de son côté la famille serait moins « présente » et pour moi grandir avec des proches et de l’amour autours de soi c’est toujours mieux.
Je suis proprio d’un appartement sur Lyon, et je peux normalement trouver du boulot n’importe où (10 ans de carrière comptable).
Après j’apprécie vos avis, et biensur que nous prendrons une décision à 2, et je ne serai pas arbitraire. Mais j’aurai aimé avoir votre ressenti en tant que chauffeur sur Lyon si pour vous il y a possibilité de bien s’en tirer professionnellement parlant ici
Merci
Quoi qu’il en soit et le temps que bb pointe le bout de son nez il fera un test sur place. Mais si vous aviez des recommandations sur les horaires, jours qui marchent, lieux ou tout autres tuyaux qui pourraient rendre cette expérience + concluante se serait génial. Au départ c’est toujours dur et je veux pas qu’il se dise que c’est mort d’office

Dernière édition:

L

lebonprince

Membre
VTC
TXFY
2 Juillet 2018
15
6
Lieu
Paris
Le marché lyonnais du VTC quantitativement, c 'est beaucoup moins de courses qu'à Paris, de la demande surtout le soir, très rarement la journée.
Et qualitativement c'est une clientèle exigeante et capricieuse qui note mal pour un oui ou un non.

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
780
257
Lieu
Lyon
Le marché lyonnais du VTC quantitativement, c 'est beaucoup moins de courses qu'à Paris, de la demande surtout le soir, très rarement la journée.
Et qualitativement c'est une clientèle exigeante et capricieuse qui note mal pour un oui ou un non.
Je ne sais pas d'où tu tires ça mais bon..

Joe999

Joe999

Membre
VTC
TXFY
3 Novembre 2018
7
4
Lieu
Lyon
La future maman va enfin répondre. Je suis dans mon 9eme mois de grossesse. Bb peut arriver à tout moment. Disons que je préfère revenir sur Lyon car j’ai une petite nièce de 9 mois ici, les 2 petites pourront être proche, et ma mère pourra beaucoup nous apporter dans l’education de ce premier enfant (nourrice de métier, à proximité de mon appartement...). Disons que de son côté la famille serait moins « présente » et pour moi grandir avec des proches et de l’amour autours de soi c’est toujours mieux.
Je suis proprio d’un appartement sur Lyon, et je peux normalement trouver du boulot n’importe où (10 ans de carrière comptable).
Après j’apprécie vos avis, et biensur que nous prendrons une décision à 2, et je ne serai pas arbitraire. Mais j’aurai aimé avoir votre ressenti en tant que chauffeur sur Lyon si pour vous il y a possibilité de bien s’en tirer professionnellement parlant ici
Merci
Quoi qu’il en soit et le temps que bb pointe le bout de son nez il fera un test sur place. Mais si vous aviez des recommandations sur les horaires, jours qui marchent, lieux ou tout autres tuyaux qui pourraient rendre cette expérience + concluante se serait génial. Au départ c’est toujours dur et je veux pas qu’il se dise que c’est mort d’office
Tout dépend quel genre de VTC est ton mari, aujourd'hui ça veut dire beaucoup et pas grand chose, Lyon est une grande métropole avec ses 2 gares pleine de reservations via les applis adéquates, un aéroport très fréquenté à 30mn du centre, ses heures de pointes et sa vie nocturne qui sonnent assurément pour l'immédiat, bien sur il y a aussi beaucoup d'hotels et de quartiers uppés car lyon est une ville touristique, commerciale et gastronomique mais ce n'est pas envers Uber que ces derniers font confiance pour leur clientèle internationale. Il y a aura toutes les subtilités trajets/radars à réapprendre j'imagine et toutefois beaucoup plus de tolérance au niveau des alignements pathologiques de prise en charge et dépose que ce que j'ai pu lire à propos de paris. En gros, uberX, berline, réservations et clientèle privée sont possible ici et les agences de locations pro sont présentes si t'as pas 50-70k à mettre dans ton engin de vie.

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
131
31
Lieu
Marseille
Pas mal d'arguments qui pourraient convaincre le mari (petite nièce pour grandir, disponibilité de la maman, déjà propriétaire, etc).
Pas évident de prendre une décision de ce type, comme on dit, "choisir c'est renoncer".

En tout cas bon courage Pliplof @Pliplof pour ton futur évènement, que du bonheur !

sif69

sif69

Zoneur Vérifié
CAPA
12 Aout 2015
224
107
Lieu
Paris
Je travaille 90% du temps à Paris mais il m'est déjà arriver de travailler à Lyon.
Clairement ça travaille moins à Lyon en journée MAIS les horaires de fortes demandes comme le 5h-10h sont comparativement équivalente.
À Lyon il y a un service de transport en commun d'un qualité vraiment excellente et les chauffeurs ne servent pas à grand chose en journée mais vers minuit quand il y a beaucoup moins de transport le VTC marche bien. Il ne faut pas oublier qu'à Lyon les courses sont plus chères qu'à Paris d'environ 15%. J'estime qu'on gagne 2-3€ de moins toutes les heures à Lyon qu'à Paris mais le coût de la vie y est moindre même si les prix des loyers ont subi une belle envolée.
Clairement vu votre situation ( proprio, bébé à venir ) le retour à Lyon à l'air d'être tout bénéfique pour vous.

Joe999

Joe999

Membre
VTC
TXFY
3 Novembre 2018
7
4
Lieu
Lyon
J'estime qu'on gagne 2-3€ de moins toutes les heures à Lyon qu'à Paris.
Si tu fais que du UberX, en journée et en dehors des heures majorées sans doute mais je suis persuadé que son mari est plus malin que ça.

SIXMONTS

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Decembre 2016
148
55
Lieu
Lille
Beaucoup l'ont déjà dit: rien de mieux pour les nouveaux parents d'avoir des nouveaux grands-parents (ou à nouveau grands-parents) maternels et/ou paternels à proximité. S'il n'y en avait pas en IDF, alors, il n'y a pas photo. Il y a la vie pro et la vie privée... on peut avoir une vie pro équilibrée seulement si la vie privée l'est...

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
528
131
Lieu
Paris
Mais au faite il n'y a pas que VTC dans la vie :) si c'est juste cela qui pose problème. Il pourra très bien se réorienter vers un autre métier. Et s'il aime bien conduire, devenir chauffeur de bus de tramway, a la sncf ect.. avec un CV d'entrepreneur VTC les portes lui seront grandes ouvertes ! pk donc faire une fixette sur le métier de VTC si vous avez tous deux la famille labas

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 583
2 669
Lieu
Paris
Gros nettoyage (pas simple) dans cette discussion qui a viré à deux topics différents. Le souci c'est que pour redonner de la cohérence à la discussion j'ai du supprimé intégralement certains messages et partiellement d'autres. Je suis sur que vous comprendrez.
Prenez SVP l'habitude de simplement signaler des post hors sujet ou des réactions de messages plutot que de rentrer dans des débats interminables.
Merci de respecter le sujet de départ qui concerne l'activité VTC sur Lyon demandée par cet épouse de VTC qui souhaite retourner s'installer sur Lyon avec sa famille.

phebus02

phebus02

Membre
5 Novembre 2017
23
6
Lieu
Lille
Bonjour, je vais vous donner ma propre expérience , J’étais chauffeur a lille avec une bonne rentabilité Uber et client privé et mon épouse a était mutée a Nice , alors oui il y a une grande différence concernant de demande par rapport a Lille cela n'a pas était facile ,mais l'amour pour mes enfants et ma petite femme n'a pas de prix . Notre cadre de vie est bien mieux , soleil, mer, montagne etc... Je comprend bien la réticence de ton mari ,moi j'ai recommencé tout du début et ce n'est pas facile , mais en bon entrepreneur , je commence a me faire des clients privés et au fil du temps j'appréhende mieux les horaires les plus rentables . Alors faire un choix comme celui la n'est pas évident , tout ce que j'ai a dire c'est que je gagne un peu moins certes, mais j'ai plus de temps pour ma famille avec un cadre de vie bien différent .
Dans tout les cas cela ne peux qu’être positif Bon courage a toi et ta petite famille.
Georges

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    102
    5
    97
  • Cypheur
    Cypheur
    88